Bonsoir, comme je l ai raconte dans mon poste de presentation, je prend des benzo depuis tout petit.
J'ai eu la chance entre 2011 et 2020 de beneficier du cloxazolam, un promedicament dont le principal metabolite est le delorazepam, une forme demi vie longue du
lorazepam. Grace a lui j ai ete vraiment tranquille pendant 9 ans de mes angoisse pour une dose pas si eleve que ca, 2 a 4 mg par jour selon les periodes, mais je dirais 3 le plus souvent.
Puis retrait du commerce dans tous les pays fin 2019, donc je suis passe sous
temesta et la l enfer, il me fallait des prise d au moins 2mg en une fois sinon pas d effet ou peu, ensuite la duree etait trop courte, donc je suis arrive a prendre 2 matin 2 midi 2 soir, pour finalement reussir a stabiliser a 2 1 2 donc 5mg par jour.
Beaucoup trop, et pas efficace, montagne russe, anxiete qui va dans tous les sens et depression sur depression depuis 2020.
J ai consulte un psy qui m a conseille de passer sur le
valium a raison de 30mg.
J'ai deja pris du
valium de 13 a 18 ans, et j etais a 30mg a 18ans, je le connais, mais j ai peur vu son equivalence de me retrouver en manque... et il me faut deja tout ca en ce moment pour ne pas disjoncter psychologiquement, donc un manque ne serait pas le bienvenue.
On me dit qu on ne doit pas depasser 10mg de
valium par prise, je suis a 20mg de
temesta, et selon les source, 10mg de
valium ne fait que 1mg de
temesta pour les plus pessimiste a 1,5 pour les plus optimiste, Qui plus est le
temesta yant 2 atome de chlore, il est plus anxiolitique dans la theorie...
Donc j ai lu sur un site qu il fallait prevoir une substition en combinant les 2 benzo. Par exemple, 10de
valium le matin+ 1mg de
temesta 10mg de
valium midi et 10mg de
valium le soir+10 de
temesta, et reduire sur 1 mois la dose de
temesta pour arriver a unique 3x10 de
valium.
J'ai aussi vu que cette methode pouvait creer un manque, ainsi je me posais la question, que me conseillez vous?
Je pensais commencer en switchant direct sur le
valium, et en fonction du resultat faire des ajustements. Le probleme, c est que je ne sais pas ce qui peut etre fait, j ai toujours entendu qu il ne fallait jamais melanger 2 benzo, hors la c est ce qui semble etre conseille, d ou ma crainte. Je me disais, peut etre devrais je simplement prendre 15mg de
valium matin 10 midi et 15 le soir, la difference etant tres minime ce ne devrait pas poser trop de soucis. Je ne cherche pas dans l immediat a me sevrer, je cherche a trouver un medoc qui me permete un equilibre emotionel de par sa demi vie longue et ce tout en restant dans des dose therapeuthique non dangereuse.
Mais j ai aussi lu que plus de 10mg de
valium en une fois risquerait de me faire dormir sur pied, ce qui ne m arrange pas. D'autre source disent que le
valium ayant une longue demi vie, il faut du temps pour qu il revele son plein potentiel anxiolitique, et que durant ce temps, bah c est le manque! Comme je ne sais pas par ou y aller, j ai peur, je suis hypocondriaque, et j aimerais vraiment m assurer de faire les choses bien et sans me traumatiser avec une periode de manque.... Je n ai pas d itneret d avoir reussis a changer de benzo si je vit ensuite une depression majeure de plus... Je lis souvent ce forum je vois que beaucoups de membres conaissent tres tres bien ces molecules, et sont tres bien documentes et d excelents conseil, c est pourquoi j ecris ce post afin de pas me foirer dans cette entreprise. Merci d avance a tous Bonne nuit et vive l insomnie!!!!
PS: Il m'est venu une pensee, ne serait ce pas une bonne idee que de substituer la prise du midi de 1mg de
temesta par 10mg de
valium. Ainsi les 2 doses indispensables du matin et du soir restent inchangees, ce qui est rassurant psychologiquement, la dose la moins important est totalement substituee, et ca permet de voir la difference d effet et surtout de laisser le
diazepam s accumuler dans l organisme. Pensez vous que ce soit une bonne idee? Il faudrait ensuite que je m habitue a ca pendant 1 ou 2 semaine avant de substituer la dose du soir et finalement celle du matin? Mais si je comprend bien ce que j ai vu avec le systeme par quart.
Si on se
base grosso modo la dessus, je devrais alors prendre pendant 2 semaine 10mg de valiuma la place de 1mg de
temesta le midi, pendant 2 semaines, ensuite. prendre 10mg de
valium le midi et 10mg de
valium le soir+ 1mg de
temesta le soir et le matin inchange pendant encore 2 semaines. Mais vu que les 1mg suplementaire du soir ne sont pas substituable, je suppose qu il serait plutot interessant de baisser apres 2 semaine a 10mg de
valium +0.5mg de
temesta le soir (matin inchange) jusqu a reussir a se sentir bien sur 2mg de
temesta le matin, 10mg de
valium le midi et 10mg de
valium le soir, avant de s attaquer au matin? (le matin c est le plus dur pour moi au reveil je suis dans un etat atroce) Peut on penser dans un premier temps a par exemple, prendre 10mg de
valium le soir et 1mg de
temesta, puis doucement decendre le
temesta a 0.5 et augmenter le
valium a 12, puis decendre enfin le
temesta a 0 tout en laissant le
valium a 12, et pareil le matin, ce qui ferait 12 10 12 de
valium au final, et une fois vraiment mieux, revenir a 10 10 10. Pour etre honete je ne me fixe pas d objectif plus bas que 10 10 10, sous cette dose je ne tiendrais pas, je tiendrais quand le moral est bon et a la premiere difficulté ca n ira pas, j ai deja vecu ca. Mais a voir biensur, dans tous les cas, passer sur une demi vie longue a 30mg de
diazepam par jour, ca me semble un progres enorme, je ne me projete pas plus loin de suite, on verra. Mon objectif pour le moment est celui la.
Dernière modification par Darkspirit (17 janvier 2023 à 06:04)