Peut-on boire une ampoule injectable d'Acupan (Nefopam)

Publié par ,
181559 vues, 21 réponses
avatar
Marion_Lk femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2015
45 messages
Bonjour à  tous !

Voilà , je suis un peu accro aux opiacés. Tramadol, Oxycodone, Codéine... tout ce qui me tombe sous la main.
Je viens de trouver de l'Acupan, qui sans être un opioide a les mêmes propriétés que la morphine. Il s'agit d'ampoules injectables IM ou IV et moi bien sûr, je l'ai bue (en me coupant au passage en ouvrant l'ampoule) en le diluant dans du jus d'orange. Pas de seringue sous la main.
Est-ce dangereux ?
Quelqu'un connait ce produit ?

Merci pour vos infos salut

Dernière modification par Marion_Lk (12 mars 2017 à  14:37)


"Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus" - Marcel Proust

Hors ligne

 

avatar
cmax homme
Grandmaster at Arms
Inscrit le 05 Jan 2015
50 messages
L'Acupan (Néfopam chlorhydrate) est un antalgique de palier I injectable (en IM et IV). Il n'est pas dérivé de la morphine mais est effectivement un puissant antalgique tout de même.

Je ne pense pas que ce soit dangereux de le boire dès lors que de toute façon c'est carrément destiné à  passer par le sang mais je peux me tromper.

En revanche je suis déjà  tombé sur des messages (sur d'autres forums) de personnes qui buvaient leur solutions injectables (Acupan, Nalbuphine...) et qui prétendaient ressentir tout de même les effets. Pour ma part je n'ai jamais essayé de boire mes ampoules, tu nous diras si l'effet antalgique s'est fait ressentir.

Here's to you, kid.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Aucun soucis pour boire de l'acupan.

Dilué dans du jus d'orange, sur un sucre ou directement sans ajout, le choix est là .

C'est un bon anti douleur ( pour ceux qui le supporte, ce qui n'est pas mon cas, trop d'effets secondaires désagréables par rapport à  la morphine ) mais qui ne possède aucune propriété psychoactive.

Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que ce médicament est de plus en plus prescrit en deuxième intention ( dans le cas où le paracétamol seul avec ou sans association avec un AINS comme l'ibuprofène n'est pas satisfaisant pour pallier à  la douleur ) et qu'il revient au goût du jour ?

C'est un ( très ) vieux médicament qui etait généralement prescrit en milieu hospitalier en post opératoire.

@ +


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (12 mars 2017 à  15:12)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A mon avis boire l'Acupan n'est pas une bonne idée (biodisponibilité quasi nulle). Par contre il peut etre pris sur un sucre en sub-lingual (ou absorption par la muqueuses buccale).
http://pharamster.over-blog.com/article … 50518.html
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Sans vouloir faire de polémique, un autre source qui parle de la consommation per os :

http://www.esculape.com/medicament/Nefopam-Acupan.html

Sur mon précédent post, je m'étais basé sur les dires d'un remplaçant de mon toubib qui m'avait conseiller de tester cette molécule pour éviter l'éventuelle accroche de la morphine qui m'est prescrite pour des douleurs non soulagées avec des paliers 2 et d'éviter les AINS qui m'ont fait développer un lupus ( médicamenteux ).

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour,

L'acupan avalé n'a aucun effet ou presque, en sublingual c'est limite pour des douleurs " rebelles " comme on dit. Par contre en iv c'est vraiment un bon antidouleur, une bonne alternative aux opiacés.

Seule molécule valable que j'ai trouvé pour calmer des douleurs dues au sevrage opi.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
151 messages
les medecins le prescrivent souvent par voie orale , c'est bizarre .
dans une des pharmacies ou j'ai travaillais il y avait une personne qui justement prenait par voie oral (il avait des grosses douleurs , il avait deja skenan ,durogesic...) et effectivement il prenait environ 35 boites /mois (5ampoules par boite) il prenait par voie orale donc ca doit pas etre bien efficace

Dernière modification par xorxe (17 mars 2017 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Xorxe, l'acupan est super efficace mais par ces voies de " prédilections ", c'est à  dire IM et IV (lente). Par voie orale il peut aussi être efficace, en sublingual. En l'avalant j'ai pas ressenti beaucoup d'effets mis à  part des nausées ..

Je pense que c'est une molécule qui doit éviter l'effet de premier passage hépatique pour apporter un soulagement de la douleur.   
Dans tout les cas il reste une bonne alternative aux opiacés.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Moeteke homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2016
44 messages
Bonjours,
Moi j'ai de l'Acupan prescrit pour des douleur au dos est cela soulage mes douleur et permet déviter des passer par des opiacé  de type 3
Je le prend soit sur un sucre ou alors dilué dans une boisson et cela me soulage asser rapidement.

Hors ligne

 

sken homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2015
48 messages
L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Hors ligne

 

avatar
Philjee homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
1 message
Bonjour à  tous,

L'Acupan est prescrit en buvable par des chirurgiens en association avec de la morphine, il est donc bien possible de le boire malgré que les ampoules soient mentionnées injectables.
C'est juste une précision, car me faisant opérer d'un trapèze détruit à  la suite d'un choc, je me suis informé de toutes les ordonnances des médicaments anti douleur post opératoire prescrites par le chirurgien spécialiste. Voilà , je vais donc plonger encore dans un univers morphinique que je supporte difficilement, nausées et alitement prolongé. cool

Dernière modification par Philjee (25 juin 2017 à  18:19)


L'addiction pour vivre en souffrant moins, elle est belle la vie paradoxalement
à  la santé !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Exact de toute façon presque toute les ampoules injectables sont buvables après le goût est souvent immonde, et c'est le cas de l'acupan d'après la tête que font les personnes que j'ai vu en boire ..

Prescripteur à  souligné qlq chose de pertinent, l'acupan à  une faible biodisponibilité du coup il vaut mieux le mettre sur un sucre ou dans une seringue sans aiguille et le déposer sous la langue ..

Courage philjee, à  tu penser à  une consultation avec un spécialiste de la douleur ?

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Non, pas vraiment de danger, par contre en milieu hospitalier on va te le verser sur un sucre due à son acidite, par contre compare uax opioide il n'as aucune valeure récréative même si son effet antalgique est puissant

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

Stefka femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2017
1 message
Bonjour, je repnds OUI à votre question : possibilité de boire Acupan injectable et en plus ca marche vraiment contre la douleur (en tout cas pour moi), par contre Acupan ne fait pas planer. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'Acupan n'est pas prescrit plus souvent et qu'il n'est vendu que sous prescription parce que perso, j'ai moins de side effects qu'avec le Paracetamol par exemple.
En lisant votre post, j'ai aussi eu envie de parler d'autre chose:il y a quelques années (dans mon temps), il était courant de prescrire Di-antalvic contre les fortes douleurs je me souviens alors avoir eu de mauvais délires mais pas violents. puis, début 2000 il m'a étéprescrit Lamaline,  app 1 mois et demi apres j'ai commencé à entendre de la musique (pas avec les oreilles mais c'est compliqué à expliquer pour ceux qui sont étrangers aux psychoses)et avoir des paranos (sensations relationnelles étranges ( mais jamais vu ou entendu des choses que les autres ne voyaient pas ou n'entendaient pas) bref je me suis faite soigner app 1 an au Xeplion puis pour cause d'effets secondaires importants, la doc m'a mise sous Olanzapine en passant par l'essai de Latuda et Quetiapin (qui font superbien dormir mais qui ne marchaient pas sur mes phobies et autres paranos.
Bref la plupart des docs disent que la cause de mes raisonnement bizzares ne vient pas de Lamaline, que la dose est trop faible. Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu ca?

Hors ligne

 

Atok s2s homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2017
4 messages
L'acupan peut se boire, dilué dans de l'eau un pote en prend parce qu'il est sous metha' et donc pas d'opiacé pour lui donc le médecin lui à filé ça et donc lui à dit de le diluer dans un liquide comme de l'eau ou autres boissons plate.

Hors ligne

 

Youyou999 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2017
1 message

sken a écrit

L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Rooooh pas cool

Il a touché le nerfs sciatique ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

biquette homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Feb 2015
99 messages

Youyou999 a écrit

sken a écrit

L'acupan, je connais un peu. SOS Médecins m'en a fait quelques unes direct dans la fesse.
Du coup, mon doc m'en avait prescrit, manière que j'en ai toujours en stock à  la maison.
Il m'a informé que les ampoules peuvent être bues sans soucis.
Apparemment ce mode d'administration est connu, parce qu'une infirmière qui passait pour des soins post-op m'a confirmé que c'était possible.

