1
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Dans mon expérience en général j'ai plutôt vu que le shit n'aime pas trop le froid...à part qu'à chaud il a bien plus de fragrance et que la consistence est souvent meilleure, les fois que je l'avais exposé au froid il me semblait plutôt avoir perdu de ses propriétés...
Mais c'est mon avis, peut-être scientifiquement ça ne se tient pas, je ne sais pas mais moi non je ne mettrait pas du teuch au congelo...
En général plus il fait chaud plus la matière est agitée au niveau moléculaire donc énergie donc réactions chimiques. Je sais qu'à froid les réaction chimiques sont toujours moins rapides. Donc j'me suis dis théoriquement si je mais mon hash au frais je limite grandement la détérioration du produit (car en une seule semaine de conservation à température ambiante, surtout en été, bah ça suffit déjà à faire perdre énormément de peps au Matos)
Le froid conserve mieux ça j'en suis persuadé, c'est mieux qu'à l'air libre et exposé à la lumière (énergie, encore).
MAIS là où j'ai des doutes c'est est-ce que le congel va pas être genre... "Trop" froid et genre altérer mon prod quoi mdr.
je vais remettre ma barre au frigo dans un triple pochon sous vide en attendant d'autres réponses, c'est ce que j'ai toujours fais jusque là
Dernière modification par pavel89800 (30 juillet 2021 à 22:11)
Hors ligne
pavel89800 a écrit
Bonjour, ça fait un p'tit moment que j'ai pas posté mais j'voulais savoir si conserver mon hash (jaune mousseux) dans mon congélateur sur une longue durée était une idée à la con ou pas mdr.
J'peux toujours le mettre au frigo ça je sais que c'est bon, mais y'a des enfants à la maison donc j'le met en haut du frigo, seul problème, mon réfrigérateur à du mal à garder le haut au frais T-T
Du coup j'fais quoi ?
Salut,
Si ton hasch est sous vide il ne doit pas y avoir de problème à priori, tu devrais pouvoir le congeler. Sinon gaffe, car le froid conserve théoriquement mieux, mais il me semble que les trichome peuvent être abimés par le froid ou du moins "cassés", "détachés" de leur support de base.
Mais j'avoue que je doute de l'utilité de foutre du hash au congel ou au frigo, enfin surtout au frigo ! Car l'humidité est également un grand ennemies du canna, et frigo et humidité ça va souvent ensemble ! En plus si le truc est empaqueté dans des pochetons sans être sous vide ça stagne et ça peut moisir AMHA !
Bon après tant que tu le mets entièrement sous vide y devrait pas y avoir de problème, au frigo comme au congélo à priori.
Mais y a une marge entre le mettre au frigo et "exposé à l'air et la lumière" hein
A mon avis le mieux c'est dans un récipient pouvant être fermé hermétiquement, à l’abri de la lumière et de l'humidité. Donc style bocal en verre hermetique dans un tiroirs.
Dernière modification par AnonLect (30 juillet 2021 à 23:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mirabelle a écrit
Resalut
Juste petite photo de mon filtré stocké au frigo il a pas une sale gueule et je peux t assurer que niveau thc :bong:et niveau goût il assure grave.
Mirabelle Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … filtre.jpg
Ah ouais moi tient j'ai du mousseux en ce moment. Ça va faire 3 mois que j'fume ça attend voir:
Le bout qui me reste à côté de sa boîte de zopiclone j'vient d'me rendre compte.
Stocké au frigo du coup ^^' et oui pour les enfant le problème est réglé je l' ai planqué derrière le cache de la lumière du frigo mdr pas sûr qu'il aillent chercher jusque là ah ah.
Dernière modification par pavel89800 (22 août 2021 à 13:36)
Hors ligne
Hors ligne
Le mousseux il y en a du bon aussi.
Hello.
Déjà, "bon" c'est assez subjectif.
Et franchement, quand je presse un pollen que tu nommes mousseux, j'obtiens du "noir" qui se travaille en filaments longs et fins, bin les deux sont excellents.
L'aspect donne juste une idée de la manière dont est conditionné le pollen tamisé.
