1
Dernière modification par Stelli (29 octobre 2021 à 16:47)
Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?
car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supporté
En étant/en restant volontairement chômeur tu vis justement de la solidarité nationale, donc autrement dit de ce que rapporte chaque petite personne de ce pays qui travaillent, de ceux qui se font exploiter aussi et qui payent des impôts. Donc au final la boucle est bouclée, ce raisonnement ne tient pas !
Il y a des dérives qui ne sont pas admissibles mais on en profite tout les jours des apports fait par l'industrie pharmacetique, encore plus quand on utilise des tso et associé au quotidien
Cris a écrit
Je suis chômeur...
et je compte le rester !
La bonne excuse pour rien foutre, si tout le monde partait de ce principe là y'aurait plus rien
D'ailleurs je veux pas encore enfoncer le clou avec ton TSO, mais faut bien qui en ai qui le produisent, et pareil pour ce que tu manges non ?
Bon cela dit merci pour le reportage, je le regarderais à l'occaz
Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2021 à 17:46)
Biscuit a écrit
Je suis chômeur...
et je compte le rester !
car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supportéEn étant/en restant volontairement chômeur tu vis justement de la solidarité nationale, donc autrement dit de ce que rapporte chaque petite personne de ce pays qui travaillent, de ceux qui se font exploiter aussi et qui payent des impôts. Donc au final la boucle est bouclée, ce raisonnement ne tient pas !
Il y a des dérives qui ne sont pas admissibles mais on en profite tout les jours des apports fait par l'industrie pharmacetique, encore plus quand on utilise des tso et associé au quotidien
Non je ne suis pas volontairement chômeur c'est que je n'ai presque plus le choix vu mon état physique il faudrait une reconversion radical dans un autre domaine et ce n'est pas à mon âge que je vais pouvoir le faire.
Évidemment je suis reconnaissant à notre gouvernement de me donner une minable petite contribution de tous ces travailleurs qui se lève très tôt tous les matins.
Et crois-moi que je préférerais faire partie de ceux-là.
Et je l'ai déjà fait à travailler par - 20 degrés sur des quais de gare à charger des camions et des trains.
Refaire sa aujourd'hui je ne le pourrai plus physiquement car la méthadone me fait transpirer incroyablement de la tête aux pieds et quand il fait - 10 c'est comme sortir de la douche sans se sécher.
Je sais que la méthadone fait de l'hyper sudation mais à ce point-là c'est carrément hallucinant.
Ça fait des années que j'aimerais partir en cure et me débarrasser de cette méthadone qui ne me sert plus à rien sauf dans subir tous les effets secondaires comme la constipation la transpiration la fatigue du matin exetera et j'en passe.
Il y a 20 ans environ j'ai fait un traitement contre l'hépatite C qui a fonctionné elle n'est plus détectable mais je me demande si ce traitement n'a pas niqué quelque chose dans mon système et depuis je transpire comme un goret au moindre effort.
Comme j'ai toujours travaillé plutôt physiquement et aussi un peu intellectuellement quand même aujourd'hui je devrais me reconvertir derrière un ordinateur ce serait parfait.
Bibliothécaire, je ne sais pas...
Bref vu mon âge c'est hyper compliqué.
Et surtout depuis que la Big Pharma a assassiné ma copine j'en ai gros sur la patate.
Elle aurait très bien pu vivre encore des années mais la médecine ne l'a soutenu dans le bon sens, au contraire.
Après 25 années ensemble c'est pas évident de se retrouver tout seul du jour au lendemain.
Mais c'est plus compliqué que ça comme toujours la vie ne se résume pas à quelques lignes dans un blog
Biscuit a écrit
Mais dans les hôpitaux ils s'occupent des sevrages, puis ensuite il y a des post cures un peu partout sur le territoire !
Si tu veux en finir avec la methadone alors entame les démarches pour arrêter le traitement, il y a tout un tas de structures divers et variées !
C'est sur qu'en restant à dire je ne veux plus de ce medicament qui me pourris la vie mais en même temps j'attends que ça se passe, ça ne pourra avancer.
Évidemment je suis d'accord avec toi.
Mais quand tu vois que mon médecin a plus de 100 patients qui attendent derrière la porte il n'a pas le temps de s'occuper de mon petit souci de méthadone.
Quand au structure je vais peut-être y retourner 20 ans après ça la fout mal quand même mais bon...
Isolé dans ma campagne c'est pas évident.
Dans les grandes villes vous avez tous sous la main moi c'est tout juste si j'ai les moyens de prendre le train pour me rendre à la ville et depuis le COVID-19 les choses ne se sont pas arrangé.
La vérité c'est que je suis fatigué.
Las de tout cela.
Et la perte tragique de ma compagne 6 mois après ma mère n'ont pas arrangé les choses.
Ça va faire 3 ans maintenant et je crois que je commence à peine à me remettre.
Je sais qu'il y a plus à plaindre que moi.
J'ai encore plus ou moins la santé il faut le dire vite aussi...
Les choses ont tellement changé.
j'ai raté un train et maintenant me voilà en train de courir derrière as essayer de le rattraper.
Le pire dans l'histoire c'est que si j'augmentai ma dose j'irai beaucoup.
Mais alors ça veut dire que je n'en finirai jamais.
En tout cas merci pour ton soutien.
Et justement récemment on m'a orienté vers une structure que je croyais fermer dans ma région.
Il faut juste que j'y aille. Voir....
Les choses ne sont toujours pas aussi simples qu'elle n'y paraissent.
Plus la vie passe, plus le fardeau du passé s'alourdit chaque jour.
Et faire face au présent tout en traînant un lourd passé qui me poursuit n'est pas aisé.
Désolé mais je crois que je m'exprime très mal c'est le gros problème ici.
Je trouve que certaines personnes on des remarques un peu trop dur mais nous avons chacun notre vécu.
Même chez moi certaines personnes que je connais qui ont pris la méthadone, n'y comprenne rien.
Ils ont pris de la méthadone juste en passant pour m'exprimer ainsi.
J'attendais tellement je comptais tellement sur cette méthadone aujourd'hui je suis hyper déçu.
Peut-être car la méthadone que j'avais pris sur le marché noir il y a plus de 30 ans venait de Suisse et était très très différente de celle que l'on nous propose en France.
Elle se présente sous forme de comprimés contrairement à nos gélules ainsi que le sirop qui là-bas et beaucoup plus liquide et pas sirupeux du tout.
Je comprends pas pourquoi il y a une telle différence.
Leur méthadone me semble beaucoup plus pur que celle que nous recevons ici.
Cris a écrit
Peut-être car la méthadone que j'avais pris sur le marché noir il y a plus de 30 ans venait de Suisse et était très très différente de celle que l'on nous propose en France.
Elle se présente sous forme de comprimés contrairement à nos gélules ainsi que le sirop qui là-bas et beaucoup plus liquide et pas sirupeux du tout.
Je comprends pas pourquoi il y a une telle différence.
Parce qu'en Suisse on distribue du Polamidon (S Méthadone) qui est deux fois plus fort que la R méthadone racémique que nous avons qui est un mélange à 50-50 de L Méthadone et de D Méthadone (Lévo et dextro). La forme dextro n'a pas du tout d'effet, donc si 50 mg en Suisse te mettaient "bien" il faut 100 mg en France de méthadone racémique pour obtenir les mêmes effets.
Fil
Dernière modification par filousky (01 novembre 2021 à 09:40)
Tout ce qui compte c'est d'avoir un toit, des vêtements et à manger dans un premier temps.
oui c'est ce que mettait maslow dans les besoins de sécurité et physio. Mais après? ces étages sont pour les victimes de violences familales, les réfugiés etc.
Ensuite il faut continuer les étages au dessus, les plus complexes à réaliser mais essentiel aux besoins humains.
Car des tas de gens vivent avec ça uniquement (ventre plein+ plus de pluie en dormant plus de froid plus de violence ni de vols ou de viols etc). , les sans papiers parqués dans des camps de concentrations de Dunkerque au Texas en passant par l'épicentre turque remplissent avec succès ces besoins. Pourtant ils ne sont pas heureux , même après regroupement familial. Il nous en faut plus.
Et quid Des activités sociales. Des objectifs à remplir , des projets.
Tu sais que même si tu es un cul de jatte branché à une pompe à morphine tu peux trouver un emploi/activité .. Tu t'es déjà rendu à ta maison departementale de l'autonomie?
La planète va pas si mal (l'arrêt de l'activité humaine / ralentissement avec la pandémie l'a bien appuyé qu'il n'est pas encore trop tard pour éviter la fin de notre civilisation - c'est motivant pour ne rien lâcher et reprendre les efforts ) et ce n'est pas les gens comme nous qui la détruisons (a part si l'un de vous voyage souvent en avion, produits exportés, helicopter, yachts climatiseurs à gogo voitures de sports etc.. mais pas de riche sur le forum je pense il n'y en a que quelques centaines en france par ex.)
tu peux te permettre de vivre dans le confort de vie moderne sans détruire la planète et avec un impact écolo très faible. Être écolo même radical ce n'est pas arrêté de vivre, au contraire ! tu tentes encore une fois de légitimer ton mode de vie médiocre et frustrant qui rendrait dépressif n'importe qui. Ta porte de sortie se trouve du coté de la psychologie, psychiatrie, addictologie, l'entre aide, les relations sociales, affectives, sexuelles, professionnelles bref que tu te mettes à vivre. Et pas à l'ennuie, à ressasser des souvenirs fantasmés d'opioïdes alors que ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus l'injection d'opio certes c'est très agréable mais c'est tout (et c'est déjà pas mal) alors que l'épanouissement d'un projet à long terme , un projet affectif, pro, culturel etc. là c'est encore mieux... C'est pour ça que les gens heureux ont moins de troubles addictifs, accrochent moins aux substances addictogènes
Dernière modification par Rick (31 octobre 2021 à 21:10)
[ Forum ] Actualité - Big pharma, un documentaire Arte
|
0 | |
[ Forum ] Un site financé par un labo
|
8 | |
[ Forum ] Opinions - Et si on parlait positif ?? (parcours de soins, assos, pharma, etc...)
|
54 |