Bonsoir . J'ai eux un sos medecin qui ma fait aussi une injections de l acupan sur ma fesse mes a c'est mal passé car j'ai eux des tremblements de partout il et partie sans vouloir appeler le 15 en me laissant avec mes parents et mon petit frère alors qu'on lui a averti d appeler en voyant ma mâchoire trembler il a pris la fuite et depuis 7 mois je vie un calvaires depuis cette injection je me retrouve avec des troubles de la marche et des tremblements qui peuvent surgir la nuit voilà mon histoire c'est qu une partie merci

Oui je suis comme Sufenta,
Est-ce un effet secondaire qui t'a créé cela ou du à l'injection mal placé ?
D'ailleurs je suis un peu hors sujet mais je pense que l'anatomie de chacun (qui est différente) peu faire que le médecin des fois ne pique même pas le muscle au niveau de la fesse malgré les 3 différents muscle (Maximus, médius et minimus)
D'ailleurs je me demandais où est situé le nerf sciatique ?

Sinon je prend de l'acupan sur un sucre même aux urgences avec la perfusion ici il propose au patient ou soit i.v ou soit o.s
La biodisponibilité est assez basse mais il fait quand même effet.

Il me semble que c'est pallier 2 et non 1 car après lui si la douleur est encore présente il passe à la morphine SC ou IV.

prescripteur a écrit

A mon avis boire l'Acupan n'est pas une bonne idée (biodisponibilité quasi nulle). Par contre il peut etre pris sur un sucre en sub-lingual (ou absorption par la muqueuses buccale).
http://pharamster.over-blog.com/article … 50518.html
Amicalement

Intéressant !!!
Peut on combiner la buprenorphine et l'acupan ?
Pour l'assimilation on utilise la même technique que la buprenorphine lorsque nous utilisons l'acupan sur un sucre ( côté gencives joue ) car je l'avaler directement c'est environ 10-20% par os je crois

Dernière modification par biquette (30 novembre 2017 à  19:55)

Hors ligne

 

avatar
Pignoufette femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2018
33 messages
Bonjour

Je viens de me faire un sucre... acupan
Moi ça me rend très zen, parfois je combine comme aujourd'hui avec un bromazepam, c'est encore plus zen
C'est surtout parce que je suis réfractaire au sommeil (bon là c'est psychique surtout).,

Par contre j'ai été très surprise de lire des im dacupan sans autre produit... normalement il me semblait que c'était à injecter en très faible dose sinon gros risque cardiaque.
À confirmer ?

Hors ligne

 

britney70 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2018
23 messages
Salut ,

Sachez que toutes les ampoules de medocs injectables sont buvables .
Bien sur plus le ventre est vide , plus le medocs est efficace .

Au niveau cardio , il se peut que certaines paresonnes personnes fassent de la tachycardie , mais je n'en ai jamais rencontré , ce doit etre une sur un million

Je sais qu'en Iv si c'est passé trop vite ca donne : sueurs + nausées , mais a avaler je sais pas ;

bises

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Pour l'avoir vécu en direct, l'acupan peut se boire sans problème.

J'ai du me faire opérer 16 mois après avoir fini mon sevrage dégressif de la codéine et je ne vous cache pas que j'ai eu une énorme pétoche de devoir prendre des opiacés et que l'envie revienne.

J'ai tout dit de mon ancienne addiction au chirurgien et à l'anesthésiste. J'ai eu un petit coup de morphine au réveil et on est ensuite passé à l'acupan. C'est suffisant pour une douleur moyenne.

Une fois qu'on m'a retiré le cathéter et bien j'ai bu mon acupan. Il n'a je pense aucun effet psychoactif, enfin moi je n'ai rien remarqué.

Hors ligne

 

Pada non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2022
2 messages
L'acupan ou Nefopam en France ne se trouve qu'en ampoule injectable non dilué ou dilué mais son utilisation est dérivé par les médecins en voie orale ou en IM.
Donc non ce n'est pas dangereux de le boire .
Par contre il à ses limites et un gros risque de pharmacodépendance en voie veineuse non dilué.
Après 7 ans sur les 3 voies d'administrations plus aucun effets !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam / Acupan
par tirexxxx, dernier post 26 octobre 2022 par Pada
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Retour sur le néfopam (acupan)
par Tommy, dernier post 09 mai 2019 par Chêne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
par psychic, dernier post 18 décembre 2017 par Recklinghausen
  6

Pied de page des forums