Soit en plaques dont les tritris sont presque intact, le "pollen" ou le mousseux que le haschich et la création de haschishene est un aboutissement ou le gage d'un excellent produit.
91 pour cent de thc
Plus une plante produit du THC en quantité, moins tu as de chances de planer très haut.
Les trucs les plus puissants, voire dévastateurs que j'ai pu fumer ces 40 dernières années ne contenaient pas bezef de THC.
Plus une plante produit de THC, moins elle peut produire les autres cannabinoides.
Si on considère les fleurs comme des usines à cannabinoides, plus tu mobilisés des unités pour produire du THC, moins tu as de chaînes pour produire les autres cannabinoides qui peuvent parfois à eux seuls détrôner, sublimer ou réguler les effets du THC.
Sans compter qu'il existe d'autres liens qui établissent des règles apparentes dans les proportions de certains cannabinoides par rapport à d'autres dans la biosynthèse.
Certaines herbes en-dessous de 20 % de THC peuvent être plus difficiles à rider que le reste de la carte ou un isolat de THC.
J'ai été déçu par la qualité de ce que je trouvais dans les shops officiels ou underground hollandais début 90.
La course au THC, la prohibition était en train d'anihiler le relief spectaculaire que l'herbe peut parfois avoir.
Les herbes dites killer ou poison ne contenaient pas énormément de THC.
La durban hybride moderne arrive à détrôner des glues approchant les 30 % de THC. Le THC est une des clés de la puissance fondamentale du cannabis.
J'ai eu la chance de tester des herbes type herma qui sentent peu ou le foin et qui ont détrôné en terme de puissance les weed ou extraits que j'ai pu tester, maison ou pas.
Le cannabinoide le plus puissant quand isolé est un cannabinoide à chaîne butyl microdosable et capable d'imposer un état catatonique chez les mammifères.
Pour avoir testé certainement ces souches qui en produisent, je préfère un extrait à 91 % de THC.
Dernière modification par Mister No (01 septembre 2021 à 22:48)
Hors ligne
Dernière modification par Rick (01 septembre 2021 à 22:38)
Hors ligne
c'est pas pratique le coté collant à cause de la résine/taux de thc
Hello Rick, aucun rapport entre le taux de THC et l'aspect collant. En cassant les tristris tu libères une crème plus ou moins collante. Tu ne rajoutes pas de THC, juste des composés volatiles qui se combinent avec la confiture de tritris.
Un pollen qui s'agglomére mal, qui s'effrite un peu peut ressembler à un hasch afghan ou zéro zéro old school juste sous l'effet de la chaleur et de la pression. Le taux de THC ne change pas dans l'opération. Le prix parfois.
Pareil pour lebhasch récolté main, il est noir car obtenu par frottage, les tritris sont écrasés et la confiture s'oxyde.
ce sont des hash fait à partir d'herbe fraiches ou sèches, très très impures (d'où leur couleur noire, qui vient des particules végétaux)
Lapin compris.
En principe si tu forces sur l'extraction, tu obtiens du vert, jamais du noir.
Ensuite, si tu parles des particules, poussières, impuretés trouvées dans le hasch indus du Maroc, cela vient du matos d'extraction, mais les choses ont changé. Le pollen est mieux tamisé qu'avant.
Ce qui donne une couleur tres sombre, c'est de presser le pollen au point de casser les bulles pour libérer les huiles essentielles.
Pour en revenir au congélateur, ce n'est definitivement pas la meilleure méthode de conservation pour le hash ou l'herbe, le frais du frigo suffit, à l'abri absolu de l'air. La congélation altère les molecules qui donnent l'odeur et le goût et pire limite l'oxydation naturelle d'un hash fraîchement pressé qui devrait tendre vers l'excellence à 14 degrés celcuis, pas figé à moins 14.
Après si on parle sur des décennies, mieux vaut la congélation.
Mais je ne garde jamais la boulette aussi longtemps.
