1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Docteur.Hofmann a écrit
(...) ta consommation de tramadol est raisonnable mais on voit qu’il y a un problème sous jacent de besoin de sérotonine. Une aide psychologique de la part de mes confrères serait bénéfique pour ne pas sombrer dans l’escalade des opiacés. Prends grand soin de toi. Amicalement.
Je ne vois vraiment pas ce qui vous permet de dire qu'il y a un problème sous jacent de "besoin" de sérotonine chez johnxina... Non seulement 150mg de tramadol reste une dose tout à fait raisonnable (la posologie recommandée en population générale et hors cas particuliers va jusqu'à 400mg par jour) mais la molécule a une cinétique assez rapide avec une demie vie d'environ 6 h (notamment pour les effets sérotoninergiques) et d'à peu près 8 heures pour son métabolite principal M1 (celui qui agit sur les récepteurs aux opiacés µ) chez les patients avec une fonction hépatique normale. Ce qui signifie que les effets de la molécule sur le cerveau sont tous déjà quasi inexistants moins de 2 jours après la dernière prise.
Sur les seuls éléments qui nous sont donnés, une consommation de 150mg toutes les 2/3 semaines, même en se tirant les cheveux dans tous les sens, ne semble absolument pas indiquer un quelconque déséquilibre sérotoninergique (c'est même a priori totalement absurde et arbitraire de le postuler à ce stade) ou démontrer le moindre déséquilibre "psychique" nécessitant une aide psychologique particulière. Ou alors il va falloir envoyer chez le psy tous ceux qui boivent 2/3 verres d'alcool en boite tous les deux ou trois semaines... Ca n'a aucun sens et c'est de nature à inquiéter johnxina totalement pour rien.
johnxina a écrit
yo,
j'espère que vous allez bien.
je prends généralement 150mg de tramadol toutes les 2/3 semaines.
sauf que le lendemain je me réveille un peu sonné (voir encore défoncé) mais il m'arrive aussi d'avoir mal au crâne et des nausées. vous savez si c'est safe de prendre un doliprane le lendemain matin d'une prise de trama ?
merci et passez une bonne journée.
Oui, prendre un doliprane (500 ou 1000) le lendemain de ta prise de tradamol est tout à fait "safe", aucun problème à ce niveau là, les deux molécules étant très différentes l'une de l'autre. Pour ce qui est des effets secondaires que tu décris, ils sont assez classiques avec le tramadol et se rencontrent dans environ 10% des cas. Ta consommation actuelle est presque insignifiante d'un point de vue clinique et si tu trouves un quelconque intérêt de continuer à ce rythme (150mg tous les 2/3 semaines) malgré les petits effets secondaires que tu ressens le lendemain, tu n'as aucun soucis particulier à te faire. Si c'est ta manière à toi de décompresser de temps en temps, pourquoi pas. D'autres préférerons aller boire quelques verres avec des amis, avec des effets secondaires similaires et une toxicité probablement bien plus importante.
Ce dont tu dois te méfier, en revanche, c'est l'augmentation des doses et de la fréquence des prises. Pour l'instant, on ne peut pas considérer que ta consommation est problématique, mais ça pourrait changer si tu te mets à en consommer plus.
Et ne t'inquiète pas pour ta sérotonine !! haha
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Délai prise de tramadol après cocaïne
|
1 | |
[ Forum ] Première prise de Tramadol
|
16 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex/Methadone après une prise ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |