Salut,
Mais... Que fais-tu Pixel ?
Tu viens d'entreprendre, si je ne me trompe pas, une baisse de 50% de ton dosage quotidien.
C'est beaucoup trop !!!!!
Tu m'étonnes que tu n'aille sur pas bien... Ton organisme vient d'être totalement déstabilisé.
Pour commencer, repasse directement à ta dose de confort, qui doit être de 100mg si mes souvenirs sont bons.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain matin si tu gobes ta dose maintenant.
Tout en respectant ta prescription de
Seresta, n'augmente pas la dose de trop, sous risque de pas réussir à ouvrir les yeux demain matin.
Alors, pour ce qui est de la baisse du dosage, c'est important de rester prudent en appliquant des petits paliers de baisse progressive.
Pas plus de 20% de la dose quotidienne, et dans ton cas, je pencherais plutôt pour des paliers moins importants.
Dans un premier temps, il me parait nécessaire de te stabiliser à la dose de 100mg pendant au moins une semaine afin de rééquilibrer l'organisme en lui fournissant sa dose quotidienne.
Ensuite, va consulter ton toubib et demande lui de te prescrire du Solian gouttes pour entamer ton
sevrage.
Passe pour commencer à une dose de 90mg par jour.
Il me semble que la forme goutte n'est pas prévue pour un
sevrage en baisse progressive.
Il te faudra donc également investir dans un petit flacon " compte gouttes " afin de calculer ta dose au plus juste ( ils se vendent sur Amaz..., choisis les flacons avec bouchon doseur, ceux qui se vendent pour doser les huiles essentielles ).
Et investir dans une seringue de 2ml.
Tu feras donc un test au préalable. Pour cela, rempli ta seringue à 2 ml et verse le dans le flacon.
Compte le nombre de gouttes pour vider le flacon.
Divise ce nombre par 2 pour connaître le nombre de gouttes pour 1ml, soit pour 100mg de produit.
Tu peux ensuite remplir le flacon jusqu'à son maximum.
La majorité des fois ( mais je ne peux pas te l'affirmer, d'où l'intérêt du test pour etre sur ), 1ml = 30 gouttes.
Il suffira de faire une règle de 3 pour connaître le nombre de gouttes pour avoir la dose la plus proche de 90mg/ml.
Reste à ce dosage pendant une période de 10 à 15 jours pour envisager une nouvelle baisse de 10mg/ml.
Et continue jusqu'arriver à la dose de 60mg.
Pour le palier de 50mg, il suffira de reprendre ton comprimé de 100mg qui est sécable et de prendre 1/2 comprimé ( pas besoin de gâcher
).
Et tu reprends la forme goutte pour redescendre par dose de 10mg tous les 10-15 jours.
Arrivé à la dose de 20mg, tu pourras envisager une baisse de 5mg par pallier pour arriver à... Rien.
Certes, cette méthode est plus longue mais son avantage sera de ne pas déséquilibrer ton organisme et de faire un
sevrage en douceur.
Tu ne devrais donc pas ressentir des remontées d'angoisse comme à l'heure actuelle.
Je t'avais mis en garde vis à vis de la dépendance et du risque d'un retour de l'angoisse lors de sa suppression avec le Solian.
Ce n'était pas une plaisanterie.
Ne t'inquiète pas, certes tu vas trimballer le Solian pendant encore quelques semaines ( entre 4 et 5 mois ) mais tu vas t'en débarrasser en douceur pour ne conserver que le
Seresta.
Par contre, si tu sens qu'en dessous d'une certaine dose, l'angoisse se manifeste à nouveau ( si un palier bloque après plusieurs tentative ), c'est que le Solian t'est nécessaire.
Il sera bien de rester à cette dose, en accord avec ton médecin traitant, bien entendu.
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation, Pixel.
Et prends soin de toi,
Reck.