1
LuzdeAmanecer a écrit
Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...
J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.
Dernière modification par Bazdo (07 avril 2022 à 18:38)
Bazdo a écrit
Salut,
Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de substances psychoactives dans les spores, donc vis à vis de la loi tu es réglo. C'est pour l'observation microscopique que tu transportes ces empreintes.LuzdeAmanecer a écrit
Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...
J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.
Merci pour ta réponse, je me sens plus tranquille maintenant :)
Belle journée à toi.
1
[ Forum ] Légalité - Statut légal des spores / empreintes ?
|
4 | |
[ Forum ] Empreintes , seringues de spores...
|
6 | |
[ Forum ] Culture - Empreintes de spores pour culture de truffes (sclérotes)
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |