Métabolisation

Publié par ,
2537 vues, 7 réponses
Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages
Bonjour, j’ai une question je sait que la codéine est métabolisée en morphine par le foie et dans sa elle est inactive

Dans se cas, pourquoi malgré les rejets d’histamines et l’arrêt de la commercialisation, une forme de codéine injectable était utilisé

Pourtant on ne peut pas la sniffer se qui revient au même non ? Passage du produit dans le sang par les petits vaisseaux sanguins

Sachant que le même cas de figure pour le Tramadol y est Quelqun pourrait m’expliquer svp ?

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert27champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2324 messages
Explique toi mieux puisque j'ai rien compris

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
115 messages
Blogs
Je comprends pas la question

Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
J'avoue c'est pas claire mais en gros :

Il demande pourquoi on dit qu'on peut pas sniffer la codé, que c'est pas efficace car il faut que ça passe par le foie ; alors même que la codé, même si très rarement utilisé de cette manière, a une forme injectable dans le milieu hospitalier.

En effet, l'IV evitant, comme le sniff, le premier passage hépatique, la codé ne devrait pas avoir d'effet par cette ROA si ce qu'on dit à propos de l'inéficacité du sniff est vrai.

Conclusion : pourquoi donc le sniff de codéine serait innéficace ?
Par la même, l'occasion nous est donnée de nous interoger sur la véracite de la caractéristique similaire prétée au Tramadol.

En vrai c'est une bonne question thinking

D'ailleurs si on regarde rapidement sur Bluelight par exemple, la rumeur court que le sniff de codé fonctionne en fait très bien, mais qu'il ne faut pas le faire pour les même risques d'oedème pulmonaire par trop fort relargage d'histamine que la voie IV (Et accessoirement vu la biodispo de 90%, autant prendre en oral ).

Alors quid ? thinking
Snort codeine or don't snort codeine ? snort ....

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (02 mars 2022 à  01:20)

Reputation de ce post
 
Merci pour la rectification je m’étais mal exprimé

Hors ligne

 

avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
115 messages
Blogs
Jamais entendu ou lu une source qui parle d'inéficacité de la voie intranasal pour la codéine.

La voie "sniff" ou intranasal a bien un effet de premier passage hépatique, il est seulement moins important. Seule l'intraveineuse par définition n'a pas à passer la BHE et le mode d'administration permet à la molécule de pénétrer directement dans la circulation sanguine.

Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Bonjour, voici deux articles qui confirment que la voie nasale peut etre utilisée mais qui en decrivent les dangers. (traduction google)  Amicalement
PS ils ne parlent pas d'histaminoliberation, même dans un article du même site sur l'injection de codeine. Ce qui est evidemment un oubli fâcheux.
Personnellement je dirais que, selon la galénique, ça fait une grosse quantité de poudre inactive qui peut rapidement entrainer une gêne nasale/sinusienne.

https://www.arkbh.com/opioids/codeine/snorting/

Renifler de la codéine (insufflation) | Effets secondaires, dangers et dépendance
Publié le 23 octobre 2020

    Pouvez-vous sniffer de la codéine ?
    Effets secondaires de renifler de la codéine
    Options de traitement de la dépendance


La codéine est un analgésique, ou analgésique, qui voit l'abus de drogues généralisé. L'une des méthodes les plus courantes d'abus de codéine est le reniflement. Cela se produit lorsqu'un produit à base de codéine ou une ordonnance est inhalé par le nez.

Renifler de la codéine peut avoir un certain nombre d'effets sur la santé à court et à long terme.
Quels produits de codéine sont sniffés ?

Les comprimés de codéine peuvent être sniffés en les écrasant et en les inhalant. Les comprimés sont disponibles sur ordonnance et en vente libre et traitent la douleur légère à modérée.

La codéine, un médicament sur ordonnance, est disponible sous forme de produit à ingrédient unique dans différentes concentrations. La codéine sur ordonnance est simplement connue sous le nom de codéine et peut être sniffée.

La codéine en vente libre est généralement associée à d'autres médicaments. L'acétaminophène est l'association la plus courante. Les produits combinés comprennent Tylenol avec codéine et Capital et codéine. Ces combinaisons peuvent également être écrasées et reniflées.
Pourquoi la codéine est-elle sniffée ?

La codéine, un opiacé , doit être avalée et digérée. Cependant, renifler de la codéine l'amène directement dans la circulation sanguine, ce qui soulagera la douleur plus rapidement que de l'ingérer.

Renifler de la codéine lui permet de se lier directement aux récepteurs du cerveau, en contournant le système digestif.

Le soulagement de la douleur de la codéine sera également plus fort lorsqu'il est sniffé. Ce soulagement de la douleur, connu sous le nom d'analgésie, peut rendre la prise de codéine attrayante pour les personnes souffrant de douleur. Malheureusement, sniffer de la codéine peut avoir des effets néfastes.
Effets secondaires de renifler de la codéine

Renifler de la codéine est plus dangereux que la consommation normale de codéine. La codéine n'est pas conçue pour être sniffée et peut endommager le nez. Ces dommages peuvent être permanents, nécessitant une intervention chirurgicale dans les cas extrêmes.

Les effets secondaires du reniflement de codéine comprennent :

    sinus infection
    inflammation de la bouche et du nez
    obstruction nasale (nez qui coule)
    somnolence
    sédation
    constipation
    changements de fréquence cardiaque

Renifler de la codéine implique souvent de grandes quantités d'ingestion de codéine. Cela augmente vos risques de surdose de codéine.
Surdose de codéine

Une surdose d'opioïdes peut être dangereuse, voire mortelle. Renifler de la codéine expose à un risque plus élevé de surdose.

Renifler de la codéine peut impliquer d'écraser et d'inhaler plusieurs comprimés à la fois. Ceci est dangereux car il est facile de dépasser ainsi la dose recommandée. Vous inhalez peut-être des quantités mortelles de codéine.

Une surdose de codéine affecte le système nerveux central (SNC). Les signes de surdosage, en particulier par reniflement, comprennent :

    dépression respiratoire (ralentissement de la respiration et de l'activité pulmonaire)
    peau moite
    tremblement
    évanouissement/état quasi comateux

La dépression respiratoire peut ralentir votre respiration à des niveaux dangereux. Beaucoup de ces effets nécessitent une attention immédiate. Appelez immédiatement le 911 si vous ou un être cher souffrez d'effets de surdose après avoir sniffé de la codéine.

https://prescription-drug.addictionblog … -tramadol/


Que fait le tramadol sniffé ?

Il y a des raisons pour lesquelles les étiquettes des médicaments sur ordonnance mettent en garde contre le reniflement du tramadol. Vous ingérez une dose élevée de tramadol dans le système à des concentrations qui peuvent être toxiques pour le corps. Alors, comment le corps traite-t-il le tramadol sniffé en premier lieu ?

Lorsque vous reniflez du tramadol, le tramadol se dissout dans la membrane muqueuse du passage nasal qui passe ensuite rapidement la barrière hémato-encéphalique. Toutefois, .

Le tramadol est un médicament du système nerveux central qui se fixe aux récepteurs opiacés du cerveau pour atténuer les sensations de douleur que vous ressentez. Bien que renifler du tramadol puisse fonctionner plus rapidement sur votre système, il y a une grande quantité de tramadol dans le système. Cette exposition concentrée au tramadol augmente votre risque d'effets indésirables et de surdosage. Vous augmentez également les changements et la probabilité que vous subissiez des effets secondaires indésirables.
Est-ce que sniffer du tramadol est mauvais pour vous ?

Oui, sniffer du tramadol peut être mauvais pour vous. Des niveaux concentrés de tramadol dans votre système augmentent vos risques d'effets secondaires. Il n'y a plus de contrôle pour libérer lentement le médicament vers le cerveau. En effet, lorsque vous sniffez du tramadol, vous enlevez la capacité du médicament à filtrer à travers les processus métaboliques et vous obtenez tout le médicament en même temps. Sans parler des dommages que vous pouvez causer à votre nez et à vos sinus. Le tramadol est également unique en ce sens qu'il existe de nombreux effets secondaires liés à l'utilisation du tramadol. Comme fumer du tramadol, les effets secondaires négatifs et indésirables du reniflement de tramadol peuvent inclure :

    agitation
    des frissons
    difficulté à respirer
    vertiges
    fatigue
    brûlures d'estomac
    démangeaison
    nervosité
    vomissement

Sniffer du tramadol est-il dangereux ?

Oui, sniffer du tramadol est dangereux. Non seulement vous pouvez ressentir des effets secondaires négatifs… il y a des complications qui peuvent résulter d'un résultat direct de renifler du tramadol. Lorsque vous reniflez du tramadol, vous augmentez la probabilité de dépendance à la drogue et de tolérance au médicament plus rapidement que si vous le preniez tel que prescrit. Renifler du tramadol augmente également votre risque de dépendance et votre incapacité à arrêter de prendre du tramadol sans aide. Cette dépendance peut entraîner des bouleversements dans votre vie et nuire à votre relation. Les complications plus graves du reniflement de tramadol peuvent inclure :

    accidents
    crise cardiaque
    surdosage
    convulsions

Si un surdosage se produit ou arrive à quelqu'un que vous connaissez, vous devez consulter immédiatement un médecin. Les signes de surdosage de tramadol comprennent :

    coma
    difficulté à respirer
    pupilles dilatées
    perte de conscience

Dernière modification par prescripteur (02 mars 2022 à  08:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Norhydex homme
Graduate specialist in medicine in addictology
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2021
115 messages
Blogs
J'allais en effet surenchérir sur ce point, vu le dosage nécessaire, c'est très peu pratique

Graduate specialist in medicine and pharmacy in addictology.

Hors ligne

 

Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
82 messages

AnonLect a écrit

J'avoue c'est pas claire mais en gros :

Il demande pourquoi on dit qu'on peut pas sniffer la codé, que c'est pas efficace car il faut que ça passe par le foie ; alors même que la codé, même si très rarement utilisé de cette manière, a une forme injectable dans le milieu hospitalier.

En effet, l'IV evitant, comme le sniff, le premier passage hépatique, la codé ne devrait pas avoir d'effet par cette ROA si ce qu'on dit à propos de l'inéficacité du sniff est vrai.

Conclusion : pourquoi donc le sniff de codéine serait innéficace ?
Par la même, l'occasion nous est donnée de nous interoger sur la véracite de la caractéristique similaire prétée au Tramadol.

En vrai c'est une bonne question thinking

D'ailleurs si on regarde rapidement sur Bluelight par exemple, la rumeur court que le sniff de codé fonctionne en fait très bien, mais qu'il ne faut pas le faire pour les même risques d'oedème pulmonaire par trop fort relargage d'histamine que la voie IV (Et accessoirement vu la biodispo de 90%, autant prendre en oral ).

Alors quid ? thinking
Snort codeine or don't snort codeine ? snort ....

drogue-peace

Merci d’avoir rectifié j’avais du mal winkà expliquer sa wink


Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La métabolisation codéine/morphine
par Richard Horpe, dernier post 14 septembre 2015 par Richard Horpe
  2

Pied de page des forums