1
fervex2 a écrit
Salut salut, alors avec les psychés il y a la tolérance qui s'installe très rapidement, puis qui retombe à 0 au bout de 14 jours. Là tu te laisses seulement une semaine donc ta tolérance est à 50%, théoriquement.
Autre le fait qu'il faudrait que tu augmentes le dosage pour ressentir des effets similaires à la dernière fois, tu risques de ne pas te laisser assez de temps pour te reposer, pour te préparer à nouveau.
Donc voilà, je te conseille d'attendre au minimum 14 jours après une prise. Plus longtemps c'est encore mieux pour trouver un moment où tu aura assez d'énergie, où tu sera assez reposé et préparé, tout ça :)
Okay merci du conseil je vais prendre mon mal en patiente x)
Nitupzar a écrit
2 semaines c'est la théorie pour "revenir à 0", mais en cas d'usage répété sur du plus long terme je pense que par plusieurs facteurs directs ou indirects, il y a une tolérance un peu plus permanente qui s'installe et qu'il faut d'autant plus espacer
Il ne s'agit que de mon expérience mais j'ai réalisé une pause de 6 semaines entre cet été et ma phase de reconso, j'ai ensuite fait une pause de 1 semaine pour refaire un trip avec même carton et même dosage l'intensité a été la même.
J'ai vraiment l'impression que les gens surestime la tolérance elle n'est forte que lorsque les trips sont pris sur plusieurs jour d'affilé sinon la puissance de la substance est telle qu'elle compense la baisse d'effet assez facilement comparer à d'autre substance comme la MDMA, la c, la k tout ça tout ça.
Dernière modification par Jesuisturfu (18 novembre 2022 à 13:24)
Jesuisturfu a écrit
Il ne s'agit que de mon expérience mais j'ai réalisé une pause de 6 semaines entre cet été et ma phase de reconso, j'ai ensuite fait une pause de 1 semaine pour refaire un trip avec même carton et même dosage l'intensité a été la même.
J'ai vraiment l'impression que les gens surestime la tolérance elle n'est forte que lorsque les trips sont pris sur plusieurs jour d'affilé sinon la puissance de la substance est telle qu'elle compense la baisse d'effet assez facilement comparer à d'autre substance comme la MDMA, la c, la k tout ça tout ça.
Au delà de la pure tolérance physiologique, je pense qu'il y a d'autres aspects qui entrent en ligne de compte et qui sont peut-être plus différents d'une personne à une autre d'autant que tout le monde ne consomme pas forcément de la même façon et pour les même raisons.
Pour ma part, cela fait à peu près 2 ans et demi que je prends du LSD régulièrement. Au début j'en prenais toutes les deux semaines et ça restait ouf puis un peu moins au bout de quelques sessions du coup je suis passé à 1 mois, puis 2 et maintenant plus tous les 2-3 mois.
C'est forcément assez subjectif, mais j'ai l'impression que mes trips peuvent rester très forts, mais de manière différente de ceux du début avec moins de visuel, moins d'euphorie et plus de mental pour simplifier.
Avec l'habitude il vient une certaine propension à mieux connaitre et encaisser le produit et de fait y'a une certaine habitude qui se créée qui pour moi équivaut à une certaine forme de tolérance aussi. Le risque aussi c'est de trop banaliser l'expérience. Personnellement j'essaye aussi de "m'astreindre" à me limiter et à prendre le temps d'intégrer ces expériences à ma "vie habituelle".
Comme je disais plus haut, tous les cas sont un peu différents mais en gros mon conseil ou plus mon retour d'expérience ça serait de prendre les 2 semaines comme un "minimum" de base, mais que plus quelqu'un prend régulièrement sur une longue durée et plus il faudrait espacer.
Dernière modification par Nitupzar (18 novembre 2022 à 18:29)
1
2 | ||
[ Forum ] Expériences - TR 3 buvards pour une deuxième fois
|
18 | |
[ Forum ] Première fois - Pris 5 fois la dose normal en premiere fois
|
10 |