Bonjour à tous. Je fais ce topic suite à la lecture de celui-ci :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 950_1.html qui raconte une expérience très similaire a celle que j'ai pu vivre.
Je vais contextualiser un peu dans le pavé qui va suivre, comme ça ceux que ça n'intéressent pas trouveront directement ou je commence à raconter mon bad.
J'ai 18 ans, j'ai fumé mon premier
joint en 3ème, et j'ai commencé à fumer du
cannabis plus régulièrement en 2nd. Jusqu'à la terminale c'est resté très occasionnel, je fumais seulement en soirée. Je dois quand même précisé que ma consommation a toujours eu tendance à augmenter, en 2nd je ne faisais casimment pas de soirée, donc je ne fumais pas beaucoup. Puis j'ai fini par en faire de plus en plus, rencontrer d'autres fumeurs, donc + de soirées, et une + grosse consommation en soirée.
Depuis la 2nd, j'ai touché a un tas de prod (souvent en combo),
Salvia,
LSD,
Xanax,
Weed /
Shit /
SpaceCake,
Codéine +
Phenergan, et je peux vous assurer que des badtrips, j'en ai fait, mais j'ai toujours réussi à me contrôler et à garder les pieds sur Terre et sans nécessairement avoir besoin de l'aide des gens autour. Cela dis je suis très prévoyant/parano, je me renseigne toujours avant de tester quoique ce soit (ça en devient limite excessif, mais mieux vaut trop que pas assez), je test ma tolérance, etc, etc.
A la fin de l'année de Terminale et donc au début de l'été, ma consommation a commencé à augmenter considérablement, je fumais du
shit presque tous les jours de la semaine puisque je sortais presque tous les jours de la semaine (pas forcément en soirée). A la rentrée, j'ai évidemment continué de fumer toujours plus. De Septembre à Novembre ma consommation était de +/- 10G de
weed par semaine + 2-3G de
shit pour passer le week-end (car plus de
weed en fin de semaine
). Fin Novembre, j'ai décidé d'arrêter complètement ma consommation du jour au lendemain, je suis passé de TOUT à RIEN.
Mon objectif n'était pas d'arrêter à tout jamais, je savais pertinemment que je recommencerai un jour car pour moi fumer reste un plaisir, je voulais seulement arrêter le temps de me reprendre en main (car ça n'allait plus du tout, perte de productivité totale, flemme, trous de mémoires, etc) et puis reprendre, de manière beaucoup plus contrôlée.
Hier j'ai donc décidé d'acheter du
shit à mon ancien dealer. Le soir, j'ai fumer mon 1er
joint après + d'1 mois de
sevrage (je précise que je n'ai jamais craqué, c'était réellement 1 mois sans
THC). Je me suis fait un
joint que je pourrai qualifier de "normal" étant donné les
joints que je me faisais à mon prime
. Je redoutais qu'une chose, c'était le bad, j'étais bien conscient que je n'avais pas fumé depuis + d'1 mois, et que ce
joint pourrai me faire bader.
Et évidemment, ça n'a pas manqué
.
Le truc, c'est que je suis aussi un grand hypocondriaque, et récemment, j'ai commencé à me demandé si je n'étais pas "schyzophrene" CAR, j'ai pris l'habitude depuis tout petit, de raconter ma vie dans ma tête, comme si je vloggais ma vie mais dans ma tête (me prennez pas pour un fou
). Du coup, parfois, ça m'arrive de penser à ça, de me dire "putain, mais ça se trouve j'suis completement schyzo", tellement que j'ai même demandé à mes proches si ça leur arrivait à eux aussi de se parler à eux même.
Et évidemment, ça m'est venu à l'esprit directement après avoir fumé mon
joint. J'étais posé dans mon lit, à me dire "si ça se trouve je suis schyzo", et je me posais tout un tas de question en lien avec ça, puis j'ai réalisé qu'une voix féminine répondait "oui" a toutes les questions que je me posais, et ce "oui", tournait en boucle dans ma tête en même temps qu'un paquet de bruits de fond, et évidemment, comme je me suis focus dessus, il était de + en + fort, j'essayais de me concentrer pour ne plus l'entendre, mais il était toujours là, du coup j'ai angoissé de fou, j'me suis dis que c'était terminé pour moi, j'suis schyzo, j'ai phasé bien 5 minutes sur ça, avec le coeur qui bat à 180km/h et d'une force, je le sentais comme jamais je l'ai senti.
Tout ça s'est produit uniquement parce que j'étais persuadé d'être schyzo, tous les élements / symptômes que je trouvais - dans ma tête - semblaient tous coïncider parfaitement, tout était logique, dans ma tête j'étais SCHYZO, c'était sur.
Au final, j'ai réussi à me reprendre en main, d'abord en faisait plus attention à ma respiration, puis en cherchant quelque chose sur lequel me concentrer pour ne plus entendre les voix autour. J'ai tout essayer, penser à des paysages, penser à la phrase "NE PENSE PAS" écrite sur un fond noir, allumer mon téléphone, allumer la lumière, réfléchir à quels exos je pourrai avoir pendant mes partiels... rien n'y faisait.
Heureusement, j'ai pensé à chanter dans ma tête. Je me suis tellement concentré sur les chansons que je choisissais aléatoirement, que j'ai fini par ne plus entendre la voix et les nombreux bruits de fond, donc j'ai chanté pendant une dizaine de minutes des chansons au pif, en attendant que ça passe, et ça a fini par passer
Après est arrivé le moment des "hallucinations visuelles", j'essayais de m'endormir, mais impossible, des grands flash blancs qui m'éblouissaient alors que j'avais les yeux fermés. Pour palier à ça je me suis foutu sur TikTok, comme ça, je pouvais pas recevoir plus de lumière que mon tél en émettait
j'ai bien du rester 20-25 minutes sur le tél pour que ça disparaisse.
Ensuite, les palpitations ont repris, + en même temps mon cerveau qui n'avait pas oublié sa théorie dans laquelle je suis schyzo, mais en même temps je pense à chanter pour ne pas dévier dans d'autres délires, car au fond de moi je sais que je suis juste entrain de bader, mais tout va trop vite. Ajouté à ça, des haut-le-cœur comme jamais j'en ai eu, des envies de vomirs + l'impression que mon audition était "slicé".
Au final, ça a bien duré 2h. J'ai attendu sagement les différents paliers, montée des effets, pics, redescente, ce qui m'a permis de me situer dans le temps et de savoir +/- précisemment quand est-ce que ça allait s'arrêter. Tout ça en essayant de garder mon calme et surtout de garder les pieds sur Terre.
Il y a toujours ce petit doute en moi, ou j'me dis, "imagine j'suis schyzo", mais au final après lecture des symptomes sur Internet, ça me ressemble pas du tout, mais bon, sait-on jamais.
Voili voilou, c'est certainement le plus gros bad que j'ai vécu mais je suis relativement fier de moi parce que j'ai réussi à plutôt bien me gérer, je trouve, sachant que j'avais jamais eu des sensations similaires (hormis pour les palpitations, envies de vomir, et haut le coeur) pendant un bad au
shit.
Je pense que c'était très clairement dû au fait que je n'avais rien fumé depuis 1 mois + le dosage plutôt élevé (j'ai du foutre 0.5) que j'ai mis pour un
joint qui aurait du être beaucoup plus tranquille connaissant le contexte.
J'attends vos retours
Dernière modification par EulJo (30 décembre 2021 à 00:50)