Hello bonsoir aux psycho
J'étais seul avec mes pensés quand m'est venu une idée.
Je me disais pourquoi la drogue ? Pourquoi je prends des substances psychoactives ?
Je suis vraiment le seul en mesure de répondre à ces questions pour mon cas.
Ensuite par rapport à un thread que je lis là il y a quelques minutes où je lis quelque chose comme "je ne peux pas affronter la vie actuellement sans prod"...
Ça me percute. Parce que tous plus ou moins on est confronté à ça. (Je vais peut être un peu généralisé ce sera surtout pour les personnes qui se reconnaissent dans ce que je dis)
Pas forcément à chaque fois. A chaque prise. Mais je vois a travers mon expérience et l'expérience des autres, en tout cas ce que j'en comprends, qu'à un moment on se
coupe de la réalité. Parce que c'est trop dur, parce que c'est insupportable, parce que c'est pas plaisant, c'est stressant, c'est inconfortable etc etc...
Encore une fois ça parlera peut être pas à tout le monde..
Je sais pas comment l exprimer mais j'aimerai réussir à ce qu'on trouve chacun la solution à notre problème. Je veux pas que ce soit un délire utopiste mais que ça soit concret.
J'ai expérimenté les cercles de paroles, les échanges en groupes, qui sont des thérapies formidables je trouve. L intelligence collective. Je trouve cet outil formidable. Nous sommes tellement riches dans ce qui fait notre singularité. C'est d'ailleurs ce qu'on expérimente déjà ici sur PA avec tout ces échanges et ses partages tellement enrichissants.
Je sais pas quel sens final donné à ce thread.
Un lieu ou on dépose notre mal être ? Peut être ça commence par ça finalement ? Être écouté ?
Je ressens que beaucoup de personnes vivent leur histoire sans lumière sans que personne ne soit là juste pour accueillir avec bienveillance ce qu'ils vivent. La souffrance et toutes ces chose là...
Est-ce qu un thread PA est trop exposant pour cela surement...
Comment rassembler tout le monde autour d'un même axe pour grandir et s'élever ensemble ?
Au delà de nos histoires si différentes en apparence est ce qu'il ya pas des axes communs à tous en profondeur ?
Est-ce que ce serait un thread où on s'encourage et on se motive ?
Avis à tous les penseurs....
Au moins je vous ai fait part de ma réflexion... J'aimerai contribuer.. d'une manière ou d une autre
Love
Édit : je me dis c'est sûrement un thread voué à évolué avec les avis et opinions de chacun.. tant que c'est quelque chose de constructif tout est le bienvenue.. merci /\
Dernière modification par Gastox (15 décembre 2022 à 23:43)