Salut le forum !
______
Petit rappel avant de parler de ce qui me pose question : j'ai une Fibromyalgie et suis sous
tramadol depuis fin 2015. En septembre 2020 j'ai démarré un
sevrage progressif, j'étais à 200mgLPx2 par jour mais j'avais du manque plusieurs heures par jour. Après plusieurs semaines à 50Li + 37.5Li j'ai du remonter à 50/50Li cet été à cause d'une forte crise de douleurs.
______
Ces dernières semaines ont été très compliquées.
Alors que les douleurs de Fibromyalgie se calment et que j'espérais pouvoir continuer mon
sevrage progressif
tramadol, ça n'est absolument pas le cas.
J'ai l'impression d'être toujours sur le fil du manque, toute la journée. Soit un peu, genre gêne légère, soit carrément l'enfer je gigote je tiens pas en place j'ai froid j'ai chaud j'ai mal partout.
Je prends du 50 Li, deux fois par jour. Un toute les douze heure. C'est un casse tête quotidien, car si je mange avant j'ai moins d'effet, si je change l'heure pour pouvoir faire une grasse matinée ou au contraire me coucher tôt ça fou la merde. Je dors mal, j'ai des heures compliquées tous les jours où je sens tout mon corps se crisper sous l'effet du manque opiacé.
Alors je sais, le Li n'est pas sensé tenir douze heures. Mais jai eu quelques temps où j'arrivais a tenir 12h, même avec du 37.5 et surtout, mon corps est lui sensé s'habituer à en avoir de moins en moins. Je suis à 50x2 depuis juillet, et il ne s'habitue absolument pas, ces dernières semaines c'est même pire.
J'ai démarré mon
sevrage progressif en septembre 2020, à 200mg Lp x2 par jour. Alors oui, j'ai bien diminué. Mais ça fait des mois que je suis bloquée.
Et aujourd'hui, j'en ai marre.
Ex-infirmière en addicto, j'avais dit ' jamais de
TSO '. Je sais combien ça peut être galère et je souffrais de ce syndrome du '' je vais y arriver '' ?
He bien ce matin j'ai pris un rendez vous chez mon généraliste. Pour en parler. Voir ce qui serait faisable. Si ce serait utile au vu de mon dosage actuel de
Tramadol. Voir ce qu'on peut faire d'autre, tout en sachant que professionnellement parlant je ne peux pas m'arrêter pour une cure.
L'idée de passer au
Subutex pour n'avoir qu'une prise par jour, sans manque, me tente beaucoup. Les douleurs de manque perpétuelles, les bouffées de chaleur, les maux de ventre, chier mou, suer comme par 40 degrés puis frissonner comme par -15, j'en peux plus.
Je suis en ce moment très en colère contre tous les médecins qui ont aidé à perpétuer cette Addiction sans jamais mentionner à quel point ce serait dur d'en sortir. Naïve que j'étais, je me disais qu'un palier 2 ne poserait pas trop de soucis ? Mes douleurs de Fibro m'ont toujours aveuglée, la nécessité de les calmer passant toujours au dessus.
Que pensez vous de cette option
Subutex ?
Au vu de mon dosage actuel (100mg Li par jour, jamais plus) cela vous semble t'il pertinent ?
Si vous avez une expérience de
TSO post
opiacés médicamenteux, je suis preneuse ??
A savoir, je suis aussi sous
Lyrica 100mg jour que j'envisage d'arrêter, pensez vous que je puisse stopper
tramadol ET
Lyrica en même temps si je passe sous
TSO ? Est ce que ça rendrait la pilule moins dure à digérer pour l'arrêt du
Lyrica de le faire en même temps ? Merci.
Dernière modification par JaneCryl (26 décembre 2021 à 20:59)