1
Dernière modification par Yoran (30 août 2022 à 03:55)
Dernière modification par Rudra (30 août 2022 à 04:26)
Rudra a écrit
je me laisse malade. C'est un genre de "fierté" pour moi, l'impression que le produit n'a pas entièrement gagné contre moi..
Salut
Je respecte ta vision, même si je ne suis pas du même avis.
J'ai taper pendant 7 ans de la rabla, je n’avais pas 30 ans et à part une période de 1an d abstinence a la suite d'un sevrage coke turkey le revers de la medaille fut un bon gros paws.
Et faire ce que tu fais, je connais aussi, peut-être pas dans les même conditions mais c'est usant à la longue, donc pour moi un TSO était plus que pertinent, plus besoin de bouger pour aller chercher 50g par mois, quand j'arrivais à joindre le gars !!
amicalement
Dernière modification par meumeuh (30 août 2022 à 05:01)
Yoran a écrit
Salut !
Quels test devra tu faire ?
Urine, sang ?
Pour rappel :
Méthadone
- pendant 3 à 7 jours dans les urines
- jusqu’à 48 heures dans le sang
- elle n’est pas retrouvée dans les tests salivaire.
HÉROÏNE, RACHACHA, OPIUM
- entre 12 et 24 heures dans la salive
- entre 48 et 72 heures dans les urines
- jusqu’à 24 heures dans le sang
En ayant une conso quotidienne d'héroïne pendant plusieurs mois/années, mes analyses urinaires sortaient encore positives après 8 jours d'abstinence...
Donc voilà pour info...
Bonne journée
Ah et non, pas de suivi en CSAPA vu que pas de traitement de substitution.
J'avais un suivi psy à ma sortie de post cure mais mes traitements étaient très lourd et ont manqué de gâcher mon année d'études, je dormais en cours, j'étais un zombie. J'ai tout arrêté.
Les TSO ne sont pas a priori des traitements lourds, surtout s'ils sont bien dosés. Ton médecin peut prescrire de la Buprenorphine sans passage au CSAPA. Et de la Methadone en relais après initiation au CSAPA. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (31 août 2022 à 09:01)
Les TSO ne sont pas a priori des traitements lourds, surtout s'ils sont bien dosés. Ton médecin peut prescrire de la Buprenorphine sans passage au CSAPA. Et de la Methadone en relais après initiation au CSAPA.
Non, les traitements lourds étaient pour le fond bipolaire paranoïaque (je ne suis pas rentrée dans tout les détails, j'en ai déjà écrit bcp bcp je ne voudrais pas non plus perdre tout le monde au milieu de mes pavés..)
J'imagine que c'est le Seresta/Valium et Tercian qui me faisaient pioncer, le reste étant pour réguler mon humeur + antidépresseurs..
Cordialement,
Dernière modification par Rudra (31 août 2022 à 09:10)
Dernière modification par prescripteur (31 août 2022 à 10:32)
Dernière modification par prescripteur (31 août 2022 à 12:07)
LolaLou a écrit
Je me permets de rebondir sur ces infos :
Yoran a écrit
Salut !
Quels test devra tu faire ?
Urine, sang ?
Pour rappel :
Méthadone
HÉROÏNE, RACHACHA, OPIUM
- entre 12 et 24 heures dans la salive
- entre 48 et 72 heures dans les urines
- jusqu’à 24 heures dans le sangEn ayant une conso quotidienne d'héroïne pendant plusieurs mois/années, mes analyses urinaires sortaient encore positives après 8 jours d'abstinence...
Donc voilà pour info...
Bonne journée
Données issues du site de l'état Français
Mein gote ils nous mentent !!!!
Yoran a écrit
Méthadone
Tu tires l'info d'où ? Ça t'es arrivé ?
Je pensais que le premier test de dépistage salivaire réagissait avec tous les opiacés/opioïdes (sauf tramadol)...mais en effet, même en CSAPA avec des bandelettes arrivent à faire la différence...alors, cool !
Sinon @Rudra
Rudra a écrit
Je te comprends très bien !
Moi aussi pendant longtemps j'ai eu une conso de came+périodes de descente/sevrage progressif avec ce que je trouvais (tramadol, codéine, méthadone) + à nouveau conso, etc...oui la seule différence c'est que moi je n'ai jamais voulu m'imposer des sevrages douloureux tant qu'à faire :) et j'ai consommé 8 ans comme ça came, op, sken, etc.
Par contre, là par rapport à ton permis...même s'ils avaient trouvé de la méthadone, sans ordonnance, c'est stup !
Du coup je me demande, pour le procès et pour re-obtenir ton permis, il ne vaudrait pas mieux que t'affiches un suivi au CSAPA (s'il y en a un pas trop pas pourri ça serait mieux, mais bon, on ne peut pas toujours choisir, j'en sais quelque chose) ?
Moi j'avais commencé par demander une prescription pour un sevrage dégressif (de ce que j'ai compris c'est ce que tu voudrais faire en autonomie ?).
Ça a l'avantage de ne pas te poser problèmes par rapport à la loi, au permis et mêmes au thunes. Et d'avoir un suivi face à la répression et un soutien dans ta démarche (j'avoue pour expérience directe il faut un peu batailler et trouver le bon soignant, mais si c'est ça que t'as envie, tu vas trouver le moyen de faire entendre tes besoins !).