Dernière modification par Mister No (01 septembre 2021 à 23:31)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (02 septembre 2021 à 21:47)
Hors ligne
C'est quoi qui colle alors, les bulbes des trichomes? les especes de glandes, de sphères qui changent de couleur avec le temps? c'est une sorte de défense naturelle le coté collant? pour géner les insectes par ex?
oui j'imagine bien que le thc pur est pas collant
j'en ai jamais eu entre les doigts à vrai dire
c'est blanc et sec j'imagine? je ne connais même pas l'aspect. si ça ressemble à de la kétamine en paillette ou du sucre glace ou encore autre chose. Faudrait que j'essaie si ça existe sur le marché noir
Lapin compris.
En principe si tu forces sur l'extraction, tu obtiens du vert, jamais du noir.
quand tu frottes tes mains contre les tête, ça donne une pâte noire
qui a la même couleur et texture que certains hash
dans un docu ils nommaient ce type de hash la crème.
c'est la chloro qui est verte à ma connaissance mais quand tu presse les têtes tes mains sont pas vertes fluo
cet aspect noir c'est parce qu'il y a toute la masse végétale de mémoire - on peut retrouver cette couleur en passant des plantes à l'acétones (vert foncé>noir en fonction concentration) alors que quand tu tamise les têtes avec un tambour / filtre à pollen par exemple , la poudre ne sera pas noire
et là il y a moins d'impuretés.
jimagine que c'est les débris végétaux autre que la chloro
sinon je trouve ça étrange de nommé un hash non filtré , noir, "crème" , j'aurai utilisé ce surnom pour les hash frais filtré ; pateaux mais blanc cassé, jaunatre etc. qui ressemble plus à la crème, aux graisses = coté jaunatre dans la crème etc)
Dernière modification par Rick (04 septembre 2021 à 10:13)
Hors ligne
En fait, le coté sombre s'obtient par oxydation. Cette oxydation se produit quand la fine "peau" des tritris se brise et que les huiles essentielles se mélangent.
Tu crées des nouveaux composés aromatiques dans cette soupe à la confiture de tris tris, et une oxydation instantanée.
Récolté par frottage, il devient tout de suite très sombre en raison de l'oxydation des tritris qui sont écrasés au moment de leur collecte.
Sinon, tamisé a sec ou dans l'eau, le pollen n'est jamais noir, toujours plus ou moins clair, du jaune au brun en passant parfois par des teintes d'ocre, rouge, purple.
Quand tu as des déchets végétaux, à sec ta masse peut tirer vers le vert, d'expérience, c'est comme cela qu'on remarque qu'il faut stopper de frapper les fleurs.
Dans l'eau, dans le plus fin tamis, tu as une masse sombre car tu as des des bouts de tritris cassés qui s'oxyde et des poussières particules fines formant parfois une boue sombre.
Quand c'est très sombre, c'est en raison du travail pour écraser et produire une nouvelle alchimie aromatique celke du haschishene, que labplante ne produit qu'en petite quantité.
A la main, tu collectes aussi des poussières et des déchets végétaux, mais l'essentiel de la masse reste de la confiture noire de hasch noir.
D'ailleurs, seule la partie en contact avec l'air est noire, si tu plantes un ongle, tu retrouves une couleur brun clair.
Un pollen très clair fraichement curé, mais plein d'huiles essentielles va noircir sans chauffer et en le pressant à la main et même entre deux doigts simplement.
L isolat de THC, ca à la gueule de la drogue en poudre ou en petits cristaux blancs.
Un pollen riche en THC mais pauvre en huiles essentielles ne va pas noircir et briller autant, ni devenir aussi malléable quand pressé fortement (hashisch), pas quand simplement aggloméré comme le pollen.
Sur cette photo, j'ai pressé vite fait un pollen, tu vois le résultat avant après. J'ai un peu travaillé la boulette entre mes doigts le lendemain, elle était devenue noire, brillante, collante, se mettait en filament comme de l'Afghan.
Dernière modification par Mister No (05 septembre 2021 à 09:25)
Hors ligne
mirabelle a écrit
Salut
Je viens témoigner.
Pour le hash filtré le vrai pas le dry donc le hash de anonymous farmz ou autre Farmer par exemple et ben là en ce moment j en ai je le laisse au frigo avec cette chaleur sinon il perd en goût et en puissance.
