1
Hors ligne
Hors ligne
CaptainCrox' a écrit
Salut,
Malgré les difficultés que tu vis, je te souhaite une bonne année et mes meilleurs voeux !
Tu ne nous donnes pas énormément d'informations et pour être franc, des choses ne sont pas claires dans ton message.
Si j'ai bien compris, tu consommais des benzos et de l'alcool mais jamais ensemble jusqu'à maintenant. Cela faisait plusieurs années que tu n'avais pas consommés de benzos. Quels benzos ? Cela faisait 4 mois que tu n'avais pas bu d'alcool ?
Quelles étaient tes consommations ? Depuis combien de temps prenais-tu ton benzo ? A quel dosage et combien de temps en as-tu pris ?
Il faut savoir que lorsque l'on arrête de consommer un produit, la tolérance revient à zéro et reprendre les doses d'avant n'est jamais recommandé.
Un sevrage physique de benzo tout comme celui de l'alcool est physiquement dangereux. Le risque de convulsions, de confusion et du delirum tremens pour l'alcool ne sont pas à prendre à la légère. Je ne sais pas si cela s'applique à ton cas vu que les informations sont vagues.
La durée du sevrage est liée à la durée de prise. Il faut compter une dizaine de jours pour la partie physique mais il y a toujours le syndrome prolongé de sevrage (PAWS). Il s'agit de signes que tu décris qui durent après la partie difficile.
Je te propose de lire ceci:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Combien de temps cela va durer, je ne peux pas trop te le dire.
Es-tu accompagnée d'un psychiatre pour tout ceci ?
Fais attention à ne pas mélanger bzd et alcool, il s'agit d'un mélange possiblement dangereux. Il est recommandé de ne pas reprendre de comprimé immédiatement et d'attendre au moins heure.
C'est tout ce que j'ose dire n'en sachant pas plus.
Salut alors ma consommation d'alcool était complètement psychologique on était plus sur un alcoolisme dypsomaniaque et les benzos je les consommais de la même manière a l'époque où ou m'en avait prescrit et que j'ai été très mal suivie par les psychiatres et j'ai developpé une dépendance mais en me rendant compte que ça faisait qu'augmenter mon anxiété j'avais arreté (en 2015 je crois)
Je suis sujette aux délires de base car stress post traumatique mais je fais hyper attention au niveau de ça et je sais quand je délire direct et comment redescendre. Je sais que j'ai un programme d'hôpital de jour en Belgique a venir très vite mais je le sens vraiment pas car j'ai été suivie n'importe comment en France en hôpital public et ils ont tellement fait de la merde avec les traitements que ça a vraiment aggravé mes soucis de dépendance de base et même aggravé les délires et l'anxiété.
Pour le paws je viens à peine de savoir que ça existe et je l'ai su quand je me suis renseignée car je commençais à péter un câble car je ne pouvais plus faire de "break" substance pour gérer mes émotions
Le fait de pas l'avoir su quand j'ai pris la décision d'arrêter et de ne pas avoir anticipé que ça pourrait arriver ça n'a vraiment pas aidé...
En fait j'avais juste l'intention d prendre une surdose de xan a la base mais je suis allée me promener et le fait d'être def aux benzos m'a complètement fait perdre la volonté de sobriété alcoolique avec... Et je savais juste que ça defoncerait beaucoup les deux ensemble et c'est tout ce qui comptait pour moi a ce moment là...
En fait mes consos de ce genre de produit c'était surtout pour supporter les colères/frustrations qui sont vraiment hyper fortes et cette habitude dure depuis que j'ai 16 ans (j'en ai 30) donc c'était pas une conso journalière mais une fois que j'ai commencé si on ne m'arrête pas je pourrais me mettre facilement dans le coma. Avec le vécu que j'ai par moment je tiens pas trop a ma vie on ça dire et que j'ai tendance a plutôt faire ça compulsivement quand j'en peux plus qu'en habitude ou de façon festive
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Diazépam - Besoin d'aide pour savoir la dose
|
23 | |
13 |