Et comme l'a écrit prescripteur, le protocole existe tant bien que mal dans l’expérientiel.
Pour la délivrance, tu peux voir avec le CSAPA sans passer par une pharmacie pour problèmes de confidentialité. C'est galère, mais moi perso je suis suivie dans un CSAPA à deux heures de route de chez moi...(ou voir avec une pharmacie loin).
Car le risque c'est que si tu prends de la metha en automédication pour arriver au sevrage, vu la longue demie-vie de la metha, tes tests ils risquent être positifs à celle-ci...et si tu n'a pas de prescription, adieu permis (+ autres joyeusetés juridiques
Bon courage !
Yoran a écrit
LolaLou a écrit
Je me permets de rebondir sur ces infos :
En ayant une conso quotidienne d'héroïne pendant plusieurs mois/années, mes analyses urinaires sortaient encore positives après 8 jours d'abstinence...
Donc voilà pour info...
Bonne journéeDonnées issues du site de l'état Français
Mein gote ils nous mentent !!!!
Je sais, on trouve ces infos sur Drogue Info Service par exemple, mais même mon addicto à l'époque préconisait d'attendre maximum 8 jours et c'était toujours pas négatif !
Combien de temps la méthadone reste-t-elle dans notre système?
De nombreux facteurs influencent la durée pendant laquelle la méthadone reste dans votre système. Les facteurs de santé individuels, tels que l'âge, le poids, le métabolisme, la fonction hépatique et d'autres affections, ainsi que la durée d'utilisation de la méthadone, la fréquence d'utilisation, la quantité de dosage et l'utilisation simultanée de toute autre substance, ont tous un impact sur la rapidité avec laquelle la méthadone est traitée. ton corps. Les opinions cliniques sur la durée de séjour de la méthadone dans votre système varient de 2 jours à 13 jours.
Bien que la méthadone soit généralement éliminée de votre système en deux semaines, des traces de drogue peuvent apparaître beaucoup plus longtemps, selon le type de test de dépistage utilisé. Les employeurs, les programmes de traitement de la toxicomanie, les organisations sportives et les responsables de l'application des lois peuvent tous demander des tests de dépistage de la méthadone.
Alors que les tests de dépistage de drogue standard testent souvent la consommation d'opioïdes, tels que l'héroïne, la codéine et la morphine, ils ne détectent pas la consommation de méthadone. Pour cette raison, des tests spécifiques et plus coûteux doivent être utilisés si le test de dépistage de drogue est un dépistage de l'utilisation de la méthadone. Des tests d'urine, de salive, de cheveux et de sang ont tous été développés pour tester la présence de méthadone dans le système. Voici les temps de détection par test :
Système corporel Temps dans le système
Sang Journées
Cheveux Mois
Salive Journées
Urine 2 semaines
Tests d'urine : Les tests d'urine sont la forme la plus courante de test d'utilisation de la méthadone. La fenêtre de détection de l'urine dans le système d'un utilisateur est d'une heure à deux semaines après la dernière ingestion. Parce que les tests d'urine sont non invasifs, faciles à administrer, relativement peu coûteux et ont une longue période de détection, ils sont généralement le mode préféré de test à la méthadone.
Tests salivaires : Les tests salivaires offrent un moyen pratique et non invasif de tester l'utilisation de la méthadone. Des traces de méthadone peuvent être détectées dans la salive 30 minutes après l'ingestion et y rester jusqu'à quelques jours après la dernière utilisation.
Test capillaire : Les tests capillaires sont mieux utilisés pour tester l'utilisation de la méthadone au fil du temps. Une personne ayant une habitude à long terme d'utiliser de la méthadone aura des traces de méthadone dans ses cheveux. Pour quelqu'un qui vient de commencer à prendre de la méthadone, cela peut prendre jusqu'à quelques semaines pour que la méthadone apparaisse dans les cheveux. Les tests capillaires sont utiles pour tester l'utilisation à long terme de la méthadone, car des traces de la drogue resteront dans les cheveux pendant plusieurs mois après la dernière utilisation.
Test sanguin : La méthadone peut être détectée dans le sang dans les 30 minutes suivant la dernière utilisation et reste détectable jusqu'à quelques jours. Bien que les tests sanguins soient très précis, ils sont coûteux, invasifs et ont une fenêtre de détection relativement courte, ils ne sont donc pas couramment utilisés pour tester la méthadone.
Il est généralement admis que la méthadone sera éliminée de votre corps en deux semaines. En comparaison, Suboxone, un autre médicament pharmaceutique utilisé pour le traitement de la dépendance aux opioïdes, est censé être principalement éliminé de votre système en neuf jours, bien que cela puisse prendre jusqu'à deux semaines.
L'héroïne, en revanche, est une drogue illicite très addictive dérivée de la morphine, et elle a une demi-vie beaucoup plus courte que la méthadone et le Suboxone. Pour cette raison, il se dégage du corps beaucoup plus rapidement. Il peut disparaître de votre système en moins d'une heure, bien que la morphine ingérée par l'héroïne puisse prendre jusqu'à deux jours pour disparaître de votre corps.
Dernière modification par prescripteur (31 août 2022 à 16:08)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |