Hier j'ai eu la chance de pouvoir tester cette plante aux propriétés intéressantes.
J'en avais entendu parler depuis un petit moment déjà, et en parcourant un smartshop je me suis laissé tenté.
Calea ZacatechichiQu'est-ce que c'est? Originaire d'Amérique centrale, cette plante est utilisée par plusieurs tribus indigènes du Méxique comme remède pour les maux de ventre ou contre la fièvre. Mais aussi comme substance onirogène (qui provoque des rêves) dans des cérémonies religieuses afin de rencontrer les divinités en rêve. La plante est soit fumée, ingérée oralement via des infusions, décoction ou bien machée. Le goût de la plante est réputé comme très amer et il est conseiller de mettre la dose niveau miel histoire de faire passer. Mais je verrais plus tard que c'était futilité d'avoir essayer.
Acheté 13,95€ sur un site de vapo français.J'ai lu plusieurs
TR sur erowid principalement et niveau dosage dans un thé ça tourne autours des 2-3 grammes. Dans l'un des
TR un gars conseille de faire un décoction, de faire bouillir les feuilles plutôt que d'en faire une infusion, je ne sais pas si ça dégrade les principes actifs de la plante ou si ça permet de mieux les extraire mais j'ai choisi de faire pareil.
2.81 grammes que j'ajoute à une petite casserole d'eau.Comme je n'avais pas de quoi mesure la quantité, j'ai versé 3 verres d'eau dans la casserole et ai fait bouillir le tout.Pendant ce temps j'allume un encens et je prépare un film devant lequel m'endormir.
Spoiler
En temps normal je rêve assez beaucoup et j'ai une facilité à me rappeler mes rêves au réveil. Il m'est déjà arrivé de faire des rêves lucides (prise de conscience durant un rêve) plusieurs fois en utilisant des "test de réalité" et autres techniques pour. Le Calea Zacatechichi favorise la mémorisation des rêves et leur fréquence, il est aussi dit qu'il facilite le déclenchement de lucidité durant les rêves.
Voici ce à quoi la potion ressemble.
Je verse 3/5 du liquide dans une tasse en filtrant grossièrement, avant d'ajouter beaucoup de miel et de mélanger. J'attends que ça refroidisse un peu et je goûte :
c'est immondement dégueulasse. D'un côté ça me rappelle les graines d'
Hawaiian Baby Woodrose (LSA) pour lesquelles j'avais eu un dégoût similaire en beaucoup plus fort et des nausées à ne plus en finir. En revenant à la Calea, je me disais que c'était pas si térrible que ça. Je bois donc 3/4 de la tasse, avant d'essayer de diluer le restant dans du jus d'orange. Le goût amer est toujours aussi intense et maintenant me voilà avec 4 fois plus de liquide à boire qu'avant ! Génial.
Mélangé au jus d'orange.J'ai ensuite décidé d'utiliser les feuilles de Calea comme substrat dans mes
joints à la place de
tabac normal. Alors j'éffrite les feuilles sèches pour pouvoir mieux les rouler. Je n'aime pas trop le goût du
tabac et la
nicotine me fait rapidement mal à la tête quand je fume trop de
joints. En l'occurence j'en ai tout de même laissé un peu au cas où la fumée de Calea aurait un goût amer ou immonde elle aussi, histoire de couvrir. J'ajoute ensuite le
shit que je me suis procuré plutôt dans la journée.
Fumer les feuilles de Calea revient à fumer des feuilles de thé, la fumée est légère et ne pose pas de problème particulier. Je m'endors après avoir fumer 2-3
joints avec de la Calea.
Le lendemain:Je me souviens de m'être réveillé quelques fois durant la nuit mais je me sens assez reposé. Durant la nuit j'ai fais pas mal de rêves mais aucun d'entre eux ne sera lucide. Le premier rêve dont je me souviens : je flottais au-dessus d'une ville et je me balladais dans les airs en volant. Sorti de nul part, voilà mon père qui me rejoint et flotte lui aussi dans les airs. Je lui propose de faire une ballade et de lui montrer la ville vu du ciel qui était assez bien détaillée. La ville avait l'allure de New York, des gratte-ciels planté sur des monceaux de terre entourés d'eau. À un moment j'ai aperçu une mini tour Eiffel parmis les gratte-ciels. Nous avons ensuite ouvert une carte qui représentait les reliefs d'une montagne en 3D mais sur une carte en papier. Un peu comme celle-ci
Spoiler En gros l'idée c'est que lorsque je dépliais la carte, des petites montagnes en sortait comme si c'était devenue une maquette 3D et je pouvais les toucher. Un peu bisarre et compliqué à expliquer.
En voulant suivre un chemin du doigt, j'ai écraser tout ce qu'il y avait entre deux montagnes dans une vallée, je me suis dit "oups, quel con j'ai agrandis la route".
Mon rêve a ensuite changé, je me suis retrouvé dans un grand magasin, et je voyais le même magasin avec la même structure changer de pays et de propriétaire. Je pouvais voir comment chaque commerçant de pays différent utilisait la même surface, la même structure pour vendre des produits différents, une fois c'était un décathlon, une autre fois c'était un chinois qui vendait des produits exotiques.
Enfin pour cette première expérience je concluerai que la Calea Zacatechichi m'a apporté des rêves bien détaillés plus que d'habitude. Aucune lucidité atteinte pour le moment mais je compte retenter l'expérience ce soir et à l'avenir. Je posterai si jamais je découvre quelque chose d'intéressant.