1
Dernière modification par prescripteur (22 octobre 2021 à 20:00)
Mauddamier a écrit
Essaie d’être honnête dans la question que tu poses.
Peux tu aller voir un autre médecin pour avoir une seconde ordonnance, ou je me trompe ?
Rien à voir, tu te trompes (une fois de plus)
prescripteur a écrit
Normalement le renouvellement doit se faire dans des délais correspondant à la continuité du traitement (en fonction de la prescription initiale, des doses etc..) et il est possible que le pharmacien renacle si on est clairement hors des clous et/ou previenne le medecin prescripteur.
Amicalement
Tu veux dire que ça peut-être problématique d'utiliser le renouvellement des mois plus tard?
Ou tu parles en cas de chevauchement uniquement?
Mauddamier a écrit
Heureusement pour eux, que les médecins n’aient pas à suivre la délivrance de chacune de leurs ordonnances.
J'ai pas dis qu'ils devaient suivre les délivrances, j'ai demandé si ils pouvaient consulter les dates (principalement pour les renouvellements)
Je me doute bien qu'ils n'ont pas que ça à foutre, mais qu'ils puissent avoir accès aux dates de délivrances pour une raison X ou Y ne me semble pas farfelu.
Mauddamier a écrit
Ce n’est pas parce que leur nom apparaît en entête, qu’ils sont notifiés.
Je me doute bien qu'ils ne sont pas notifiés, rien à voir avec ma question.
Mauddamier a écrit
Est-ce qu'un médecin peut voir quand on a utilisé le renouvellement?
Si par exemple on a fait le renouvellement 7 jours plus tard ou bien 3 mois plus tard?
Alors je lis de travers…
Bon courage
Oui, rien à voir avec une notification.
C'est très clair si tu relis.
Je reformule puisque visiblement ça te pose un problème:
Est-ce que le médecin, si il le souhaite peut avoir accès à un fichier qui regroupe les dates de délivrances liées à une ordonnance.
Tu veux dire que ça peut-être problématique d'utiliser le renouvellement des mois plus tard?
Ou tu parles en cas de chevauchement uniquement?
Je parle bien d'etre "hors des clous". Si les délais et les dates ne posent pas de pb médical majeur ça passera mais si le pharmacien pense que c'est tout à fait anormal, il peut contacter le prescripteur pour confirmation. De même, le médecin n'a pas accès à un fichier mais peut telephoner aux pharmaciens pour se renseigner, s'il le souhaite.
Amicalement
prescripteur a écrit
Bonjour,
Je parle bien d'etre "hors des clous". Si les délais et les dates ne posent pas de pb médical majeur ça passera mais si le pharmacien pense que c'est tout à fait anormal, il peut contacter le prescripteur pour confirmation. De même, le médecin n'a pas accès à un fichier mais peut telephoner aux pharmaciens pour se renseigner, s'il le souhaite.
Amicalement
Super merci pour ces réponses!
Dernière modification par eduardo (27 octobre 2021 à 20:03)
Dernière modification par eduardo (28 octobre 2021 à 06:03)
[ Forum ] Ordonnance d'un médecin
|
2 | |
[ Forum ] Fausse ordonnance
|
4 | |
[ Forum ] Ordonnance et contrôle routier
|
15 |