1
Dernière modification par pierre (16 septembre 2021 à 13:37)
Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations, aider au sevrage ou encore compléter un traitement de substitution aux opiacés
Dommage d'écarter ceux qui utilisent le cannabis pour diminuer, se sevrer ou en synergie comme moi par exemple avec la morphine qui m'était prescrite pour la douleur. Surtout que les contours sont difficiles à définir, mon skénan a une période j'en sniffer, à d'autres, je le prenais en LP 12/12 pour surtout ne pas laisser la douleur s'installer ou se réinstaller.
Avant de devenir dépendant, je n'oubliais pas mon heure. La douleur, ça discipline.
Donc j'ai pris de la morphine et ai utilisé le cannabis pour avoir le confort de diminuer mon ské LP, ou en synergie durant une crise et surtout j'ai arrêté mon skénan quotidien , à mon rythme.
Mon médecin traitant fut choqué et m'avertit des dangers d'un sevrage précipité.
Un bon gars que j'informais que le cannabis permet de bien aider même si deux nuits difficiles, une semaine max pas super bien, mais des symptômes minorés par une conso massive pour scotcher le malaise.
Pouvoir arrêté la morphine facilement et aussi avoir un traitement efficace contre la douleur et antiinflamatoire contrairement au opis est un luxe qui demande beaucoup d'efforts.
Je n'ai rien contre les opis, je consomme encore occasionnellement, très rarement, mais je ne crache pas sur un peu d'héro, de plusieurs fois par an à plusieurs ans sans.
Je vis bien avec ou sans, et si je devais avoir une prescription à vie, pour moi la morphine est un des médicaments les moins dangereux que l'on pourrait me prescrire.
Mieux du skenan qu'une statine ou du médiator et bien entendu, surtout pas un synthétique pour la douleur, même si je ne connais pas l'oxy, le tram ou le fentanyl ne m'offrent pas le même réconfort. La méthadone passe encore, mais heureusement je n'ai jamais eu à gérer ma douleur avec.
Je ne pense pas avoir consommé le cannabis dans un but de substitution aux opis à cette période de ma vie. Il me semble dans mon esprit étriqué que la substitution d'un opi se fait par un autre opi. Exclusivement.
Perso, c'est le terme de gestion qui me vient à l'esprit.
Gestion de la douleur, gestion du dosage ou pas de dosage d'opi.
Gestion des répercussions de la douleur sur le moral, le sommeil, l'appétit.
Je pouvais me sevrer du skenan et garder des gelules, assez pour prévoir des extra ou pour un coup dur, une compression ses tuyaux de ma colonne vertébrale.
L'association opi cannabis est un peu documentée, aux États unis l'acces au cannabis à permis pour de nombreuses personnes de réduire les opis.
Perso, d'un point de vue récréatif, je ne prends jamais d'héro sans cannabis. Sans véritable potentialisation, la synergie est fantastique.
Les deux extraits de plante se subliment.
Pour le fun et la douleur.
Pour le moral et le signal de transmission de la douleur.
Pour diminuer et ou arrêter.
Substitution ?
Poser la question de la sorte peut suggérer la vision d'un mirage.
Dans mon entourage, j'ai vu l'utilisation pour une aide au sevrage, mais pas comme un produit de substitution, car le cannabis était déjà présent avant le sevrage.
Un consommateur d'héro non consommateur de cannabis qui voudrait se sevrer avec du matos de rue peut voir sa douleur psychique exacerbée par la vague déferlante.
Avec du cannabis adapté, pouvoir agir sur l'appétit, l'humeur pourrait bien changer la donne.
Agir sur CB2 avec du CBD permet d'agir indirectement sur au moins un récepteur opi et augmenter la réception d'opis endogènes, ce qui en période de sevrage peut aider.
Traitement symptomatique ?
Dernière modification par Mister No (15 septembre 2021 à 21:55)
nicolaweed a écrit
C'est loin d'être un substitut parfait :
- Quand je sors du travail, l'envie de picoler est toujours là.
- Mon joint me "pose" et m'aide à m'endormir mais il n'y a pas le coté anxiolytique de l'alcool.
- Surtout, j'ai "échangé" un truc légal et facilement disponible pour un truc illégal (pour éviter le marché noir, je produis ce dont j'ai besoin).
Tu as raison sur ta dernière phrase, mais si tu restes discret et surtout si tu ne vends pas, c'est la solution de quelques centaines de milliers de français.
J'ai le même vécu avec l'alcool qui était venu combler mon manque d'opiacés et finalement, c'est le cannabis qui m'a permis de laisser les autres produits tranquilles. Le témoignage de Stelli me correspond pile poil.
Il y a eu quelques études et enquêtes sur le cannabis comme substitut à tout un tas de drogues ou comme aide à leur sevrage. J'ai regroupé toutes ces études dans une catégorie du site dont je m'occupe et elles sont là.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (20 septembre 2021 à 19:29)
Les associations Principes Actifs et PsychoActif, en lien avec l’équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues.
Pauvre mouche, j'avoue... mais substitution dans ce cadre, j'en ai parlé plus haut, en bande organisée avec le nom commun méthode dont le cannabis serait à l'origine me laisse dubitatif pour le moins.
Le terme de substitution me paraît dévoyé ou difficile à définir dans ce cadre d'usage.
Le questionnaire cible trop la file active des patients en addicto, cela va exclure ceux qui se reconnaissent dans le teasing du post de lancement.
Cela reste néanmoins une super initiative.
Dernière modification par Mister No (21 septembre 2021 à 21:04)
nicolaweed a écrit
Bonjour,
J'essaye actuellement de me "sortir" de la picole avec l'aide du canna.
J'ai 35 ans :
- je fume 1 paquet/jour de tabac depuis 20 ans,
- je bois quotidiennement (le soir), depuis 15 ans.
- j'ai fumé du canna régulièrement entre mes 16 et 20 ans.
J'ai quasiment le même âge que toi à 2 ans près ( jsuis un 84 ) , je pense que c'est subjectif mais sans vouloir te décourager, à chaque fois que j'ai voulu baisser ma conso d'alcool grâce au bedot, ça ne l'a jamais fait du côté souvent"parano " du bedot qui fait que t'as juste envie de boire une 8.6 pour " desengoisser " .
Après, j'ai eu une cirrhose, et pas que... à l'âge de 31ans et pourtant je tisais que quelques 8.6 avec mon traitement et un petit stylnox ou zolpidem avec et j'ai failli mourir, bref, juste pour te dire que tu me fais penser à moi et si tu es quelqu'un d'engoisser ou anxieuse de nature, et/ou de beaucoup d'autres facteurs font que c'est difficile d'être catégorique mais mon avis ( je suis accro au bedot moi même et c'est ma seule addiction ) mais pour moi ,ça ne peux pas freiner une consommation d'alcool assez basee mais régulière comme toi ou moi à l'époque. Encore tu te mettrai des litres de pinards ect :)
Je pense que tu as capté , en espérant t'avoir aidé même si ce n'est pas positif ou négatif.
Courage, une addiction peut-être tellement enfoui dans la tête que c'est dur de s'en détacher.
Avant je me disais qu'il m'était impossible de ne pas avoir mes 4 8.6 pour le soir, j'en avais peur carrément d'être sans alcool, c'est ouff. La pire des saloperies ( pour moi) .
Courage, si par contre le cannabis n'a aucun effet négatif sur toi , cultive ta propre weed ,t'as déjà le pseudo
Tu fume de la patate organique, c'est noble de fumer ce que l'on "grow "
Je te laisse trkl
Dernière modification par youyou09 (23 septembre 2021 à 02:49)
Dernière modification par Plotchiplocth (14 octobre 2021 à 23:54)
Dernière modification par filousky (22 novembre 2021 à 13:41)
Dernière modification par filousky (08 décembre 2021 à 10:23)
Dernière modification par Nessy (26 décembre 2021 à 19:25)
1
[ Forum ] Actualité - Une étude "prouve" que le cannabis mène aux autres drogues.
|
6 | |
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - Usages du Cannabis en France. Une enquete de l'OFDT (2/12/2021)
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |