1
Que faire de son animal quand on consomme ?
Je parle pas de fumer un joint pour dormir ou boire quelques bières, qui nous rendent simplement un peu heureux mais endormis, mais sans réelle altération de l'état de conscience. Mais quand on est quand même bien attaqué (peu importent les produits), est-ce que c'est vraiment sain de laisser notre animal nous voir dans cet état ?
Mon début de réflexion porte sur le fait que, les animaux étant des êtres bien plus sensibles que nous (et surtout très sensibles au changement) et souvent très attachés & facilement inquiets pour leur "maître", je pense que ça peut fortement les alerter, voire les inquiéter de nous voir dans un état de conscience altéré, même si on se sent bien sur le moment.
Le chien, de sa vision d'animal, nous voir agir de façons inhabituelles et je pense que ça peut fortement lui faire perdre ses repères, sachant que pour un chien, le repère ultime c'est son maître et le fait de le reconnaître et d'être près de lui à n'importe quel moment (surtout dans une ambiance différente où il y a de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs etc., ce qui est facilement angoissant pour un chien) afin d'être rassuré.
Voilà . Personnellement, (je n'ai jamais consommé quoi que ce soit hormis tiré un peu sur le pétou ou bu quelques bières) en compagnie de mon chien. Et chaque fois que s'organise un we où je sais que je vais consommer, je refuse de le prendre avec moi.
J'évite qu'il me voie pendant mes crises d'angoisse, j'ai vraiment peur de l'affoler. Il m'a vue une ou deux fois dans des moments difficiles où le mélange tout con alcool / weed m'a fait partir en bad type paranoïa; mais j'étais tellement mal que je n'étais pas en état d'interpréter ses réactions.
A vous.
Dernière modification par nokkloom (17 novembre 2016 à 23:35)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
nokkloom a écrit
MT, même si ce sont "des chiens", ils ont des sentiments ! Je sais pas comment tu vois les choses, mais j'ai l'impression que tu es assez dur.
Sérieux, après avoir lu mon post tu te dis direct "wow il est dur avec les chiens cui-là "?
Hors ligne
Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à 00:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par 'Nrockandrolls (18 novembre 2016 à 05:40)
Hors ligne
Hors ligne
nokkloom a écrit
Belles paroles coluche. C'est quoi la race de ton chien
Disons que par soucis de confidentialité je dirais juste que c'est un terrier. ..
Hors ligne
Dapak a écrit
SI c'est bonne ambiance, les chiens kiffent
Oui c'est clair la je suis entièrement d'accord mais il faut quand même gardez en tête que c'est des chiens . Après voilà le mien il est particulier c'est un bagarreur hyper dominant il se bat même avec les femelles il a déjà mordu plusieurs fois ( des autres chiens) et à chaque fois il lâche plus donc je ne prend pas le risque de lenmener la ou ya trop de monde pourtant il adore mais je fait grave attention . Après sa dépend aussi des chien certains vont aimer se promener au milieu de la foule dautre non. Certain sont cool d'autre sont bagarreur mais un chien sa reste quand même imprévisible donc perso je veut preuve d'extrême vigilance.
Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à 09:15)
Hors ligne
Oui c'est clair la je suis entièrement d'accord mais il faut quand même gardez en tête que c'est des chiens . Après voilà le mien il est particulier c'est un bagarreur hyper dominant il se bat même avec les femelles il a déjà mordu plusieurs fois ( des autres chiens) et à chaque fois il lâche plus donc je ne prend pas le risque de lenmener la ou ya trop de monde pourtant il adore mais je fait grave attention .
J'ai adopté un chien qui avait le même comportement. Il n'était pas agressif en fait, il ne savait pas adapter son comportement avec les autres chiens, il n'agressait que les mâles en épargnant systématiquement les castrés ou certains vieillards peu "hormonés".
