1
Dernière modification par Akroma (29 mars 2022 à 06:09)
cependant a écrit
Salut,
Ta maman aimerait que tu fasse une cure...mais toi ça te convient ?
Toi et elle vous savez que la cure n'est pas LA solution ?
Au moins certainement pas la seule...
Perso, quand on m'a proposé une cure, j'ai commencé à angoisser...je revoyais une pote dans les couloirs d'hosto sans droit de sortir etc bref
C'est surtout que oui une cure peut être efficace pour le sevrage physique.
Sauf qu'une addiction, n'est pas que physique...et une fois dehors, si c'est la même vie, c'est facile de reprendre le même chemin...
Des traitements de substitution existent pour éviter de dépendre des haléas du marché illégal...et ça donne le temps de mettre en place des choses dans sa vie.
Puis si on en a envie, on peut prendre le temps qu'il faut pour baisser et arrêter (même s'il y a des personnes auxquelles ça convient...).
Y en a qui disent que c'est « remplacer une dépendance par une autre » sauf que pour moi le problème n'est pas la dépendance (d'ailleurs je le suis aussi à l'eau, à l'air, etc). Le problème pour moi c'est le manque de thune, le temps perdu à attendre ces dealeurs toujours "j'arrive", la route pour aller en chercher, le danger de se faire choper, la frustration pour la qualité de merde qui fait plus rien, le chien quand plus d'argent pour acheter ou tous simplement plus la force pour aller en chercher.
J'ai mieux à faire dans la vie qu'attendre qu'un dealeur arrive...
Bref, tout ça ça n'a rien à voir pour moi avec prendre un traitement (remboursé), une fois pas jour (ou deux pour moi)...Oui, il faut trouver un bon médecin (et c'est pas si simple dans mon expérience !) et la bonne molécule (malheureusement les options sont réduites par les AMM officielles : sub ou metha ; même s'il y a des médecins qui essayent autre chose), au bon dosage...
Après certes, moi ça me fait un peu chier qu'avec les traitements c'est difficile d'apprécier facilement une bonne défonce de came de temps en temps (ce que je recherche), mais la plupart des pud trouvent des solutions
Mais si par contre on en a marre de la défonce, ça permet de passer à autre chose...(et même si on en a pas marre, comme moi !).
Ça te parle ?
Je crois qu'il parle de son addiction au crack et non pas a l'héroïne... Et il me semble qu'il n'existe pas de traitement de substitution au crack
Après le reste des conseils restent valables
Lune_ a écrit
Je crois qu'il parle de son addiction au crack et non pas a l'héroïne... Et il me semble qu'il n'existe pas de traitement de substitution au crack
Oups je suis à coté de la plaque
Oh désolée autant pour moi, j'avais mal interprété !
En effet, malheureusement pas de substituts officiel pour le crack...
Et c'est plus compliqué donc, mais je me questionne quand même sur l'efficacité d'une cure pour faire plaisir aux proches
cependant a écrit
Salut,
Des traitements de substitution existent pour éviter de dépendre des haléas du marché illégal...et ça donne le temps de mettre en place des choses dans sa vie.
Puis si on en a envie, on peut prendre le temps qu'il faut pour baisser et arrêter (même s'il y a des personnes auxquelles ça convient...).
Tu disais pas pour autant des conneries, on peut envisager une prescription d'anxiolytique pour faciliter le sevrage, la coke et plus particulièrement le crack (encore plus que l'IV j'ai l'impression) ça fout un craving de malade et ça me paraît plus que viable d'utiliser une béquille comme du valium ou du xanax pour aider surtout au début.
Remplacer une addiction par une autre c'est pas top, surtout switcher sur les benzos qui eux produisent une dépendance physique, alors que la coke n'en produit pas, il faut donc faire attention.
Par contre ça permet de sortir du marché noir, économiser un paquet de thunes, éviter les emmerdes, les redescentes, les états seconds etc...
C n'est pas un avis médical mais un avis personnel, chez moi ça calme bien l'envie de consommer en tout cas.
Je dis simplement que c'est un piste à explorer
Cordialement.
[ Forum ] Rentrer dans l enfer de la C !
|
1 | |
4 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |