1
JenCore a écrit
Ça fait quelque jours justement que j'écris un brouillon sur ma vie actuelle, ça me fait du bien d'écrire, peut être que je parlerai de cette phase avec le tramadol.
Salut,
Dans ce cas, ouvre un blog ou tu peux écrire un peu ce qui te passe par la tête.
C'était juste pour t'informer que la partie forums c'est pour poser des questions, demander conseils...
Et si tu est naïf au opis, fait gaffe tu prends un traitement à côté ?
Car le tramadol à un effet antidep donc risques interactions, de SS ...
Amicalement,
MM
JenCore a écrit
voulu faire gaffe à pas dépasser les fameux 400mg, mais bon, sous le coup de l'émotion on fait pas toujours gaffe et la RDR est pas toujours respectée..
Dailldur je vais être comment quand ça ce sera totalement estompé ? Vous pensez que je pourrais être en forme pour bosser ? Ou je risque de me taper des effets secondaire ?
Je veux juste éviter de me taper un mauvais délire au boulot, donc au pire je prévois le coup et je reste encore à la maison demain..
Merci !
Salut,
Les "fameux" 400mg, c'est la dose max à laquelle le risque de faire des convulsions augmente fortement, et de plus en plus à partir de ce pallier...
Mais ce n'est en rien une dose safe pour ne pas faire de "bad", où se taper des effets secondaires sévèrement incapacitant !!
400mg pour un quasi-naïf ça fait beaucoup trop, c'est normal que tu ais eu cette réaction AMHA.
Pour te dire, quand j'avais pas du tout de tolérance, je prenais 100-150mg grand grand max, et déjà je trouvais ça super fort, et notamment la somnolence à partir de 4-5h après la prise ... Donc 400 j'imagine pas...
Et je fais 75 kg, pas 40
Maintenant rassure toi, tu n'auras normalement pas de séquelles, et tu devrais revenir totalement à la normal une fois les effets complètement estompés, donc demain matin au plus tard .
Par contre si demain soir c'est toujours pareil, une petite consultation médicale, ça mange pas de pain ! :)
Prend soin de toi,
Dernière modification par AnonLect (29 août 2022 à 20:03)
Dernière modification par Machdu13k (29 août 2022 à 22:42)
Dernière modification par Machdu13k (30 août 2022 à 02:53)
JenCore a écrit
meumeuh oui pardon dans mon texte je voulais justement poser questions niveaux dosage pour mon poids mais je me suis perdue un peu.. désolé.
Non je ne prend aucun traitement à côté.
pas de soucis
Fait signe quand tu est remise sur pieds.
JenCore a écrit
Ah par contre j'ai une question concernant le syndrome seroto, je pense que du coup il vaut mieux que j évite de consommer N importe quelle drogue pendant quelques temps non ?
Je pourrai avoir de la coke ce soir, et j ai un festival dans 10 jours, du coup vous pensez que ça craint ?
Merci pour vos réponses !
Salut,
Pour moi non ça craint pas vu la demie-vie du tramadol qui est bien inférieur à 10 jours. Donc pour ton festival tranquille AMHA.
La C ce soir ... Bon, pareil, le tramadol n'a pas 48h de demie vie, et la C est moins propice à engendrer un syndrome seroto' que les prods très serotoninergic comme la MDMA ou le tramadol par exemple.
Après par mesure de sécurité, surtout si tu es encore en petite forme, il vaut tjr mieux éviter, ou au moins y aller molo
Et bien sûr par contre vraiment gaffe si tu prend des AD (ISRS ou IMAO, surtout IMAO)
Mais juste simplement sur le syndrome séroto : a mon avis, le message de Machdu13K est bien trop alarmiste : c'est un syndrôme qui reste tout de même relativement rare, et qui a beaucoup plus de chance de survenir avec une association IMAO + libérateur de sérotonine et/ou ISRS que avec un ISRS seul.
En fait, la prise d'uniquement 400mg de tramadol, sans combinaisons avec d'autres ISRS, ou bien pire, IMAO, a, à mon avis, une chance plus qu'infime de déclencher un SS.
Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé au cours de l'histoire, mais ça doit être plus qu'extrèmement rare.imagine quand même que le tramadol peut être dosé à 200mg.
Jamais ce serait le cas si la prise de seulement 400mg avait une vraie forte chance de provoquer un SS. Les doses de tramadol susceptibles d'entrainer un SS sont ben plus élevées, sauf cas particulier, ou encore une fois combinaison avec un IMAO, un relargeur massif de sérotonine comme la MDMA, ou un autre ISRS...
En gros, hors combinaison de drogues agissant sur la sérotonine, le SS reste un symdrome vraiment rare.
T'auras plus vite fais de faire une dépression respiratoire en étant naïf aux opis AMHA.
En tout cas, non, tu n'a sûrement pas fait un SS, les symptômes que tu décris, et en particulier si tu ne l'a pas vécu comme une mauvaise expérience, ne correspondent pas vraiment.
puis le reste bon... le SS n'est pas une "séquelle", le SS est un effet indésirable, qui peut être grave (mais pas forcément, c'est dose dépendant), et survenant dans les 6-24 heures.
Et la pharmacophobie, bon... Sérieusement ? ça aussi, ça doit être un risque plus que faible.... Doux euphémisme.
Je ne veux pas t'encourager à consommer, mais en plus, les drogues à éviter seraient celles qui touches a la sérotonine principalement, pas toutes les drogues.
Puis encore une fois, le tramadol c'est pas un anti-dep à demie-vie très longue. il a 07h de demie-vie au maximum, et le pic plasmatique est atteint en 2h. Donc bon.
Je reviendrais plus tard si j'ai le temps pour compléter avec des infos supplémentaires sur le SS. Mais en attendant, un site d'un chercheur s'étant intéressé intensément au SS, exposant les résultats de ses reviews d’énormément d'études (souvent mal) faites à ce sujet. C'est très intéressant. Mais en anglais
https://www.psychotropical.com/serotonin-toxicity/
Prend soin de toi, et fais attention à toi
Dernière modification par AnonLect (30 août 2022 à 20:13)
[ Forum ] Oups, j'ai goûté au tramadol...
|
5 |