1
Dernière modification par pierre (24 juin 2019 à 21:15)
Dernière modification par Nogeron (25 juin 2019 à 11:24)
Dernière modification par Vivel (25 juin 2019 à 12:16)
Dernière modification par Stylez (05 juillet 2019 à 20:57)
bonjour, j’ai pris de la choline et du modafinil déja, je suis dans la même situation que toi l’ami. j’ai fait ma prescription et déja le moda c’est assez cher (40 la boite si je me souviens). La choline marche bien on se sens bien, avec la cafeine c’est le top pour travailler. ce qu’il m’a sauvé c’est d’éteindre mon tel et de faire le choix mentalement de plus y toucher jusqu’au repas.
pour le moda donc, les effets que je ressentaient n’étaient pas adaptés du tout au travail. j’allais en cours et tout allais bien, tout le monde était calme mais j’avais l’impression de vivre le débarquement… ça faisait exploser mon adrénaline et me rendait extrêmement énervé pour… bah rien. mais c’était marrant, je pense juste que c’était trop fort pour moi (18 ans 65 kg). j’ai arrêté au bout d’une semaine complêtement claqué nerveusement et déprimé pendant au moins trois jours.
Dernière modification par Norhydex (16 février 2022 à 12:39)
Dernière modification par prescripteur (19 mars 2022 à 09:55)
Norhydex a écrit
La question quand on creuse un peu est très intéressante.
Très intéressante !
Même si c'est un peu HS avec le sujet, et qu'en aucun cas je ne recommanderai l'utilisation de ce produit pour des révisions/examens.
Si on prend la méthamphétamine j'ai remarqué que "chez moi" elle m'a permis d'apprendre et surtout retenir de nombreuses choses quand en binge je devorai les documentaires sur des sujets précis.
De même que j'ai senti une concentration accru (ou du moins une sensation) et une persévérance en jouant a des jeux vidéo.
Sans meth j'étais bloqué a un palier d'un jeux video, avec la meth j'ai passé aisément ce palier et atteint un niveau que je n'arrivais pas a boucler sans meth.
PS: un jeux ce prete parfaitement a l'analyse c'est Diablo3 et les failles supérieures (ceux qui connaissent comprendront plus facilement) les failles (session d'un quart d'heure max avec un objectif a accomplir le plus rapidement) s'accompagne de numéro de 1 a 150 (enfin personne n'avait a l'époque dépassé le 150)
Exemple : sans meth avec le même personnage/build/équipement j'oscillais vers le rang 70~80
Avec meth en binge : j'arrivais au rang 90~95 sans problème. (Dans ce jeu un écart de 80 a 95 est un écart très conséquent voir énorme)
(L'ideal aurait été de tester avec des doses plus raisonnable voir micro dosage, plutôt que binge, mais a l'époque c'était par pur hasard cette constatation)
BREF je ne recommande certainement pas la meth pour accroître son efficacité cognitive que ce soit pour la concentration, mémoire etc.
Mais je ne peux nier que SUR MOI j'ai observé des effets positif sur une faculté d'apprentissage et surtout retenir (avec d'autres stimulant si je regarde 2 documentaire captivant d'un sujet qui m'intéresse, le lendemain il n'en restera pas grand chose. Avec la meth en revanche c'était acquis et a entretenir bien entendu)
Et sur la faculté de concentration avec un meilleur niveau sur "certains" jeux vidéo (c'est peut-être aussi due a la ténacité accrue )
Fin de parenthèse ^^
Dernière modification par LLoigor (22 mars 2022 à 21:54)
LLoigor a écrit
Norhydex a écrit
Très intéressante !
Même si c'est un peu HS avec le sujet, et qu'en aucun cas je ne recommanderai l'utilisation de ce produit pour des révisions/examens.
Si on prend la méthamphétamine j'ai remarqué que "chez moi" elle m'a permis d'apprendre et surtout retenir de nombreuses choses quand en binge je devorai les documentaires sur des sujets précis.
De même que j'ai senti une concentration accru (ou du moins une sensation) et une persévérance en jouant a des jeux vidéo.
Sans meth j'étais bloqué a un palier d'un jeux video, avec la meth j'ai passé aisément ce palier et atteint un niveau que je n'arrivais pas a boucler sans meth.
PS: un jeux ce prete parfaitement a l'analyse c'est Diablo3 et les failles supérieures (ceux qui connaissent comprendront plus facilement) les failles (session d'un quart d'heure max avec un objectif a accomplir le plus rapidement) s'accompagne de numéro de 1 a 150 (enfin personne n'avait a l'époque dépassé le 150)
Exemple : sans meth avec le même personnage/build/équipement j'oscillais vers le rang 70~80
Avec meth en binge : j'arrivais au rang 90~95 sans problème. (Dans ce jeu un écart de 80 a 95 est un écart très conséquent voir énorme)
(L'ideal aurait été de tester avec des doses plus raisonnable voir micro dosage, plutôt que binge, mais a l'époque c'était par pur hasard cette constatation)
BREF je ne recommande certainement pas la meth pour accroître son efficacité cognitive que ce soit pour la concentration, mémoire etc.
Mais je ne peux nier que SUR MOI j'ai observé des effets positif sur une faculté d'apprentissage et surtout retenir (avec d'autres stimulant si je regarde 2 documentaire captivant d'un sujet qui m'intéresse, le lendemain il n'en restera pas grand chose avec la meth c'était acquis et a entretenir bien entendu)
Et sur la faculté de concentration avec un meilleur niveau sur "certains" jeux vidéo (c'est peut-être aussi due a la ténacité accrue )
Fin de parenthèse ^^
Les amphétamines ont très tôt et surtout avec la deuxième guerre mondiale démontré que l'amélioration des performances mentales. Les nazis lors d'expérimentation pour trouver la posologie idéale et la molécule ayant le plus grand rapport bénéfice risque ont conclus dans un camp de concentration que 30mg en oral permettait au soldat d'être plus vigilant et performant malgré toute fatigue possible. Référence : documentaire sur la pervitine et les anciens soldats de l'armée nazie
Un exemple plus récent étant l'armée de l'air américaine qui utilise l'amphetamine autrefois appelé benzedrine pour certaines missions de vol avec du zolpidem pour s'endormir (chez les soldats trop éveillé ou l'intérêt étant de ne pas destructurer leurs phases de sommeil lent profond (stade 3 et 4 : où l'ont consolide les souvenirs de la journée)
Mais en effet je m'arrête la c'est du HS
Dernière modification par Norhydex (22 mars 2022 à 20:30)
LLoigor a écrit
Norhydex a écrit
Très intéressante !
Mais je ne peux nier que SUR MOI j'ai observé des effets positif sur une faculté d'apprentissage et surtout retenir (avec d'autres stimulant si je regarde 2 documentaire captivant d'un sujet qui m'intéresse, le lendemain il n'en restera pas grand chose. Avec la meth en revanche c'était acquis et a entretenir bien entendu)
Fin de parenthèse ^^
Moi non plus je le recommande pas mais effectivement j'ai aussi remarquer une amélioration de la concentration, comme tu le dis rester à regarder des documentaires, et enregistrer les infos.
Sa me canalise en plus de la concentration, je veux par là que sa stop mes agitations.
mais j'ai eu des soirée de forte conso et là c'est l'effet inverse perte des performances de concentration, mémorisation.
Arrivé des hallus auditives et visuels, trouble de la vision et j'en passe.
A petite dose c'est à testé, je pense quand trouvant son propre dosage sa peux permette de pas ajouter le côté montée qu'on a juste après la fume et qui pour moi ne permet pas la concentration c'est après que sa vient.
Sa améliore les reflexe après je suis pas gamer, mon truc c'est l'informatique et sous meth j'analyse mieux les chose je vais plus vite.
La où on peux pas le conseiller c'est pour son côté nocif pour la santé mentale et physique. Surtout avec une conso prolongé dans le temps sa peux faire péter les plombs.
Les amphétamines ont très tôt et surtout avec la deuxième guerre mondiale démontré que l'amélioration des performances mentales. Les nazis lors d'expérimentation pour trouver la posologie idéale et la molécule ayant le plus grand rapport bénéfice risque ont conclus dans un camp de concentration que 30mg en oral permettait au soldat d'être plus vigilant et performant malgré toute fatigue possible. Référence : documentaire sur la pervitine et les anciens soldats de l'armée nazie
Un exemple plus récent étant l'armée de l'air américaine qui utilise l'amphetamine autrefois appelé benzedrine pour certaines missions de vol avec du zolpidem pour s'endormir (chez les soldats trop éveillé ou l'intérêt étant de ne pas destructurer leurs phases de sommeil lent profond (stade 3 et 4 : où l'ont consolide les souvenirs de la journée)
Mais en effet je m'arrête la c'est du HS
Je me doutais bien que pour des missions ils en donnent aux militaires après comme tu le précise c’est des amphet et pas de la meth.
Les étudiant américains sont beaucoup consommateur d'Adderall et nombreux sont ceux qui après passe à la meth et après pour certains sa dégénère mais bon c'est un pays qui à la culture de la performance. Ils doivent travailler pour pouvoir vivre, y a moins d'aide social du coup certains américains doivent enchainer plusieurs boulots.
Enfin revenons au sujet initiale.
Avoir une bonne hygiène de vie, faire des activités prendre des vitamines et des compléments alimentaires etc.
En tous cas prendre un psychoactif c'est s'exposé à une addiction en ayant le risque aussi de cherché le côté récréatif.
Bref c'est pas une solution sur le long terme car sa impacte sur la santé.
Sinon j'ai vu qu'il y avait des RC pour la mémoire mais je connais pas leur impact sur la santé et l'addiction.
Comme je le disais je prend du 4F-MPH mais c'est surtout pour l'attention même si sa améliore un peu la concentration mais pas la mémoire.
Pour le modalfinil j'ai lu pas mal de post parlant d'effets secondaires gênant et surtout sa apporte que l'éveil donc pas de réelle intérêt si ce n'est tenir toute la journée et travaillé tard le soir..
Dernière modification par Anonyme25 (23 mars 2022 à 05:22)
1
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine au travail & produits psychoactifs
|
5 | |
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Concentration et révision
|
2 | |
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ritalin pour permettre concentration à la demande
|
2 |