Je le mets dans un bocal après si j ai + de 10 gr là je le stock à -18 degrés au congèl et la c parti pour un temps illimité enfin jusqu à ce que j ai besoin du stock pour fumer quoi ?.
Mirabelle Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -frigo.jpg
Salam Mirabelle je dois répondre à ce msg, tu dis le vrai filtré mais pas le dry…?? Le filtré c’est du drysift dans tout les cas… et le therme (2x filtre 3x filtre etc) c’est purement commercial…….en réalité la qualité du H se mesure en microns. 220u+ c’est tout ce qui est jaune mousseux / com. Anonymuz Farms on plusieurs gamme de hash : le Premium en 120u / le « normal » qui est ramené en France et vendu en général 200€ / 10G c’est du 220-73u et le Static sift (complètement hors de prix ici en Espagne alors chez vous en france je n’imagine pas…) est une tout autre manière d’extraction (static).
Et deuxième chose : anonymuz farm n’est pas une vrai farm malgré ce que peuvent vous dire les vendeurs ds les four en France … ? En réalité il s’agit de re-étiquetage de certains Premium Terps tout simplement…. Qui sont de vrais hashmakers ! Et pour ce qui est de ton produit teste à 91%…. Sache que c’est du pure fake malheureusement
Même les testlabs réalisés aux USA pour les plus grosses marques de W sont falsifiés contre un billet sous la table… et ce genre de produit est bourré de cannabinoides de synthèse et donc nocif pour la santé ! N’achetez pas de pre-rolls dans la rue, les prerolls / canons officiels coûtent un bras deja aux dispensaires c’est pas ici que vous allez trouver de vrais prod a un prix attractif… comme il y a quelques années les faux join preroulé « moonrock » qui sont super nocif et rien de plus… Évidement c’est pas facile de distinguer le vrai du faux.. même pour quelqu’un qui habite à bcn depuis des années et qui consomme depuis plus de 20ans pour ça je vous conseil de ne pas acheter de preroll dans la rue… ici à barcelone on les vend à 5e l’unité et c’est de la daube coupé et recoupé aux noides de synthèse….
Je vous poste une photo d’une planche premium d’anonymuz farms ! Prenez soin de vos poumons famille
Hors ligne
Hors ligne
Hcienda Ktama a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 8eea53.jpg
mirabelle a écrit
Salut
Je viens témoigner.
Pour le hash filtré le vrai pas le dry donc le hash de anonymous farmz ou autre Farmer par exemple et ben là en ce moment j en ai je le laisse au frigo avec cette chaleur sinon il perd en goût et en puissance.
Je le mets dans un bocal après si j ai + de 10 gr là je le stock à -18 degrés au congèl et la c parti pour un temps illimité enfin jusqu à ce que j ai besoin du stock pour fumer quoi ?.
Mirabelle Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -frigo.jpgSalam Mirabelle je dois répondre à ce msg, tu dis le vrai filtré mais pas le dry…?? Le filtré c’est du drysift dans tout les cas… et le therme (2x filtre 3x filtre etc) c’est purement commercial…….en réalité la qualité du H se mesure en microns. 220u+ c’est tout ce qui est jaune mousseux / com. Anonymuz Farms on plusieurs gamme de hash : le Premium en 120u / le « normal » qui est ramené en France et vendu en général 200€ / 10G c’est du 220-73u et le Static sift (complètement hors de prix ici en Espagne alors chez vous en france je n’imagine pas…) est une tout autre manière d’extraction (static).
