1 2
Donc SERT binding affinity=inhibition of seratonin reuptake?
Oui , le SERT est la cible des SSRI.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport … A9rotonine
Mais il y a aussi d'autres actions directes sur les recepteurs (cf la ref de MG et psychonautwiki). Donc je ne sais pas trop et d'après Psychonautwiki et d'autres, je ne suis pas le seul à ne pas savoir..
4-HO-MiPT's psychedelic effects are believed to come from its efficacy at the 5-HT2A receptor as a partial agonist. However, the role of these interactions and how they result in the psychedelic experience continues to remain elusive.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2023 à 21:49)
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Yes. Plus la valeur est petite plus c'est puissant car moins il faut de concentration moléculaire pour provoquer la réaction. Donc 0.2 c'est colossal.
Dernière modification par Morning Glory (02 janvier 2023 à 07:40)
Morning Glory a écrit
Yes. Plus la valeur est petite plus c'est puissant car moins il faut de concentration moléculaire pour provoquer la réaction. Donc 0.2 c'est colossal.
Oui mais du coup c’est pas spécifié si c’est un agoniste ou un inhibitor ou autre chose (comme on spécifie pour d’autres molécules)
Morning Glory a écrit
Yes. Plus la valeur est petite plus c'est puissant car moins il faut de concentration moléculaire pour provoquer la réaction. Donc 0.2 c'est colossal.Oui mais du coup c’est pas spécifié si c’est un agoniste ou un inhibitor ou autre chose (comme on spécifie pour d’autres molécules)
Salut,
Alors non ça n'a rien à voir avec un agoniste puisqu'il s'agit d'un mécanisme presynaptique et non postsynaptique. Cela inhibe bien le SERT, élément de recapture de la sérotonine par l'élément presynaptique. Il ne s'agit pas d'un récepteur.
1 2
32 | ||
3 | ||
[ Forum ] Envie d'arrêter mes anti depresseurs
|
2 |