1
Zefy a écrit
et pour cela rien de mieux qu'accepter
J'en suis à ce stade justement, l'acceptation. et je tente d'arrêter de culpabiliser mais pas facile et c'est insupportable.
En hypnotique j'ai déjà eu du Noctamide 2 mg, et les 2 Z-Drugs le zopiclone et zolpidem. Mais pour que ce soit efficace, il faut que j'en prenne de 2 à 4 cp pour tous. Et au bout de 5 jours, plus d'efficacité, nada !
Tout ça c'est vraiment pour l'occasionnel, le ponctuel, là c'est efficace...
filousky a écrit
J'ai switché sur une demie vie longue (Valium) et ai remplacé le 0,5 mg de Xanax du soir par 10 mg de Valium (selon le tableau de correspondance) et ai constaté que c'était trop. Je suis passé à 5 mg et l'effet de décontraction était suffisant pour que je m'endorme sans souci. La demi-vie étant pour le Valium entre 20 et 100 heures, j'ai réalisé que le lendemain j'avais l'effet anxiolytique sans être dans le pâté pour au moins jusqu'à 19 heures.
De 5 mg, je suis passé au Valium 2mg x2 et suis resté plusieurs années à ce dosage avec effet intact, sans développer de tolérance.
Bonjour fil :)
Et bien bravo ! d'avoir tant baisser la posologie, car même si de base, 2 xanax 0.5 c'est un dosage thérapeutique, il n'en est pas moins difficile de réduire lorsqu'on est habitué, mais tu l'as fait et ça me fait du bien de lire ton témoignage, ça redonne confiance en la démarche de stabilisation au + bas dosage possible, si ce n'est l'arrêt.
Merci :)
Oax'
*Edit : tous les ISRS ne me procurent rien de positif alors je laisse tomber de ce côté
Dernière modification par Oaxaca-na (11 janvier 2022 à 01:53)
cependant a écrit
Salut,
Perso je ne suis pas dans le même cas de figure, mais j'essaye plutôt d'éviter de devenir trop tolérante aux benzo et zdrugs dans la crainte que ça ne marche plus (et depuis que j'en prends...cinq ans je dirais "au besoin" j'ai quand même plus que doublé les doses : d'un demi comprimé de prazepam ou zopiclone 3,75, je prends 1+1/2 pour le prazepam et 1 de 7,5mg pour l'imovane).
Mon psy m'avait prescrit du tercian pour l'endormissement, alors j'essaie de varier...et parfois je reviens au donormil (même si je n'aime plus car j'ai l'impression d'avoir les yeux collés au matin), d'autres le theralene...mais bon, en cas de consommatiin longue terme et régulière de benzo on ne peut pas trop faire ça, le sevrage des benzo est dangereux !
Puis je ne crois pas c'est un conseil cette instabilité !
Mais tu pourrais en parler à ton psy si il pense que d'autres molécules pourraient combler le manque d'efficacité du à la tolérance ?
Bonjour cependant,
En effet, bien que tu aies doublé le dosage en 5 ans, ce dernier reste thérapeutique et raisonnable, c'est top que tu puisses y arriver si ça te va comme ça ^^
Quand je veux mettre les chances de mon côté pour m'endormir car je m'aperçois que c'est pas ce soir encore que les benzo feront le taf escompté, je me penche un peu comme toi, sur du Donormyl et plus récemment le Théralène. Des fois ça marche.
Autrement, 2 seresta 50 ou 3 valium 10 avec 300mg de Lyrica, c'est un combo qui ne rate pas ! Mais j'évite de faire ça régulièrement.
1
5 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Cross tolérance benzos/Lyrica
|
3 | |
[ Forum ] Découverte des benzos, jusqu'a quand ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |