1
Dernière modification par lornitho (28 mars 2010 à 05:49)
Dernière modification par Ganesh (28 mars 2010 à 09:36)
aurélie a écrit
Préventive pour le moment. On m'a dit de compter entre 4mois et deux ans (connard, ils ont pas des fourchettes encors plus large!)
Salut Aurélie,
C'est pas une fourchette, c'est un rateau... Nan, plus sérieusement, ce sont sans doute les peines minimales (usuelles) et maximales prévue par le Code. Sois patiente avant d'en savoir plus...
L'important est de ne pas couper le contact. Penses aux courriers, aux mandats, etc... dès que cela sera possible.
Bon courage... J'espère que tu trouvera un certain réconfort ici ; si tu as des questions quant à la détention et les modalités, n'hésites pas, nous essaierons d'y répondre... Prends soin de toi aussi, ceux qui sont dedans ont besoin de ceux qui sont dehors
forgetit a écrit
Mias il doit sûrement avoir du positif à être français?
Il y a énormément d'avantages à vivre en France; mais les gens qui ne connaissent rien d'autre que ce pays ne se rendent pas compte de leur chance.
Si ils savaient le nombre d'humains qui préfèreraient vivre dans un pays comme la France plutôt que dans les leurs...
Dernière modification par Ganesh (31 mars 2010 à 10:02)
forgetit a écrit
...Ceux qui consomment et qui en revendiquent haut et fort le droit je ne crois pas qu'il font des métiers à hautes responsabilités
si c'est le cas faites-le savoir..
Il y en a même s'ils ne le revendiquent pas. Un conducteur ou une conductrice de bus scolaire a comme responsabilité la vie de dizaines de gamins entre ses deux mains, ses yeux et ses pieds. C'est pas rien.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Mammon dans ses deux messages précédents, je n'aurais pas dit mieux.
forgetit a écrit
...Et si nous avons choisi qu'une personne droguée étais moins efficace qu'une personne à jeûn, il doit y avois des raisons!
...Donc si nous, consommateurs avons de la difficulté à nous faire confiance, comment voulez-vous que les gens non consomateurs nous fassent confiance?
Moins efficace en quoi ? Pour piloter un avion de chasse ou de ligne, pour opérer à coeur ouvert, admettons. Pour écrire un livre ? Est-ce la même ?
D'ailleurs, à propos des pilotes de chasse, il faudra que je retrouve un document là -dessus... L'armée (pas forcément française) maîtrise "très bien" certains produits... Dans un autre registre sans tomber dans la légende urbaine, la consommation d'amphetamines (entre autre) dans le secteur médical hospitalier n'est pas un leurre (ou ne l'a pas toujours été). Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des bêtises de faites non plus.
Quant à la confiance, c'est, me semble t-il, une revendication légitime des usagers pour celles et ceux qui sont à même de la faire valoir auprès des non-usagers. Ce qui se passe entre les usagers, c'est un autre débat.
Toutes mes excuses à Aurélie, Ganesh et Miky pour ce hors-sujet.
Je vous renvoie aussi au texte de JP Galland http://www.psychoactif.org/forum/t2960- … ssion.html qui retrace l'évolution de la loi de 70, relate la politique actuelle, soulignant au passage l'augmentation du nombre de compostions pénales et rappelle la loi Perben II et la circulaire du même auteur. Entre autre.
Cet article de JP Galland se termine ainsi :
Cette loi [de 70], à défaut de disparaître, doit être réformée en profondeur. Elle n´est pas digne d´une démocratie. Les consommateurs de drogues (aujourd´hui illicites) sont des citoyens comme les autres. Ils ne veulent plus d´un État qui les infantilise et leur dicte leurs plaisirs.
Et si en 2010, les associations d´usagers de drogues, les associations qui soutiennent les usagers, les mouvements qui militent pour plus de tolérance, les partis politiques, les syndicats de policiers contraints par leur hiérarchie de harceler les « drogués » ou les syndicats de magistrats dont les tribunaux débordent d´affaires dérisoires… s´unissaient et interpellaient les députés ?
La loi de 1970 a fait son temps. Le moment est venu d´en finir avec les préjugés et les mensonges, le moment d´engager une politique plus pragmatique et moins idéologique…
mikykeupon a écrit
et saches que les flics qui sont dans la rue à nous arrêter, sont bien souvent des jeunes qui sortent tout juste de l'école et viennent de la campagne où ils n'ont jamais vue un étranger, donc le fait d'être propulser à saint-Denis avec une arme fait forcément des dégâts.
En fait c'est un peu ce dont se plaignent beaucoup de syndicat de la police nationale.
Grosso modo a la fin du concours de police , il y a un classement :
- Les premiers choisissent leurs affectations/commissariat , notamment en vue souvent de pouvoir entrer plus facilement a la BAC , il me semble que de choisir déjà un poste en région parisiennes fait que pour le dossier futur c'est mieux , ensuite les meilleurs restent rarement en BAC en région parisienne , et forcement choisissent des postes en BAC dans le sud ^^
- les milieux de classement au fur et a mesure prennent les place libres.
- et les derniers doivent attendre et prennent en gros ce qui reste ...
Et bien évidemment ce qui restent c'est ce dont personne ne veux , les banlieues parisiennes chaude etc ,
Du coup les "moins bon" a la suite des formations se retrouvent dans les zones ou il faudrait les plus expérimentés.
Cela dit tu a eu des problèmes avec les "STUPS" qui ne sont pas des bleues , il faut 4 a 5 années de service et d'autres test poussé et un bon dossier pour être admis a la brigade des stups , on n'entre pas au stup après l'école de police.
aurélie a écrit
Je vois pas que du négatif dans mon "pays" mais j'ai pas honte de dire que je vois trop de choses qui m'insupporte, tu trouve normale toi qu'on foute un paquet de cleup a 5e? Parce que je te le dit direct, c'est pas pour notre bien, c'est pour que l'etat s'en mette plein les fouilles. L'hypocrisie du monde dans lequel on vis me revolte!
D'un autre côté si le premier exemple qui te vient à l'esprit pour dire comment "en France c'est la misère" c'est de parler du prix des clopes... C'est que c'est pas si mal que ça ici.
Les avantages qu'on trouve en France, ne serait-ce qu'au niveau de notre système de santé/sécu, point qui devrait pourtant beaucoup toucher les UDs, sont balayés d'un revers de la main... Mais bon ça finit par paraitre presque *normal* avec le temps d'avoir ses medocs (presque) gratos et d'être soigné (presque) à l'œil, donc forcément on oublie. On oublie aussi que ça se passe pas comme ça dans l'immense majorité des pays de cette planète.
Puis bon... quand on choisit de prendre des drogues illégales (ou de commettre un tout autre délit), il faut aussi accepter le fait que cela pourrait mal tourner, et ne pas s'en prendre à la Terre entière quand on finit par se faire chopper... Sauf en cas d'abus.
aurélie a écrit
En toute sincérité, j'ai jamais cherché a être une rebelle, ni a vivre dans "l'illégalité", c'est la lois qui m'y contrain...
C'est le serpent qui se mord la queue là .
Tu sais que l'héroïne et beaucoup d'autres prods sont illégaux => tu choisis d'en prendre => tu assumes les conséquences fâcheuses éventuelles: OD, carottes, problèmes judiciaires...
Du moins ça me parait normal, c'est un sorte de contrat tacite que tu es censé passer avec toi-même avant de faire quelque chose d'illégal = tu prends le risque de te faire prendre, et dans ce cas il faut en assumer les conséquences.
Là on parle de prise de drogue, mais cela pourrait s'appliquer à n'importe quel acte illégal = deal, piratage, braquage etc etc...
Si t'es pas prêt à affronter les conséquences légales (entre autres), abstient toi....
[ Forum ] Actualité - Un dealer à sauver la vie d'une de mes patientes.
|
4 | |
[ Forum ] Le chanvre pour sauver le monde !
|
0 | |
[ Forum ] Et le droit de ne pas être malheureux
|
23 |