Bonjour,
Tout d'abord les précautions d'usage : je ne sais pas si tu t'es procuré ta
ritaline dans un cadre médical ou non, mais si ce n'est pas le cas, veille à bien faire attention aux effets indésirables, aux contreindications qui existent (notamment concernant l'état cardiovasculaire, les antécédents de problèmes cardiaques etc...). C'est important car on ne peut pas prendre ce genre de produit à la légère.
D'ailleurs, c'est recommandé de suivre l'évolution de la pression artérielle et du pouls si la posologie est longue, à minima tous les six mois.
Evidemment, vigilance la plus haute concernant les troubles cardiaques qui pourraient survenir. Je t'invite à lire tout ça avec la plus grande attention :
https://www.vidal.fr/medicaments/ritali … 20544.html > Je me permets de rappeler des banalités, mais tu sembles t'interroger sur la posologie adaptée, donc je ne suis pas sûr que tu aies lu au préalable tous ces éléments là.
Concernant la posologie maintenant, je me permets de citer un article, en précisant :
> Je ne suis pas médecin, tout est à prendre avec des pincettes (sauf les conseils allant de soi)
Le traitement sera instauré avec la forme méthylphénidate 10 mg, comprimé sécable : commencer le traitement par de faibles doses : 1/2 comprimé à 10 mg, 1 à 2 fois par jour (par exemple au petit déjeuner et au repas de midi). Il est préférable de ne pas administrer de méthylphénidate dans les 4 heures qui précèdent le coucher pour éviter les problèmes d'endormissement. Cependant, si les effets du médicament se dissipent trop tôt avant le coucher, il existe un risque de nervosité et d'insomnie. L'administration d'une faible dose dans la soirée peut permettre de résoudre ce problème. Les avantages et les inconvénients de l'administration de cette faible dose en soirée pour faciliter l'endormissement doivent être considérés.
La posologie journalière sera augmentée graduellement de 5 à 10 mg par semaine jusqu'à atteindre une posologie optimale. La posologie quotidienne maximale est de 60 mg/j.Si après avoir ajusté la dose durant 1 mois, aucune amélioration n'est observée, le traitement doit être arrêté.Tu noteras donc plusieurs points :
> L'augmentation de la posologie se fait très graduellement, semaine après semaine (et non jour après jour)
> La posologie max est de 60 mg/j (tu es déjà à 40 là)
> Si aucun effet durait un mois, le traitement doit être arrêté !
Voilà, évidemment je te déconseille de regarder des témoigagnes n'importe ou, les doses prises sont parfois abérrantes, je te conseille de t'en tenir aux infos du Vidal (si c'est le même fabriquant).