1
Dernière modification par Plotchiplocth (05 mai 2022 à 04:09)
Coton56 a écrit
Je loupe le marché le matin, et quand je suis clean, je me dis que c'est tellement dommage car c'est les moments que j'apprecie le week-end.
Hell'O !
Comme mon collègue Plotch, et même après la lecture de ton 2ème messages, je ne saisi pas trop ce qui est problématique pour toi?
Le fait de rater le marché ?
Ou de la culpabilité qui vient de la société en général mais qui n´est pour moi en grande partie et pour vulgariser je dirais: une propagande prohibitioniste.
Faudrait y réfléchir, après tu peux aussi essayer de faire 1 week-end sur 2
Moi j´ai connu aussi ce sentiment de culpabilité , mais dans un passé assez lointain, et je me suis émancipé depuis un bon bout de temps en ce qui concerne mes consommations depuis...
Sans nier qu´il faut quand même y être attentif car il y a le risque de perte de contrôle avec un impact négatif sur les finances, la santé , la vie sociale ...
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (05 mai 2022 à 05:11)
Coton56 a écrit
je me dis que c'est tellement dommage car c'est les moments que j'apprecie le week-end.
Pour moi ça me paraît clair Meuhmeuh, il nous dit que sa conso l'empêche de profiter de certains moments qui semblent indispensables à son équilibre. A partir du moment où il arrive à poser des mots sur cet aspect-là, c'est sur qu'il doit se questionner ça me semble normal et pas spécialement en rapport avec la propagande prohibitionniste
Coton56 a écrit
Merci pour ta réponse, au niveau du boulot je maitrise et je fais attention à ne pas franchir la ligne et etre vigilant la semaine, moment que j'apprécie, une bonne cuisine et du repos.Le travail me donne des limites dans ma consommation, sauf certain jour de télétravail ou je peux rester chez moi le lendemain, et la tentation est grande et je n'arrive pas à me dire non.
Il y a un impact au niveau financier, mais pas dans le sens à me mettre en difficulté, mais le plaisir d'acheter un gramme pour le plaisir est devenu bien trop habituel, et c'est devenu du gachis.
D'une consommation très marginale, je suis rentré dedans en un an et principalement seul,et le constat est que je ne suis plus maitre de mes moments, et c'est terrifiant.
D'un autre coté, je vis une vie très saine, vélo, très bonne habitude alimentaire, pas d'alcool seul (hors C chez moi), beaucoup de voyage. Mais de l'autre, je suis capable de partir dans l'autre sens et commander de la C et me faire des sessions le vendredi seul.Je loupe le marché le matin, et quand je suis clean, je me dis que c'est tellement dommage car c'est les moments que j'apprecie le week-end.
Je me pose la question de savoir comment j'en suis arrivé là, à cette fréquence (1 fois par week-end à minima). J'apprécie toujours au début, mais la nuit se transforme au matin avec tout que ça comprends..
Et du coup la suite pour toi tu la vois comment? Une régulation de ta conso, un arrêt ou une pause?
Coton56 a écrit
Bonjour,
Merci pour la lecture.
Je suis passé d'une consommation festive à une conso' seul de manière régulière en un an, donc je m'inquiète sur la suite..
J'aimerai réduire pour passer à une conso' limitée pour un moment choisi dans un premier temps et non chaque fin de semaine..
Je ne sais pas vers qui me tourner (association, medecin?) et comment m'y prendre pour changer cette habitude, d'ou mon message.
Merci d'avance pour vos conseils et soutiens.
Si tu est dans une grande ville, tu peux voir si les csapa aux alentours prennent les nouveaux patients (parce qu'en région parisienne c'est compliqué, beaucoup trop de demandes pour pas assez d'effectif), mais si tu peux, les csapa sont d'une grande aide, tu pourra en parler avec un addictologue, gratuitement, et je te promet que ca fait du bien, surtout qu'il pourra t'aider si tu désire arrêter mais pas nécessairement, même si c'est juste du moins contrôler ta conso comme tu le souhaite.
Prends soin de toi
Dernière modification par konohamaru (05 mai 2022 à 23:19)
Dernière modification par Plotchiplocth (06 mai 2022 à 01:02)
Coton56 a écrit
je ne vois pas aucune porte de sortie actuellement pour me sortir de cette spiraleAyant principalement une consommation au calme chez moi, je ne sais pas comment faire, sachant que c'est devenu une habitude.
C'est là que tu peux éventuellement commencer un travail avec un médecin pour t'éclairer sur ce qui te pousse à ce type de conso.
Dernière modification par Cabaretvert (06 mai 2022 à 01:32)
Coton56 a écrit
Est ce que certains d'entre vous ressentent les memes envies à Paris du fait de l'ambiance fast life ?
Rien à voir à l'ambiance fast life, et peux importe la ville c'est un mécanisme qui se met et remets en place...
Par exemple j'ai déménagé dans la même ville de sud de la France.
Et cela m'a permis de laisser de côté certains points sur des consommations ou roa ...
Amicalement,
MM
Coton56 a écrit
Bonsoir,
Je viens de revenir de vacances, je suis parti 3 semaines en Asie et aucune envie de consommer, ce fut un grand bol d'air et meme après une consommation d'alcool, je n'ai pas ressenti une envie intense de consommer. J'ai ressenti un détachement et un sentiment de liberté vis à vis de ma consommation à Paris.
Mais dès le retour à Paris, un mécanisme s'ai remit en marche et j'ai repris des habitudes de consommation avec des moments agréables mais aussi des instants sans controle et inutile.
A moi de faire le travail sur moi meme pour gerer cette consommation dans cette ville comme Paris.
Est ce que certains d'entre vous ressentent les memes envies à Paris du fait de l'ambiance fast life ?
Merci d'avance :)
Salut, en fait ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la C ce n'est pas une dépendance physique au sens premier du terme, comme l'hero ou l'alcool par exemple. Ca se niche plutot dans ton cerveau comme une habitude que tu as apprise que ton cerveau ne veut pas désapprendre (snif = dopamine = récompense pour le cerveau). Donc c'est très logique qu'en revenant dans le même contexte parisien, tu reprennes les même habitudes.
j'ai écrit ma relation à la C ici, et loin de moi l'idée de moraliser quiquonque
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 80#p598580
Coton56 a écrit
mais un changement d'environnement dans mon cas est la porte pour s'en sortir et maîtriser ma consommation
salut ,
effectivement changer de contexte / d'environement et benefique pour un changement dans tes habitudes...
amicalement
[ Forum ] Expériences - Dérive de personnalité totale.
|
9 | |
[ Forum ] Incapacité totale de gérer.
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt presque totale de la coke
|
11 |