Aucun soucis avec les humains, jamais le moindre problème à part des vols de nourriture à de très jeunes enfants peu méfiants avec leur biscuit ou autres bouchées. Le plus souvent, il attendait que ça tombe, mais il lui est arrivé de faire des prélèvements à la source, à voler dans la main directement.^^
Il lui manquait certainement une partie d'enseignements primaires de la socialisation ; cet enseignement est la tâche de la mère qui veille à la présentation des premiers humains et surtout des autres chiens.
Si il est retiré trop tôt ou a grandi en vase clos avec juste ses frères et sœurs, cela ne suffit pas.
Il doit apprendre à ne pas se laisser faire, mais un peu, bref, il doit apprendre les relations au sein d'une meute et aussi apprendre à accueillir un nouveau membre, faire des erreurs, se faire soumettre, se rebeller, lâcher la dominance quand il le faut, bref avoir les codes.
Tu peux rééduquer ton chien, mais il vaut mieux un pro comme on en voit à la télé.
Cela peut te donner des pistes, mais dans ce cas, la solution à envisager, c'est de tenter de le mettre dans une meute de chiens expérimentés. Tu as des éducateurs canins qui doivent le faire.
C'est problématique, mon chien sautait systématiquement sur les chiens plus gros que lui et qui ne lâchaient pas l'affaire.
Il a agressé des pitts, des bobtails, des St Bernard, des roths etc... je précise que c'était un truc de moins de 10 kilos.^^
Si un chien n'acceptait pas de se soumettre totalement, il leur sautait dessus. En général, il n'arrachait que du poil. Il n'a jamais mordu ni été mordu ce qui est une perf. (sauf une oreille de lapin et tout les mulots oisillons boulottés)
En vieillissant, il s'est calmé j'ai pu reprendre son comportement, mais à l'époque je n'avais pas vu les émissions des comportementalistes qui sont très instructives. J'aurais pu gagner du temps.
Bon le soucis là , c'est pas un soucis d'éducation mais de rééducation.
Avec les humains, jamais de soucis, gentil, protecteur avec les enfants, joueur et capable d'apprendre des tours de cirque ou de chien renifleur avec son jouet ou des miettes de bouffe en récompense. (ultra gourmand, le genre à ouvrir le frigo ou piller la poubelle, bien nourri mais toujours faim et de préférence dans l'assiette du voisin quand on débarquait chez une personne qui avait un chat ou un chien, il filait direct vider les gamelles sans dire bonjour, bref, un voleur de bouffe)
Sinon, avec les autres animaux en général ça se passait bien ; il les considérait souvent comme des proies à faire courir pour se marrer voire pour manger les plus petits.
J'ai tenté de lui présenter douuuucement un lapin domestique, au lieu de le renifler cet andouille lui a fait direct un piercing à l'oreille.
Il se régalait de mulots, croquait un oisillon tombé du nid comme une friandise, m'amenait le gibier, le chevreuils qui manquaient de me percuter le chiens à leur basques alors que je ne lui demandais pas (je chasse que les champottes).
J'ai eu très peu, car plusieurs fois il est allé provoqué des sangliers. Une fois, ça a été chaud, il a vraiment failli se faire bouffer par une harde.
Les chats, il ne les mordait pas et savait juste que c'était cool à faire détaler mais qu'il fallait pas s'en approcher.
Un bon petit con. ça fait mal quand ils partent.
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à 11:37)
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (18 novembre 2016 à 10:54)
Hors ligne
C'est intéressant de voir comment les chiens réagissent en fonction des drogues
Ils réagissent surtout au comportement des humains.
t'es plus posé
Si t'es posé, ton chien va t'imiter, pareil si tu es dynamique ou d'humeur à jouer. Si il a pas envie, en fait ça veut dire fatigué chez un chien le plus souvent, il va aller pioncer au calme si ça bouge trop.
Tu vois bien les comportement super bizarres des chiens en teuf, c'est généralement qu'ils sont complètement déboussolés et ne savent vraiment plus où donner de la tête.
