1
Dernière modification par cependant (11 juillet 2021 à 17:45)
-Car la brulure+goutte vous font un plaisir presque masochiste et c'est ce qui peut être recherché ?
Ça c'est le conditionnement stimulus / recompense recherchée, généralement ça vient pas tout de suite. Quand ton cerveau a associé cette sensation aux effets proches, bien sûr que ça peut devenir un plaisir. Indirectement.
Perso je ferais bien des paras de 3 mais avec mes antideps la seule chose que je sens vraiment malheureusement, c'est le petit rush dopaminergique. Le reste des effets passe à la trappe. Alors ouai, snif. Effectivement je j'injecte pas car de nombreux utilisateurs m'ont rapporté avoir vraiment fortement perdu le contrôle de leur conso en commençant à injecter, et j'ai appris à mes dépends que "juste une fois pour voir" ,sur moi généralement ça marche pas.
Oui j'aime préparer ma trace, le son des petits cristaux qui craquent sous la carte, les lignes a former, la paille... Ça aussi en grande partie par anticipation de la récompense, ça fait un petit rituel quoi. Et quand j'avance dans une session un peu longue de 3mmc (petites doses sur plusieurs jours), elle ne me fait presque plus rien mais le snif devient bien plus plaisant qu'au départ, logique, du coup je finis par en reprendre juste pour le plaisir de la snifer (ce qui n'est pas super bon signe on s'entend bien).
Mais oui au départ j'étais excitée à l'idée de faire ce geste pour mes premières fois, car ouai ça fait "badass" même si effectivement ça ressemble plus à un conditionnement social qu'autre chose cette vision.
Anonyme189 a écrit
-Car l'expérience du sniff vous est plaisante, c'est a dire vous prenez du plaisir a préparer votre dose, la sniffer etc.
Perso j'aime beaucoup savoir que je vais "sniffer" quelque-chose, le fait de peser ma dose, de trouver de quoi faire une paille, de préparer mon prod etc. En plus je prends beaucoup de médicaments par "voie orale" du coup je trouve qu'avoir un mode de prise différent et spécifique à la drogue est plaisant. Même si la goutte et avoir de la poudre plein le pif c'est assez désagréable, au final je me retrouve parfois à avoir envie de sniffer n'importe quoi juste pour le plaisir.
Unposcaille a écrit
Anonyme189 a écrit
-Car l'expérience du sniff vous est plaisante, c'est a dire vous prenez du plaisir a préparer votre dose, la sniffer etc.
Perso j'aime beaucoup savoir que je vais "sniffer" quelque-chose, le fait de peser ma dose, de trouver de quoi faire une paille, de préparer mon prod etc. En plus je prends beaucoup de médicaments par "voie orale" du coup je trouve qu'avoir un mode de prise différent et spécifique à la drogue est plaisant. Même si la goutte et avoir de la poudre plein le pif c'est assez désagréable, au final je me retrouve parfois à avoir envie de sniffer n'importe quoi juste pour le plaisir.
Je vois, merci pour la réponse, on vois déjà que le plaisir de l’anticipation joue un rôle important aussi, j'avoue que aussi s’apprêter a sniffer c'est excitant en un sens...
Dernière modification par L'Apoticaire (12 juillet 2021 à 07:27)
L'Apoticaire a écrit
Perso je supporte pas sniffer et j'ai quasiment jamais rien sniffé dans ma vie, j'ai toujours preferé sois la voie orale sois l'IV (j'aime beaucoup l'IV, quasi aucune douleur pour un effet au top niveau efficacité, rien à voir avec la douleur du sniff et le goût de destop agressif et dégueulasse et vomitif dans la bouche)
Donc je vais pas répondre à la question de "pourquoi j'aime sniffer ?", parce que tout simplement j'aime pas, je supporte pas ça, j'aime pas préparer mon produit pour le réduire, à sec, (sans eau), en poudre la plus fine possible sinon ça arrache le nez, former des lignes avec la carte en faisant plein de manipulations avec la carte (tout en esssayant, parfois, pour certaines personnes, qui sont en pleine montée de dopamine au moment de préparer leur trace, d'avoir l'air d'un pro en ayant un mouvement qui a l'air rempli d'assurance alors qu'en fait on bouge juste rapidement la carte dans tous les sens, et on croit qu'on est stylé, car en montée de dopamine chaque action qu'on fait on la trouve stylée )
J'aime pas fabriquer une paille, j'arrive pas à obtenir la bonne épaisseur tout de suite, faut souvent que j'recommence, je deteste la sensation de se mettre une paille dans le nez, peu importe la matière et à quel point elle est agressive pour le nez
Et évidemment je n'aime pas la grosse quantité d'effets secondaires qui va avec le sniff (sinusites à répetition, nez bouché à gogo si on fait ça régulièrement, même avec du sérum phy et des produits et du matos ultra clean avec des rails on s'abîme le nez, les poumons, etc...)
EVIDEMMENT je n'oublie pas les très nombreux RISQUES de l'injection, mais je dis bien RISQUES, et non pas "effets secondaires quasi systématiques" comme avec les effets que j'ai décris pour le sniff, car avec l'injection quand on a des effets secondaires vraiment génants comme avec le snif, c'est qu'on a mal réussi son injection, ou alors c'est uniquement la faute du produit (trop corrosif, coupé à un truc dangereux, etc...)
Pierre par exemple disait qu'en 20 ans de shoot de divers produits en prenant soin de ses veines il avait jamais eu d'effets secondaires importants alors que quelques sniffs ont suffi à lui donner des sinusites et autres effets secondairers génants.
Et moi qui pratique régulièrement si j'devais remplacer chaque IV que j'ai faite dans ma vie par un rail tracé avec une paille, j'ose même pas imaginer l'état de mon nez (et de ma santé de manière générale biensûr)
J'aurais surement la cloison nasale perforée avec notamment par exemple les vingtaines de grammes d'amphétamines RC que j'ai pu shooter
Et j'pense que j'aurais constamment mal au nez, que j'aurais très souvent la gerbe car j'aurais le gout du produit dans la gorge souvent (déjà qu'avec la fume j'aime pas ressentir le goût des divers produits avec les résidus de fumée que j'ai dans ma bouche et dont le gout s'en va rapidement, mais avec le sniff j'pense ça m'atteindrais tellement que j'en gerberais souvent, sincèrement je pense, en même temps les produits ont tous un goût tellement amer et dégueu/vomitif...)
Après je suis pas en train de dire "l'IV est forcément mieux que le sniff sur tous les points", sur pas mal de points chaque ROA a ses avantages et ses inconvénients, chacun trouve les inconvénients plus ou moins incommodants et les avantages plus ou moins "worth it" pour continuer à faire l'un ou l'autre, j'expose juste mon avis sur le sniff
Au fait un détail concernant l'IV : c'est pas la ROA avec laquelle un produit atteind le plus rapidement le cerveau ni la plus puissante, c'est l'inhalation qui détient cette place (donc fumette, vaporisation, e-cig etc...)
Quand tu fumes une clope par exemple, les effets montent vachement plus vite au cerveau que quand tu injectes de l'héro, de la coke, ou autre chose, la différence est petite, mais à cettte échelle de temps où chaque microseconde fait la diff bah c'est notable, mais du coup l'intraveineuse c'est plus lent à monter et ça rush moins fort que l'inhalation)
Après pour que l'inhalation soit aussi/plus efficace que l'IV fait que l'inhalation soit faite très rapidement (en tout cas plus/aussi rapidement que de pousser le piston de la seringue)
Evidemment que si on fume notre produit lentement, en faisant une pause de 30 secondes entre chaque latte, et qu'on tire des petites lattes, bah on aura pas un rush de fou (mai on aura quand même une montée plus rapide ou tout du moins au moins aussi rapide que l'IV)
Si m'IV est réputé plus dangereuse par rapport au fait que ça monte vite et que ça rush fort, c'est que avec une seringue bah on pousse juste le piston et une fois le piston poussé, on a fini, en fumant il faut consumer l'integralité de sa dose, ce qui prend généralement plusieurs barres (sauf dans le cas des bangs, qui sont fréquemment "coulés" en un seul hit, là on a des effets à la fois plus rapides et plus intenses que l'IV, y a pas photo, si j'devais remplacer mes douilles de tabac + shit par une injection qui contient toutes les substances actives de la fumée de tabac et de hash j'pense que j'aurais une montée bien moins franche que en coulant une douille et que c'est pas juste une question de l'habitude des bangs coulés en une fois)
Donc dans la plupart des cas, à savoir quand le produit est fumé en plusieurs taffes, bah les effets seront plus longs à se mettre en place qu'une intraveineuse directe ou on pousse tout le piston d'un coup
Donc c'est pour ça que l'IV a cette réputation du truc "ultime", "nec plus ultra de la puissance et de la rapidité", "plus fort que toutes les autres ROA" mais sur le papier c'est faux, si on aspire toute sa dose en une seule bouffée et qu'on prend pas trop de temps à aspirer sa bouffée, l'inhalation sera plus rapide et donnera un rush potentiellement plus fort qu'avec une IV, et pour donner un exemple : même en fumant son produit en plusieurs taffes, la première taffe qu'on va tirer, bah elle met moins de temps à monter au cerveau que si on avait injecté la même dose qu'il y avait dans la taffe mais en intraveineuse
Après je suis d'accord sur le fait que quand l'usager dérape et perd le contrôle de sa conso, l'IV mène souvent à des abus potentiels plus dangereux, plus nombreux, et plus grands que le sniff (surtout au niveau des overdoses je parle quand je parle de "risques")
EDIT : tu prles avec le nsiff, d'attrait pour la prépa du produit, mais tout le rituel de préparation du produit tu l'as avec plus ou moins ,n'importe quelle voie d'administration (après les étapes de préparatio dépendent du produit, mais y en a toujours)
Pour la fume faut préparer son aluinium, sa pipe, son bang, sa cigrette, son joint ou que sais-je encore que se fume....
Pour L'IV y a la préparation du produit pour le mettre dans une seringue en passant d'abord par une filtration des particules indésirables plus ou moins réussie selon le filtre utilisé ou l'origine des particules indésirables en question
Pour l'oral y a le fait de sois se faire un para, le préparer avec un balance, mettre le produit dans une gélule/un para, ou alors se concocter une boisson avec des drogues dedans comme l'alcool (ou le lean, ou les gens comme moi qui se font un verre de soda evc de la poudre/des médicaments dedans, nota bene : une boisson avec des drogues dedans c'est pas une super idée si votre produit est agressif pour les dents, les muqueuses de la bouche comme par exemple les amphet, la methadone, l'alcool, etc... Bah c'st pas une super idée de siroter lentement sa boisson, vaut mieux qu'elle entre en contact le moins longtemps possible avec notre intérieur de bouche, et si on compte pas re-boire de la boisson psychotrope juste après au moins se rincer la bouche si on a des produits corrosifs/agressifs dans la bouche)
Merci pour ta réponse détaillé, c'est noté pour mon erreur concernant l'IV tu as raison, en fumant c'est plus rapide !
Concernant les rituels, ouais clairement chaque moyen de consommation a son rituel avec lequel l'usager a son anticipation du plaisir !
(quel plaisir en soit de prendre le temps de rouler son joint au lieu d'utiliser une rouleuse)
Seulement je pense comme MorningGlory, le rituel du sniff/IV/IM semble assez satisfaisant dans le sens ou il y a une composante d'autodestruction, prendre de la drogue, ça procure un plaisir lié à l'interdit. C'est ce qui fait l'expérience en soit. C'est quand même dingue !
Hors sujet mais a l'époque ou je fumais 3-4 spliffs par jours, j'avais plus de plaisir a passer d'un état sobre à high que d'être high en soit... (par ennui d’ailleurs)
J'adorais la montée, tu passe d'un monde a l'autre, puis tu boucle quelques heures et tu reviens la ou tu était, ça reviens a fumer 50mg de THC pur sans tolerance.
D'ailleurs j'ai parlé avec un ancien ami étudiant, qu'est-ce-qui ce qui faisait que c'était "excitant" de fumer de la beuh ?
c'était pas vraiment de fumer et d'être "défoncé" a 18h après les cours, toute l'expérience c'est :
Vivre l'aventure:
déjà c'est illégal, ça rajoute de l'adrénaline, c'est le plaisir de l'interdit d'aller retirer de l'argent, d'aller acheter a un inconnu dans une cité in vieux bout de shit dégueu, rentrer chez sois avec son truc dans le caleçon, en pensant que si on se fait choper c'est cuit !
(c'est la boucle du délire de faire des bêtises sans se faire prendre comme un enfant)
Puis rentrer en stress, avoir réussi toute cette action, purifier le bordel à l'eau chaude et le fumer une fois sec.
Se taper la parano se sa vie des voisins qui appellent les flic parce-que ça sent la weed....
Bref on est complètement cons ptdr on jouait aux bandits pour 100g de shit mais au final c'est tout ce rituel + rouler qui était drôle a faire pour nous 2...
Ouais l’expérience parfois c'est ce qui procure plus de kiff que le prod en lui même
Après l'estomac est autrement plus resistant que le pif, sinon il serait déglingué en 2/2. Imagine ne derait-ce qu'une petite quantité de suc gastrique dans le pif, y a moyen que ça le brûle autrement plus fort qu'une trace de quasi n'importe quel prod.
Ou même tu peux boire de l'huile pimentée sans que ça te brûle le bide par ex, par contre je doute que tu puisse t'en foutre dans le pif sans pb
Dernière modification par AnonLect (28 février 2022 à 10:55)
Dernière modification par Anonyme25 (13 mars 2022 à 15:16)
[ Forum ] Dosage - Qu'est ce qu'un mg ???
|
4 | |
[ Forum ] Qu'est ce que c'était ?
|
33 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |