1
Dernière modification par StressMan (20 octobre 2021 à 21:15)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Hardzek (21 octobre 2021 à 02:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
StressMan a écrit
Bonjour à tous !
Je prends du zopiclone 7,5mg x 5 le soir depuis un certains temps et malgré plusieurs tentative de sevrage ou de réduction je n’y arrive pas trop .
Je me suis fais prescrire du alprazolam 0,25mg et je me demande si c’est une bonne idée de le combiné avec le zopiclone ?
En effet à ce dosage de zopiclone vous vous doutez que je me retrouve souvent en rade ?
Merci d’avance pour vos réponse et retour d’expérience si il y en a
Le but étant de réduire le zopiclone
Salut,
Il existe des solutions à ton problème, ne désespère pas et le mieux serait qu’un médecin t’aide à le régler, parce que certes je ne me minimise pas ta dépendance, mais la situation n’est pas encore hors de contrôle.
La plus simple est d’aller voir le plus « ouvert » de tes médecins, ou un addicto, ou un psychiatre, et avoue ta surconsommation et demande lui de l’aide. Il ne va pas tomber de sa chaise, avec les hypno/anxio les médecins entendent bien pire.
Il vaut mieux jouer la transparence et obtenir une aide médicale (le médecin va décider certainement de remplacer le zopiclone par une autre BZD (j’opterai personnellement pour le Valium ou une benzo assez complète et hypnotique à demie vie longue, mais le choix de ton médecin peut varier selon son école et sa pratique ). Parce que là tu fais du doctor shopping et il n’y a pas d’autres conséquences autres que sur ta santé, mais la CPAM ne va pas accepter longtemps de rembourser 10 boites de zopiclone par mois, et tu risques des ennuis.
Donc le mieux c’est de voir avec un médecin comment tu peux sortir de cette addiction, et vu ce que tu prends (c’est bcp et à la fois raisonnable pour envisager une substitution/un sevrage dégressif tranquillou).
Cette conso doit bien avoir des origines psy, qu’il serait bon de traiter avec un psy(-chologue/-chiatre).
Prends soin de toi. vraiment s’ouvrir à un toubib sur un tel problème est très souvent la meilleure solution. Tu peux voir si un addicto n’exerce pas en libéral près de chez toi sur doctolib/Google si tu ne veux pas dire à tes prescripteurs que tu as menti pour obtenir autant d’Imovane.
Les usagers qui abusent des médicaments ont souvent ce truc (lié à la culpabilité) qui leur fait croire qu’ils doivent se démerder seuls ou avec les moyens du bord, en s’enfonçant des fois encore plus dans les mensonges. Alors que non. Si le toubib s’énerve par rapport à tes abus, va en voir un autre, mais tu n’as pas à te débrouiller seul.
Si tu as une autre question :)
Amicalement,
House
Hors ligne
Hors ligne
StressMan a écrit
Bonsoir à tous !
Tout d’abord merci pour vos messages ça me fait du bien d’en parler sans être jugé :)
Pour info concernant les remboursements je ne passe pas tout . Mon premier médecin je paye pas et les autres je dis que j’ai pas de carte vitale et je ment et je paye plein pot …
Pas fou financièrement mais efficace pour pas me retrouver sans mes zozo comme je les appels
Ce soir j’ai réussi à récupérer 2 boites de 14 et je compte faire la strat de Mauddamier en prenant des demis à la place tout en gardant mon petit rituel .
C’est drôle comme je me reconnais dans les effets cité un peu au dessus de relaxation et de bien être extrême .
J’ai pris un rdv avec un addicto la semaine prochaine pour tenter un truc :p
Merci encore pour vos message <3
Ok pour les remboursements, tant mieux ! Moins de risque d’ennuis avec la CPAM même si tu n’as de toute façon pas plus à t’inquiéter que ça.
A propos du zopiclone ? J’avoue que pris occasionnellement, 2-3 cp suffisent à me faire tripper, avec un petit body high confortable que je suis potentialise avec une BZD hypnotique et mylorelaxante (clonaz-olam/-épam, lorazépam, etizolam ou diazépam), et… en fumant (tabac) une euphorie cognitive forte apparaît et dure bien 1,5h a 3h, selon à quel point mon métabolisme a décider d’être superproductif. Je n’en abuse plus (deux prescrits le soir pour seulement 4-6 cp consommés grand max en une semaine)
Super pour l’addictologue !! Ne t’inquiète pas, il va te trouver une solution, ton cas n’est pas trop complexe. (Doses 2,5x plus importantes que les doses thérapeutiques seulement - je ne minimise pas du tout ton cas qui mérite d’être traité avec sérieux et compréhension (Avis perso : pour une bonne partie des utilisateurs, Imovane est plus addictogène que Stilnox), je positive pour que tu saches qu’une solution simple va être trouvée par les médecins,
Bon courage,
Amicalement, House
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (27 octobre 2021 à 10:51)
Hors ligne
Dernière modification par StressMan (31 octobre 2021 à 13:00)
Hors ligne
Dernière modification par jim68 (02 novembre 2021 à 02:50)
Hors ligne
StressMan a écrit
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses/retours pour commencer :)
Je ne suis finalement pas encore aller voir l’addicto car mon rendez vous a été annulé et je n’ai pas retrouvé la motiv de re faire la démarche .
J’ai cependant réussi à réduire en passant à 5 moitié de zopiclone au lieu de 5 complet :)
Je suis donc à 5x la moitié d’un zopi 7,5mg par soir et un alprazolam en milieu de journée
Par contre je ne sais pas pour vous mais je fais des cauchemard c’est de la 4K
Je m’accroche pour l’instant
Salut
C’est déjà bien ! Tu fais donc un sevrage dégressif ? -50% dès la première baisse, c’est pas mal haha ! Mais si tu es bien comme ça… ne va pas plus vite que la musique quand même ! Parce que les rêves étranges et cauchemars font partie des plus mignons des symptômes de sevrage d’un hypnotique…
Je ne peux que t’encourager à reprendre un rdv avec un addicto, qui saura très bien t’aider et mieux te conseiller. Tu seras certainement content de l’effort que tu auras fait, parce qu’à partir du moment où c’est un médecin qui te fait ton sevrage, tu gagnes beaucoup en confort comparé à une situation où tu dois encore te fournir en 5 boîtes d’Imovane par mois (la CPAM tolère jusqu’à 4 boites/mois s’il y a un seul prescripteur — sans compter un éventuel chevauchement autorisé). Mais un addicto pourra te prescrire les 5 boîtes et tu auras ça en moins à sortir de ta poche.
L’addiction est une pathologie comme une autre, prise en charge par la sécu.
Courage,
Amicalement,
House
Hors ligne
[ Forum ] Injection of zopiclone?
|
2 | |
[ Forum ] Atarax 100 mg et zopiclone 7,5 mg
|
14 | |
[ Forum ] Zopiclone hallucinations
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |