1
Dernière modification par xxxzzzaaa (27 juin 2022 à 22:04)
Stelli a écrit
Des analyses d’urines ?
Enfin si t’es majeure, t’as pas vraiment de comptes à rendre. Par contre si tu es mineure, c’est une autre histoire...!
J'allais dire la même chose.
Cependant majeur ou non, si l'OP réside chez ses parents il me semble normal que ces derniers aient un droit de regard sur ce qui pénètre dans leur logement (dont ils sont responsables juridiquement).
Fliquer son gosse majeur et lui faire faire des analyses d'urine contre son gré c'est impensable.
Être vénère de trouver un sachet de keta (ou tout autre produit) sous son toit est une tout autre chose.
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et puis il y a une question de respect aussi.
Perso a la place de l'OP je ferais en sorte de je plus rien ramener au domicile de mes parents et de ne rien y consommer non plus.
Une vie c'est long, et une fois indépendant on fait ce qu'on veut.
Donc autant calmer le jeu temporairement le temps d'être indépendant.
J'ai des gosses ados, je respecte leur intimité et j'ai une large tolérance niveau drogues vu la quarantaine de molécules qui sont passées dans mon corps.
Mais si je trouve un pochon dans la chambre d'un d'entre eux il va falloir me rendre des comptes et me donner des explications. Normal je veux savoir ce qui se passe chez moi et savoir ce qu'on amène chez moi .
Ils font ce qu'ils veulent en dehors, ils peuvent consommer des choses sous mon toit mais je veux savoir quoi et comment.
C'est juste une question de respect et de confiance.
Mais ça reste mon avis.
Dernière modification par Roland-de-Gilead85 (26 juin 2022 à 22:08)
xxxzzzaaa a écrit
mes parents n’écoutent aucun de mes arguments rationnels
Malheureusement si tes darons t'écoutent pas, je suis pas sûr qu'on puisse te donner une solution miracle pour les convaincre qu'il y a rien de grave.
Par expérience, des darons fermés à ça, et qui ont passé les 40+ dernières années de leur vie à se voir répéter "la drog c pa bien", c'est difficile à faire changer de trajectoire.
C'est délicat. Maintenant, si tu vies chez tes darons, que t'es dépendante financièrement d'eux, Effectivement, j'ai peur que t'aies pas beaucoup de cartes à jouer si le dialogue ne fonctionne pas. Le truc c'est que si tu envenimes la situation à refuser d'y aller, ça va les faire encore + câbler. Par contre si tu y vas, c'est sur que c'est la porte ouverte au flicage permanent, même après "cure", enfin par expérience c'est ce que j'ai vu lol.
C'est jamais gagant pour personne ces bails de cure forcée. Dommage de vouloir en arriver là
Bon courage, des darons têtus c'est jamais marrant
xxxzzzaaa a écrit
bonjour à tous,
il y’a quelque mois de ça j’ai perdu de la ketamine dans ma chambre et malgré l’avoir chercher pendant plusieurs jours je ne l’ai pas retrouvé, il y a un peu plus d’une semaine ma mère l’a retrouvé dans ma chambre et maintenant elle est convaincue que je suis une énorme droguee et que je dois aller en detox. je touche rarement à la prod depuis plusieurs semaines et je ne suis pas une consommatrice active ou du moins pas ou point de s’en inquiéter. mes parents n’écoutent aucun de mes arguments rationnels, et je n’ai vraiment pas envie d’aller en detox. est ce que vous savez ce que je pourrai dire pour leur faire comprendre que je ne prends plus de drogues dures?
merci
avant d'aller "en détox", c'est à dire à l'hôpital, il y a d'autres choses à faire : les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC), les CSAPA ... des lieux où les parents peuvent AUSSI être reçus s'ils sont inquiets... ça permet aussi d'avoir un lieu pour en parler si besoin, que ça ne reste pas QUE dans le cercle familial ... surtout qu'on va assez rarement en hospitalisation pour la kétamine (à moins d'être totalement dedans et encore...on risque plus de finir en urologie avec la vessie flinguée qu'en addictologie ...)
ouvrir le dialogue avec les parents, c'est parfois délicat : se faire aider n'est pas du luxe ... venir en parler sur PA, c'est un premier pas...
Dernière modification par GordReno.C17 (21 juillet 2022 à 03:44)
1
13 | ||
[ Forum ] Parent - La drogue, bouc émissaire des parents, à juste titre ou comme excuse ?
|
10 | |
5 |