Y a pas mal de facteurs qui peuvent rentrer en jeu lorsque l'on prend une teinture...
Est-ce qu'en effet tu as bien maximisé ta décarb (normalement le distillat est complètement decarb, mais il faudrait peut être que tu vérifies....par ex prendre quelques goutes de distillat que tu mets dans un flacon en verre pyrex puis sur une plaque chauffante ou au four et tu observes si le distillat se met à faire des bulles ou non)
Est ce que ton ami avait le ventre vide ou pas? Cela peut jouer sur les résultats.
Autre chose, prendre 20 gouttes je ne suis pas sur que ca soit la meilleure facon de faire pour bien absorber...c'est pour ca que je t'avais conseillé auparavant de ne pas trop diluer pour qu'une goute de teinture soit bien plus chargée en
thc. La glande qui permet d'absorber les
cannabinoides par le sang plutot que par le foie est située sous la langue et avec 20 goutes il y a de bonnes chances que ca se mélange avec la salive, que ca se barre sur les cotés, bref peut etre moins efficace. Ou alors il faudrait prendre quelques gouttes, bien attendre, puis répéter.
Il faut également éviter de boire après.
Autre point qui peut jouer, la biodisponibilité de ta teinture...la majorité utilisent de l'huile MCT (je te laisse lire à ce sujet) certains ajoutent même de la lécithine de tournesol ou de soja pour améliorer la biodisponiblité car le
thc a besoin d'un corps gras sur lequel s'attacher...je pense que l'huile de chanvre est un bon vecteur mais surement moins bon que l'huile MCT, à vérifier...
Après il y a également la tolérance de chacun, certains réagissent très peu aux teintures ou comestibles. Peut etre qu'il faudra faire un autre test, à savoir mettre la meme quantité d'huile sur un aliment que ton ami gobe directement afin de voir si il réagit plus avec une ingestion complete du produit et donc transformation du
thc en 11-thc-hydroxy via le foie.