Bonjour à tous !
Je viens par ce message vous détailler ma situation personnelle face à l'arrêt du
cannabis (
je vais essayé de faire court pour que cela reste simple à lire et éviter de vous ennuyer ), qui a pour but d'avoir des réponses, si vous le voulez bien, à mes interrogations et qui pourrez répondre peut-être à d'autre ?
Je suis un homme de 30 ans, je consommait du
cannabis depuis mes 15 ans et ai donc connu une consommation régulière et sans arrêt pendant 15 ans.
Ces deux dernières années cette dernière était excessive, je fumais environs 8
joints par jour, du matin jusqu'au soir et ne touchais plus du tout aux
cigarettes vu que je fumais plus que ça...
Il y a 6 semaines, j'ai connu le
Bad Trip que je n'avais jamais croisé dans ma vie de fumeur. J'ai fait une
crise de panique qui m'a valu une insuffisance respiratoire, une impression de mort imminente, une anxiété extrême ainsi qu'un comportement assez bizarre et une impression que j'allais finir en HP. Cet épisode a duré 6h, jusqu'à ce que je parvienne à m'endormir vers 08h du mat'...
J'ai arrêté la consommation ce jour même, j'ai tellement eu peur après ce
Bad Trip que j'ai décidé instinctivement d'arrêter la fumette (aucune envie de fumer et de réessayer tellement j'ai étais choqué et donc pas de problème avec la volonté pour stopper le
cannabis).
Cependant mon corps, malgré les bienfaits ressenti de l'arrêt, lui réagit et me le fait payer, les semaines suivantes ( anxiété, fragilité émotionnelle, irritabilité, angoisses passagères, trouble de l'attention, contraction musculaire inexpliquée, fatigue accrue et surtout vertiges...) Pour remédier à l'anxiété et pour éviter de refumer des
cigarettes j'ai commencé à consommer du
CBD ( je roule 2 à 4 fois par jour à des moments très espacés )
Je vais en venir à mon questionnement.
Cela fait donc 6 semaines que j'ai arrêté la consommation et la plupart de ses symptômes se sont peu à peu évanoui, seulement je garde un stress passager inexpliqué ( 1 à 2 fois dans la journée et qui peut durer parfois ) ainsi que des vertiges ( sensation de corps faible, de tête qui tourne/trouble de l'équilibre mais sans chute ou quoi, juste comme si cela tournait autour de moi ) et grosse fatigue passagère.
Mes questions sont donc :
Est-il possible que des symptômes ne disparaissent jamais ?
Sinon, combien de temps cela peut encore durer ?
Est-ce-que le
CBD peut avoir un rôle sur les vertiges etc et est-il bon de continuer la consommation en
sevrage ?
Je suis inquièt pour moi, mais aussi pour mon boulot que je vais reprendre après 2 mois d'arrêt et j'ai peur de ne pas être au top à cause de vertige, fatigue, ...
J'ai essayé de faire court et j'espère ne pas m'être trop dispersé dans la rédac...
Je remercie chaque personne qui aura prit le temps de me lire et par avance je remercie celles qui prendront l'initiative de me répondre et qui répondront peut-être même indirectement à un ensemble.
Très cordialement,
Ünder13.