1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut ! T'es bien sûr d'être a 130mg de valium par jour ?? Je suis peut être plus a la page mais ca me semble énorme comme dosage, de mémoire c'est 40mg/j maximum, je m'enfile 30mg je suis déjà pas mal assommé...
Hors ligne
Hors ligne
kokie301 a écrit
Je vois mon addicto le 11 et je vais essayer de baisser au max ma tolerance d’ici la pour sûil puisse me prescrire soit du valium soit su rivotril (c’est plus puissant non)?
Merci pour vos reponses vous assurez
Tu recherches quoi avec l'utilisation de benzodiazépines ?
Le Diazépam n'a rien à voir avec le Clonazépam. La prescription de Clonazépam est très restreinte en France et prescrite pour l'épilépsie, par un neurologue.
Sois à l'écoute de ton médecin et sois transparent sur ta situation. 100mg de Diazépam, ce n'est clairement pas anodin.
Bon courage pour la suite. Attention aux symptômes de sevrage..
Hors ligne
Hors ligne
kokie301 a écrit
merci bcp pour vos reponses j’etais a 30mg de valium hier et je l’ai légèrement senti (juste amnésique) en combien de temps la tolerance diminue disons.... de moitie
merci guyS
Hello,
En théorie, la tolérance baisse de moitié après 3 à 7 jours de sevrage, et revient à la normale après 2 semaines de sevrage. En théorie, car on ne peut pas savoir à quel point tu accumules le Diazépam (donc en sevrage sec tu pourrais compter plus large que deux semaines), et la tolérance aux BZD est jugée de manière tellement subjective et empirique que savoir où elle en est si tu fais un sevrage progressif est proprement impossible. Autrement dit, on en sait rien, plus tu descendras, plus ta tolérance descendra également, et seul toi pourra estimer cette baisse.
Attention : un sevrage brutal de telles doses de Diazépam peut être très dangereux, voire mortel (syndrome de sevrage BZD, risque important de convulsions...). Tu dois voir avec un addictologue ou un autre médecin pour diminuer de manière très progressive, selon la durée de cette consommation notamment. C'est son job, mais il aurait tout intérêt à te changer de BZD, de trouver des alternatives thérapeutiques pour l'anxiété et la couverture anticonvulsivante.
Mais passer de doses supérieures à 100mg à 30mg en 5 jours, tu vas clairement trop vite dans ton sevrage ! Vois avec un médecin... Si en plus tu as déjà eu des épisodes convulsifs, il faut impérativement voir un médecin. Soit tu as un accès rapide à un addicto et fonce, soit va déjà voir ton généraliste et raconte. (T'inquiète, il aura entendu pire et saura t'aider, et les médecins ont au final l'habitude d'entendre "je prends trop de Xanax/Stilnox/Valium etc., j'ai besoin d'aide").
Plus puissant ? Quel intérêt ? Tu ne te rends pas compte (tolérance ET impression fausse de sobriété avec les benzos) mais en psychiatrie on ne dépasse que rarement 40mg de Diazépam par jour. Avec 120mg tu as déjà l'équivalent de 6mg de Clonazépam. Le dosage maximum pour l'anxiété avec le Clonazépam est de 4mg en principe... A 30mg, tu es à 0.75mg de Clonazépam, un dosage anxiolytique. Bref, il te faut l'avis d'un spécialiste, qui t'aidera à mener à bien ton sevrage ET à être bien sans BZD ou avec des BZD beaucoup moins récréatives).
Comme dit Prescripteur, la benzo la plus forte sera celle que tu prendras le plus en équivalence. Certes, les benzos ont des propriétés liés à leur structure chimique propre, mais il en reste qu'en terme de "puissance", 1mg de Lorazépam (une benzo potent, =10mg de diazépam) sera moins "puissant" que 100mg d'Oxazépam (une benzo moins potent, mais =40mg de Diazépam). Une BZD plus puissante type Xanax ou même Lorazépam (même s'il est moins addictogène que le Xanax) fait grimper plus vite la tolérance... Donc pas grand intérêt dans ta recherche d'une diminution de ta tolérance aux BZD.
Pas d'effet plafond avec le Diazépam, à la limite un blocage compétitif mais... tu ne prends pas d'autres BZDs ? Donc je trouve cela improbable.
Comment te sens tu à 30mg/jour ? (Attention encore, la longue demie vie du Diazépam et de ses métabolites actifs peuvent atténuer les symptômes de sevrage les premiers jours... Si tu prends Diazépam à ces doses depuis plus d'un mois, ça risque de devenir plus difficile par la suite ; il se pourrait même que le syndrome de sevrage physique ne commence réellement que maintenant ou dans les jours qui viennent (au delà de l'inconfort et de l'addiction)).
Prends soin de toi, ne baisse pas trop vite, consulte dès que possible ! Certains toubibs ne connaissent que mal les benzos, et si on te diminue très fortement les doses il faut que tu insistes pour l'ajout d'un antiépileptique type gabapentinoïde ou valpromide.
Bonne journée,
House
Dernière modification par HouseMD (07 octobre 2021 à 15:57)
Hors ligne
Hors ligne
100mg d’oxazépam = ~40-50mg de diazépam.
La tolérance baisse dans les deux cas : le sevrage dégressif (ce que tu fais donc) fait baisser petit à petit la tolérance pour éviter un syndrome de sevrage précipité, l’arrêt total va faire baisser bcp plus vite ta tolérance avec un gros risque de syndrome de sevrage.
Syndrome de sevrage que tu expérimentes déjà peut-être en partie :
Le problème du diazepam est qu’il agit très vite, en plus d’avoir une demie vie très longue, contrairement à l’oxazépam : a des dosages a peu près équivalents, tu as dû revenir au Valium peut-être parce que tu ne retrouvais pas le délai d’action rapide du valium avec le seresta.
Tu pourras continuer à baisser tranquillement le diazepam avec ton médecin.
Fais attention à toi,
Amicalement
House
Hors ligne
[ Forum ] Lorazépam - Est-il vrai que le Temesta est le benzo le plus puissant ?
|
5 | |
7 | ||
[ Forum ] Lorazépam - C’est quoi pour vous l’anxiolytique le plus puissant ?
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |