Bonjour,
Il y a deux mois j’ai commencé à consommer de la
cocaine, j’en avais déjà pris quelques traces avant avec des amis et déjà après ma première consommation j’etais obscédé par l’idée d’en reprendre mais je n’avais aucun contact pour m’en procurer.
J’ai des antécédents d’addictions (ecstasy,
alcool, médicaments,
cannabis) mais n’ayant rien consommé depuis plaisirs mois je me pensais “guérie” et me suis autorisé à prendre 1G de
cocaine en
festival de manière festive et occasionnelle. Ma santé mentale n’est pas au top non plus, je souffre de dépression, d’anorexie, sûrement de
Tdah et j’ai un trouble de la personnalité borderline. Je sais que consommer des drogues n’est pas conseillé dans ces cas là mais c’est plus fort que moi.
Au début j’en prenais qq traces 2/3 fois par semaines seule ou avec des amis mais mon corps est devenu plus résistant, j’ai augmenté les doses et la fréquence petit à petit. Tres vite me suis mise à consommer toujours toute seule, la c me mets dans une bulle, j’ai énormément de mal à me concentrer ou accomplir des tâches en étant sobre et c’est devenu comme un médicament, je préfères taper seule chez moi qu’avec des gens..
Ma consommation devient vraiment problématique, si j’ai de la
cocaine chez moi je suis obligé de tout finir d’un coup et il m’arrive de passer 2/3 voir même 4 jours de suite sans dormir. Je me dis a chaque fois une dernière trace et je vais dormir mais je fini par finir ma conso et rappeler mon dealer. Quand je n’ai plus rien et que je commence vraiment à être épuisé je vais me coucher, je dors un ou deux jours et je remets ça.
J’ai déjà eue plusieurs fois des hallucinations visuelles et auditives (j’entends de la musique), mon nez commence à souffrir et j’ai commencé à ressentir un état de manque lorsque je n’en prends pas (tremblements, transpiration excessive, maux de tête, crise d’angoisse, douleurs..). J’ai consommé 1g5 ces dernières 24h, j’ai senti l’effet les 2/3 premières traces mais je sentais une angoisse au fond de moi puis j’ai commencé à me sentir vraiment mal avec beaucoup d’angoisse, du mal à articuler, envie de vomir, mal au ventre, un goût amer en permanence dans la bouche, une transpiration excessive.
Évidement j’ai re consommé pour essayer de faire disparaître les symptômes mais je ne sens plus l’effet “positif” de la
cocaine. J’ai beau en reprendre en espérant à chaque fois ressentir de l’apaisement je me sens un peu mieux 5 minutes puis je recommence à angoisser. C’est très frustrant de consommer sans profiter des effets et ça me fait angoisser encore plus. Le pire c’est que malgré tout ça je vais quand même finir mon pochon avant d’aller dormir..
En vue de la situation et après avoir échoué toutes mes tentatives de
sevrage seule j’ai demandé une hospitalisation en clinique pour être accompagné car je me tue a petit feu et le
sevrage me donne des idées suicidaires et j’ai peur de faire une connerie. Je dois encore tenir quelques jours mais je m’inquiète de mon état, j’ai l’impression d’atteindre mes limites physiques mais je n’arrives pas à arrête, je ne contrôle plus rien. Je pèse 45 kilos et je mange peu donc je pense que mon corps doit avoir du mal. Mais ce qui me fait le plus peur c’est d’arrêter, je ne sais pas comment je vais gérer le manque, comme je serai en clinique je ne pourrai pas fumer de
cannabis pour me calmer. J’ai déjà fais des
sevrages mais le
sevrage de
cocaine est vraiment le pire. Les benzo ne me calment pas du tout, j’en ai abusé pendant des années donc ça ne me fait plus rien à part si je prends la boîte et j’ai vraiment peur d’arrêter brutalement sans rien pour me calmer. J’ai vraiment peur de ne pas tenir le coup, je n’ai pas la force mentale pour supporter tout ça.
J’ai besoin d’aide, comment se passe le
sevrage? Est-ce qu’il y a des moyens de le rendre moins horrible? Est-ce que c’est normal que je finisse par avoir ds symptômes de manque même sous conso?