Quand tout le monde s'amuse, ils vaquent à leurs occupation ; trouver de quoi se reproduire, manger, s'amuser avec des potes ou se reposer.
C'est un peu pareil si tu les lâches à la foire au fromage, au boudin ou à l'andouillette. Ils partent en vadrouille, se font des potes, cherchent des copines ou des vomis sympas à manger ou ce genre de choses que l'on aime faire quand on est un chien dans la foule. Certains vont se faire de nouveaux amis humains, souvent les plus sympas et caressants ou qui interpellent, car ils savent que les plus gentils refilent de la bouffe au pauvre toutou perdu.
T'as même les crevards qui rodent autour du barbeuq flattant l'audience pour se gaver.
Dans Paris, cela m'a toujours émerveillé, tu as assez souvent des chiens "errants" mais qui ne le sont pas tout à fait ; ils sont seuls, mais traversent sur les clous et regardent même le signal lumineux des feux piétons avant de traverser un boulevard. Une hallu. En même temps, si tu lâches un chien dans Paris, soit il apprend de suite une partie du code de la route, soit il finit crêpe.
L'autonomie de certains en ville est impressionnante.
A la campagne, tu as des chiens de chasse qui font du stop pour rentrer quand ils sont cramés.
Les émissions de télé avec Cesar Millan sont très instructives à la fois sur le comportement des maitres mais aussi sur celui des chiens.
Dernière modification par Mister No (18 novembre 2016 à 11:55)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sinon pour le sujet de départ, ça dépend aussi du chien, des habitudes qu'il a eu. Un chien qui a connu jeune le mouvement, beaucoup d'amis qui passent, de soirées le vivra mieux qu'un chien pris adulte qui est toujours pépére avec ses maîtres. C'est comme pour les enfants d'ailleurs, un chiot va les accepter plus facilement qu'un adulte qui n'à jamais connu ça!
même pensée que toi !
Pour les teufs ma louloute a pas connu nos années "cramées", (j'ai 34 ans) ) heureusement d'ailleurs. On gére mieux avec mon chéri à présent. On l'amenai dans des ptites teufs familiales d'une centaines de personnes. C'était cool. Après les grosses soirée elle est mieux à la maison je pense
Dernière modification par 'Nrockandrolls (18 novembre 2016 à 17:33)
Hors ligne
Dernière modification par coluche (18 novembre 2016 à 17:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et mister no c'était une vrai teigne le tien
Pas vraiment, plutôt un sociopathe capable au feu rouge de sauter par la fenêtre de la voiture pour aller fighter un gros berger allemand qui ne lui demandait rien.^^
Tant qu'il n'y avait aucun mâle dans le secteur, c'était une crème. Le soucis, c'est que je l'ai adopté quand il était adulte.
Quand tu peux éduquer un chien plus tôt, c'est plus facile tant que des mauvaises habitudes ne se sont pas installées.
il aime piquer dans les assiettes aha :p
Pas que les assiettes ; il a découvert un jour qu'il pouvait ouvrir le frigo. Il avait taxé les barquettes de bidoche et ramené dans sa tanière ce qu'il n'avait pas pu bouffer. On a retrouvé un claquos qu'il avait entamé en bouffant tout le centre et ne laissant que les bords. Et bien entendu, le frigo ouvert car il ne refermait jamais.
Un jour, il a sorti des restes de hareng à l'huile de la poubelle et les a ramenés dans l'appart, surtout l'huile. Le plancher brillait ce jour-là .
On a du pendant quelques semaines scotcher la porte du frigo et barricader les poubelles.
Quand on rentrait le soir, à la tronche qu'il tirait, on savait si il avait fait des counneries ou pas.
Quand il affichait sa tête de désolé, on inspectait immédiatement l'appart pour voir quelle connerie il avait pu faire. Ses expressions le trahissaient.
A une époque, il avait niqué la plupart des chaussures de madame, et tel un fétichiste grignoté celles à talon. Il nous a bouffé des cartons de jouets pour gosses avec un gros craving pour les girafes Sophie. Une fois qu'il avait percé les jouets qui couinent, il s'en désintéressait.
Il pissait parfois sur les autres chiens ou les jambes des gens, l'air de rien, normal quoi.
Dernière modification par Mister No (22 novembre 2016 à 10:28)
Hors ligne
Porygon a écrit
Moi je rêve d'avoir un shiba
il ya un super film avec un shiba inu c'est '' hachi ''
Mister no : tu ne doit pas t'ennuyer avec le tien . Concernant les coneries j'ai connu des choses similaires quand le mien était plus jeune .. balatom de lapart arracher prise mural détruite canapé éventré. . Une fois il a même ouvert un placard pour bouffer les 6 brique de laid carton inclus. .... le soir en sortant du taf j'avais peur de rentrer chez moi . Je me dise mais qu'est ce qu'il m'a encore fait... et mtn il est sage comme une image ... mis à part qu'il ne soit pas très sociable non plus .... pourtant j'ai tout fait pour qu'il le soit des son plus jeune âge . Mais bon il paraît que c'est dans ces gêne . La scc défini la race comme tel : le gladiateur de la gente canine.....
Dernière modification par coluche (22 novembre 2016 à 11:43)
Hors ligne
nokkloom a écrit
Je savais pas vraiment quel titre clair mettre pour éviter de donner l'impression que je parle des animaux comme des objets.
Mais bref, c'est une question que je me pose depuis que j'ai mon p'tit loup à la maison, qui m'accompagne presque partout (jamais en soirée ou en teuf, par contre !). On peut parler ici de tous les animaux, mais j'avoue que la question est plus axée sur le chien; mais partagez vos avis. :)Que faire de son animal quand on consomme ?
Je parle pas de fumer un joint pour dormir ou boire quelques bières, qui nous rendent simplement un peu heureux mais endormis, mais sans réelle altération de l'état de conscience. Mais quand on est quand même bien attaqué (peu importent les produits), est-ce que c'est vraiment sain de laisser notre animal nous voir dans cet état ?
Mon début de réflexion porte sur le fait que, les animaux étant des êtres bien plus sensibles que nous (et surtout très sensibles au changement) et souvent très attachés & facilement inquiets pour leur "maître", je pense que ça peut fortement les alerter, voire les inquiéter de nous voir dans un état de conscience altéré, même si on se sent bien sur le moment.
Le chien, de sa vision d'animal, nous voir agir de façons inhabituelles et je pense que ça peut fortement lui faire perdre ses repères, sachant que pour un chien, le repère ultime c'est son maître et le fait de le reconnaître et d'être près de lui à n'importe quel moment (surtout dans une ambiance différente où il y a de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs etc., ce qui est facilement angoissant pour un chien) afin d'être rassuré.
Voilà . Personnellement, (je n'ai jamais consommé quoi que ce soit hormis tiré un peu sur le pétou ou bu quelques bières) en compagnie de mon chien. Et chaque fois que s'organise un we où je sais que je vais consommer, je refuse de le prendre avec moi.
J'évite qu'il me voie pendant mes crises d'angoisse, j'ai vraiment peur de l'affoler. Il m'a vue une ou deux fois dans des moments difficiles où le mélange tout con alcool / weed m'a fait partir en bad type paranoïa; mais j'étais tellement mal que je n'étais pas en état d'interpréter ses réactions.
A vous.
Ça fait maintenant 6 mois que je fume, et je me rends compte que j'ai de plus en plus du mal à le surveiller ou bien, juste l'avoir avec moi....
Hors ligne
[ Forum ] Rester actif quand on consomme
|
5 | |
[ Forum ] Je n'arrive plus à garder un taf...
|
29 | |
[ Forum ] La vie en rose, une vie de chien... ;)
|
13 |