Et deuxième chose : anonymuz farm n’est pas une vrai farm malgré ce que peuvent vous dire les vendeurs ds les four en France … ? En réalité il s’agit de re-étiquetage de certains Premium Terps tout simplement…. Qui sont de vrais hashmakers ! Et pour ce qui est de ton produit teste à 91%…. Sache que c’est du pure fake malheureusement
Même les testlabs réalisés aux USA pour les plus grosses marques de W sont falsifiés contre un billet sous la table… et ce genre de produit est bourré de cannabinoides de synthèse et donc nocif pour la santé ! N’achetez pas de pre-rolls dans la rue, les prerolls / canons officiels coûtent un bras deja aux dispensaires c’est pas ici que vous allez trouver de vrais prod a un prix attractif… comme il y a quelques années les faux join preroulé « moonrock » qui sont super nocif et rien de plus… Évidement c’est pas facile de distinguer le vrai du faux.. même pour quelqu’un qui habite à bcn depuis des années et qui consomme depuis plus de 20ans pour ça je vous conseil de ne pas acheter de preroll dans la rue… ici à barcelone on les vend à 5e l’unité et c’est de la daube coupé et recoupé aux noides de synthèse….
Je vous poste une photo d’une planche premium d’anonymuz farms ! Prenez soin de vos poumons famille
Salut
C est ça 15€ a 20€ le g pour anonymous c * 20 et pour un farm moins connu mais ossi bon 150€ 10 g.
Sympa y’a photo ça donne envie tout de suite.
Mirabelle
Hors ligne
Hors ligne
en réalité la qualité du H se mesure en microns
Yep, dans les années 80, double zéro ou triple zéro étaient des termes techniques et commerciaux empruntés aux filtres pour tamiser la farine. Le nombre de zéros après millimètre quoi, en fait cela désignait des tamis, un filtre, une maille en dessous de 100 microns ou au dessus de 100 microns.
On trouve encore l'appellation double zéro sur les paquets de farine. Filtrée en dessous de 100 microns.
Hier, j'ai tamisé des restes de manuc 11 mois mal conservée, congelée puis sortie dans des sacs pas totalement étanches. Le fait de presser les bulles à réveillé les arômes malgré tout, en particulier la puple bud dont les buds avaient perdu leur côté bonbon arlequin fruits rouges... bin la c'est revenu direct, pas besoin de presser fort le pollen pour libérer un max d'huiles essentielles.
Le hash obtenu a un effet bien plus relax, apaisant un an après la recolte, moins hight que lors des premières extraction l'an dernier.
Pas forcément somnifère, mais qui le fait bien des que l'on décide ou on a envie de dormir.
Noirci instantanément dés que pressé main sans besoin de chauffe.
J'ai aussi tamisé ce we des restes négligés de ww, calif indica, skunk #1 et critical 2.0 de l'exté l'an dernier.
C'est la purple bud qui a montré le plus joli potentiel de cette récolte.
En général, j'adore le hasch de la calif indica, mais j'ai eu un phéno inhabituel avec un tout petit côté encens papier d'Arménie, alors qu'en principe c'est la mangue qui me fait plutôt saliver.
J'avoue que la boulette de purple me donne envie de rechercher des plantes capable de colorer jusqu'à l'intérieur des tristris.
Joli photo, on dirait que le morceau a été pressé à l'étau.
C'est bien du hasch, pas du jelly, hein ?
Dernière modification par Mister No (13 septembre 2021 à 21:25)
Hors ligne
Dernière modification par mirabelle (01 octobre 2021 à 04:46)
Hors ligne
Déjà je sais de quoi je parle je fume depuis les années 80 la mif.
Bin perso, je suis sur le cul des efforts faits au Royaume, tant sur le tamisage que sur les génétiques.
C'est dommageable pour ce qui devait rester de landrace, des plantes issues de décennies voire de siècles de culture et de sélection massale.
Dans les années 80, je le souviens avoir eu des pollens pas super violents, très fonctionnels et certainement avec une quantité importante de CBD. Hight long, plutot énergisant mais fonctionnel tout en restant bien pour le sommeil. Efficace pour les courbatures, les contractures les crampes d'estomac type tourista.
Sans souffrir de quoi que ce soit, ce pollen était prisé car il donnait le sourire sans écraser.
Début 90, je tapais une graine F2 ou plus automatic venant du Maroc. A cette époque des plantes afghanes, indiennes étaient aussi déjà introduites.
En parlant d'écraser, si j'ai le choix, je tope du pas compressé et je n'en presse pas bien que le résultat soit joli, je trouve le non pressé plus... aérien. J'ai la chance d'avoir un pollen très jaune doré brillant et bien collant sans le presser, un pollen qui a encore des aromatiques de weed.
Le dernière postée, Mirabelle, ressemble presque à du jelly hasch.
Franchement, le marché du hasch a explosé plutôt dans le bon sens en terme de qualité.
Pour les prix, c'est plus ce que c'était, même si j'imagine que commercialement il reste des opportunités.
Perso, semaines après semaines, j'ai toujours une qualité standard mais dans le bon sens. En général, je trouvais plus de disparité d'une plaquette à l'autre, surtout dans le haut de gamme.
Là j'ai le sentiment que le haut de gamme se standardise et est produit et distribué à plus grande échelle au moins en France, pour ce qui vient du Royaume.
Pas que dans les grands fours du Sud ou du Nord, j'ai vu des photos cet été à la campagne qui ont aussi accès à de la qualité... certes, en se rapprochant du Royaume, à vol d'oiseau.
Dernière modification par Mister No (04 octobre 2021 à 21:14)
Hors ligne
Hcienda Ktama a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 8eea53.jpg
mirabelle a écrit
Salut
Je viens témoigner.
Pour le hash filtré le vrai pas le dry donc le hash de anonymous farmz ou autre Farmer par exemple et ben là en ce moment j en ai je le laisse au frigo avec cette chaleur sinon il perd en goût et en puissance.
Je le mets dans un bocal après si j ai + de 10 gr là je le stock à -18 degrés au congèl et la c parti pour un temps illimité enfin jusqu à ce que j ai besoin du stock pour fumer quoi ?.
Mirabelle Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … -frigo.jpgSalam Mirabelle je dois répondre à ce msg, tu dis le vrai filtré mais pas le dry…?? Le filtré c’est du drysift dans tout les cas… et le therme (2x filtre 3x filtre etc) c’est purement commercial…….en réalité la qualité du H se mesure en microns. 220u+ c’est tout ce qui est jaune mousseux / com. Anonymuz Farms on plusieurs gamme de hash : le Premium en 120u / le « normal » qui est ramené en France et vendu en général 200€ / 10G c’est du 220-73u et le Static sift (complètement hors de prix ici en Espagne alors chez vous en france je n’imagine pas…) est une tout autre manière d’extraction (static).
Et deuxième chose : anonymuz farm n’est pas une vrai farm malgré ce que peuvent vous dire les vendeurs ds les four en France … ? En réalité il s’agit de re-étiquetage de certains Premium Terps tout simplement…. Qui sont de vrais hashmakers ! Et pour ce qui est de ton produit teste à 91%…. Sache que c’est du pure fake malheureusement
Même les testlabs réalisés aux USA pour les plus grosses marques de W sont falsifiés contre un billet sous la table… et ce genre de produit est bourré de cannabinoides de synthèse et donc nocif pour la santé ! N’achetez pas de pre-rolls dans la rue, les prerolls / canons officiels coûtent un bras deja aux dispensaires c’est pas ici que vous allez trouver de vrais prod a un prix attractif… comme il y a quelques années les faux join preroulé « moonrock » qui sont super nocif et rien de plus… Évidement c’est pas facile de distinguer le vrai du faux.. même pour quelqu’un qui habite à bcn depuis des années et qui consomme depuis plus de 20ans pour ça je vous conseil de ne pas acheter de preroll dans la rue… ici à barcelone on les vend à 5e l’unité et c’est de la daube coupé et recoupé aux noides de synthèse….
Je vous poste une photo d’une planche premium d’anonymuz farms ! Prenez soin de vos poumons famille
Bjr hcienda ktama, perso je suis d'accord avec ce que vous avez écrit, donc je me dis que vous avez l'air assez sérieux, surtout si vous êtes at the place to be ( bcn), moi qui suis sur lyon.
Je voulais savoir si on pouvait discuter en msg privé ou via une appli ( Wick r, Snap etc)?
Malheureusement, le site ne me laisse pas utiliser les msg privé.... ?
Hors ligne
[ Forum ] Microdosage du hashish bonne idée ?
|
5 | |
4 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages |