Difficulté arrêt du Tramadol, besoin d'avis/conseils

Publié par ,
2824 vues, 8 réponses
Frankline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2022
5 messages
Bonjour tout le monde ??

Présentation :
Je m'appelle Frankline et j'ai 31 ans, je suis une femme,mariée et sans enfants. D'un point de vue extérieur rien ne pourrait laisser à penser que j'aime me sentir dans un état second. Je suis sûrement borderline et je suis suivie par une psychologue et un psychiatre.

Je lis le forum depuis bien longtemps. Merci pour tout. Grâce à vous j'ai pu établir des limites et comprendre comment consommer de manière plus réfléchis. Néanmoins j'ai un soucis...

Addiction :

J'ai toujours eu des soucis. Entre boulimie et alcool j'ai toujours jongler. Mais en 2016 j'ai été mieux sur ce point.

En 2018 j'ai découvert le Tramadol. Conseillé par une tatoueuse contre la douleur en séance.
Et bien sûr comme beaucoup d'entre nous... J'ai kiffé. Sentiment d'apprécier la moindre chose, même si pénible de base. Donc entre 2018 et 2020. J'ai consommé de manière sporadique par période de 2/3 semaines , le temps de finir un bidon. Entre temps j'ai découvert le kratom qui m'aidait lui aussi à aller bosser.

Janvier 2021 : j'ai pris du Tramadol, trop, peut être 700 je ne sais plus. Je me suis sentie mal et je suis allée au urgence. Ils m'ont pas bien traitée, ne mont pas prise au sérieux, m'ont donner du temesta, et m'ont laisser seule pendant deux heures dans une salle. J'ai cru que j'allais mourir.

Je n'y ai plus toucher jusqu'en juillet. Le début de mes soucis. J'ai démarché des médecins traitants prétextant un soucis de rhumatisme que j'ai pour obtenir le précieux. En juin, j'ai commencé un nouveau travail et le Tramadol m'a aidée à être performante et moins timide. Ça à marché. Mais du coup je suis bloquée dedans. Depuis septembre je tente de stopper, mais je n'y arrive pas. C'est horrible.

Sur conseil de ma psy, j'ai parlé au psychiatre du centre. Il me fournis mon Tramadol mais n'est pas au fait de me suivre plus profondément. Il est censé me répondre par message si soucis. Mais ne répond jamais etc

Donc voilà je suis bloquée sur 450 et je ne sais plus quoi faire pour stopper. Je voulais passer à la codéine pour déjà le sevrer du côté antidépresseur, mon psychiatre était ok, mais il m'a donné deux bouteilles de sirop à 4,5mg/5ml. Donc je dois prendre deux bouteilles sur la journée ... Bref j'ai voulu faire confiance mais voilà.

Les symptômes de sevrage sont très difficiles. Sueur, brainzap horrible, vertige, sentiments inconfortable, cerveau en compote. Je dois travailler donc c'est compliqué.

Il m'a prescrit du rozi quelques choses et du magnésium pour m'aider. Mais vraiment je n'y arrive pas.je ne sais pas quoi faire, quel protocole suivre. De plus, j'ai envie d'avoir un enfant. Mais bien-sûr pas dans ces conditions car hormis le soucis de Tramadol, ma vie est relativement ok ??

Désolée pour le pavé, j'espère que ça permettra à ce que vous ayez une idée de ma situation.

Que dois-je faire à votre avis ? Je vois ma psy demain et je revois mon psychiatre lundi prochain, le 10/01. J'ai sous la main : magnésium, kratom rouge, tramadol, codéine ( mais très peu) et une boîte de temesta ( jamais utilisée depuis des mois) et pour le moment je suis à , le matin 1cc de kratom et 450 de tramadol en une prise ( gouttes dans une bouteille de 500ml), entre 13h et 17h.

Merci à tous.

PS: désolée pour l'orthographe.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs
Salut,

Pour faire bref, dans un cas pas tellement similaire, mais un peu semblable quand meme, on m'a prescrit du dicodin, c'est de la dihydrocodeine en LP (l'effet dure 12h).

Pour moi ce n'est pas du tout récréatif, mais ça marché bien pour éviter le manque...(mais ça prend du temps à faire effet et je dirais que 60mg de dhc pour moi = 50mg de tramadol, l'effet seroto en moins --prévoir un AD ??).

Après ça dépend ce que tu recherches, si baisser, arrêter (et pour quelles raisons?), te sentir boostée, lutter contre dépression/anxiété...

Sinon ton tramadol est en L'I ou LP ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Frankline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2022
5 messages
Bonjour,

Le but est de stopper tout. J'aimerais un jour avoir un enfant mais clairement pas sous substance.
Je le prend car de base ça evincait mon angoisse et ça booste ma confiance en moi. Faire des tâches désagréable devenaient agréable,...

C'est de la libération immédiate. Dicodin, je ne connais pas, je vais me renseigner.

Merci

Hors ligne

 

Frankline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2022
5 messages
J'ai tenter le kratom aujourd'hui, 1cc le matin et 1cc le midi . La matin ça m'a apaisé , ça allait globalement, mais l'après-midi...niveau travail ça été très compliqué. Je devais faire quelque chose d'assez intellectuel et impossible de me concentrer. Je me sentais littéralement dans le cake, dissociée. Vers 16h30 j'ai pris 300 de Tramadol. Donc je serais descendue de 200.

Je vais voir demain comment je me sens. J'ai lu des témoignages sur le forum de personnes qui ont réussis en utilisant le kratom. Mon soucis c'est niveau du travail. Je dois absolument pour me concentrer. J'ai la chance d'être en télétravail mais par exemple parfois je dois être sur place. Notamment jeudi.

Des idées ? Conseils ?

Ça vous intéresse que je poste mon témoignage de la suite ?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
576 messages
Blogs
Déjà avant de "tout stopper" il faut y aller pas à pas, note tes consos quotidiennement, fait un point sur là ou t'en es, de là essaye de visualiser des objectifs même minimes, un cachet de moins par ci, par là, en diminuant progressivement.

En écrivant tes consos tu pourras pas te mentir, et tu te sentiras fière au moindre cap franchi, c'est vraiment pas un sprint c'est un marathon.

Maintenant il faudrait connaître tes envies et besoin, tu peux dissocier tes besoin médicaux de tes besoin psychiques mais ce que je recommande le plus c'est un(e) psychiatre tout terrain, au courant de tes addictions, de ta vie, de tes besoins et de ta psyché, c'est simple à trouver mais ça vaut bien mieux qu'un psy qui te calcule même pas ou avec lequel il y a des tabous...Le suivi individuel et personnel est primordial dans toutes les démarches de sevrages.

Je ne connais pas ton doc mais de ce que tu dis il n'a vraiment pas l'air de bien faire son boulot, le plus important c'est le suivi patient et lui il se contente de se la jouer écrivain.

c'est bien si tu peux trouver des professionnel de santé qui te correspondes, pas forcément ceux vers qui ont t'envois, peut-être expliquer ton cas à ta psy évidemment sans dénigrer son collègue et lui demander de t'orienter vers un professionnel de santé qui conviendra mieux à tes attentes.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Frankline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2022
5 messages
Bonjour Doo-ji,

Merci du retour, j'avoue qu'ici c'est une grosse descente hier. Mais 500 c'était trop, j'avais des genres de mini crises d'angoisse le soir/ nuit.

Je vais essayer de me stabiliser à 300 avant tout autre diminution. Le fait de prendre en une seule prise n'aide pas.

Pour ce qui est du psychiatre en effet, il prescrit mais le suivis n'est pas top. Je vais me renseigner pour un spécialisé en addiction. Le cas contraire, j'en changerais simplement. Je pense qu'un vrai protocole pourrait m'aider. Je vois mon psychiatre actuel lundi prochain, je discuterai avec lui de mon besoin d'accompagnement plus spécifique, mais, voilà , il est très gentil mais très expéditif.

Merci beaucoup

Dernière modification par Meumeuh (17 janvier 2022 à  16:13)

Hors ligne

 

Jarod91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2022
9 messages
Bonjour j'étais à peu près dans la me situation que toi au niveau du tramadol et pour me sortir de ça jai été dans un centre spécialisé voir un médecin et maintenant je suis sous buprenorphine (subutex) et tout va bien.

Hors ligne

 

Frankline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2022
5 messages
Hello !

Merci Jarod 91. Ça confirme l'importance du suivis. Et ton substituts tu as également un shemas dégressif ?

Bon j'étais remontée à 400. Mais voilà que vendredi je vais me faire vacciner. Le soir je suis malade comme un chien , je prend du Tramadol absolument pas par envie mais par peur de symptômes de sevrage trop violent.

Samedi fièvre, douleur de tête intense, ganglions sous le bras gauche ... Dans le fauteuil toute la journée .

Donc j'ai baissé car aucune envie d'en prendre juste peur des symptômes se sevrage. Donc 280 le samedi.

Nuit du samedi au dimanche sueur +++ , fièvre +++ , changer constamment de positions , là je me dit que c'est pas possible .. les deux se mélangent, effets secondaires du vaccin + sevrages.

Je profite de ça pour continuer ? Du moins ne pas remonter, je 'e sais même pas comment répartir, vu que la il est 7h30 je sors de la douche et je colle déjà ... Je vois mon psychiatre demain matin .

Merci tout le monde !

Hors ligne

 

Zouky homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2021
2 messages
Salut,

Tu en es où depuis ?

Je prends du tramadol depuis 10 ans et depuis le mois de juillet 2021, j'ai décidé d'arrêter car l'effet apporté ne valait plus les inconvénients que ça produit selon moi.
J'ai arrêté 1 mois et demi puis repris mais à une dose réduite(100 mg/j) puis je suis descendu à 50 mg/jour pendant quelques semaines et là ça fait environs 1 mois que je n'en prends plus.
La réduction progressive et "longue" est plus simple à gérer il me semble.
Mon premier arrêt était clairement difficile surtout que je suis seul à gérer ça et que je n'ai pas de relation sociale mais le second était moins compliqué du fait d'avoir maintenu des doses réduites 2 mois et demi.

Les rechutes c'est pas top mais le fait d'être dans le processus d'arrêt et de rester dans l'état d'esprit de vouloir arrêter est une étape importante de franchie donc ne sois pas découragée si jamais cela t'arrivait.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Difficulté à fractionner le tramadol -> INSTABILITÉ
par Mlle*Ordinaire, dernier post 16 mars 2024 par Mlledeluna
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sec du tramadol
par ReezFR, dernier post 03 mai 2020 par ReezFR
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par killeuse2luxe, dernier post 11 janvier 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums