1
Dernière modification par Gastox (29 septembre 2022 à 04:27)
Je sais pas si ca va intéresser beaucoup de gens mais le sentiment principal que j'ai eu au court des ses années de sevrages c'était le fait de me sentir faible, seul, impuissant etc... Ca colle à la peau comme pas possible....
Je crois que chacun à un véritable trésor à apporter d'abord à soi mais aussi aux autres, à la société. Je conscientise que les conditions actuelles de la sociétés sont pas du tout sexy. Qui a envie de se lever et de taffer pour 1200 par mois.? Bref on entre dans d'autre détails mais pour moi ca compte. Et je crois que cela compte aussi pour d'autres comme moi de ma génération. Je crois que le mal être ambient vient en partie du fait que de nombreux jeunes se retrouve pas du tout dans les critères généraux de la société actuelle.... bref longue discussion
Biensûr que ça va intéresser beaucoup de gens (enfin je pense :p) Ca tombe bien j'ai le même âge que toi à quelques mois près. Je suis tombé dans la came, mais dans le pif et plus tard que toi, et j'ai jamais touché à d'autres opiacés plus fort (donc codéine et tramadol quand je devais avoir dix-huit ans mais c'était ultra anecdotique, puis l'héroïne de mes 20 ans à 23, suivi par un an de métha, re-came pendant six mois, et mantenant Bupré depuis un mois)
Et surtout y'avait l'alcool dont j'essayais de me sortir depuis si longtemps sans y arriver : sentiment d'impuissance, presque de dégoût de soi-même parfois, dégoût de sa propre faiblesse...
(J'en suis sorti ! )
Et effectivement je suis d'accord avec toi à mille pourcent sur le deuxième paragraphe que j'ai cité. Moi aussi je suis convaincu que j'ai un trésor à apporter, mais j'ai du mal à trouver comment faire. Et je crois aussi que la vision du monde qu'on a est peu ragoutante... que dis-je ? Déprimante ! Si on a n'a pas de grand diplôme, ou qu'on n'entrevoit pas de solution qui nous permette de vivre de notre passion. (entre grosses guillemets, ça vaut pour toutes les professions, des intellectuelles au artisanales en passant par le social etc...)
J'étais heureux d'être sorti de l'alcool, d'être ressorti de la came. Mais maintenant que j'arrive mieux à dealer avec mes pensées qu'avant, c'est bien, mais ça ne change pas le fond du problème, les raisons pour lesquelles je buvais : l'impression d'avoir une vie tristoune par rapport à ce qu'elle pourrait être dans notre imaginaire...
Ca donne affreusement envie de boufer un carton vous trouvez pas ? :p
Enfin voilà, j'espère apprendre à mieux profiter de ma vie, à faire de meilleurs choix, mais j'ai cette terrible peur que "faire les bons choix" soit terriblement ennuyant. ll faut du temps pour découvrir que ce n'est pas vrai, et d'ailleurs ça peut marcher par période. Parfois je me dis "c'est cool !" et d'autres fois "tu sortiras jamais de cette vie de boulot-dodo pour 1,2K€..."
Alors j'ai stoppé les "consommation-pansement" (Alcool ou Came ou les deux, quotidiennement) qui m'aidaient à moins voir les choses en noir, mais je m'autorise, et avec plaisir, les psychédéliques de temps en temps, pour soulever un ptit coin du rideau et apercevoir l'étendue de l'univers dans un moreau de psilo... (et genre une fois tous les deux mois, c'est pas grand chose)
J'espère que c'est pas hors-sujet, je pense apporter mon témoignage, le comparer au tien pour ce qui est comparable, et exprimer que je suis plutôt de ton avis :)
Dernière modification par Gastox (03 décembre 2022 à 04:06)
6 | ||
[ Forum ] Envie de plus
|
2 | |
[ Forum ] Putain d envie
|
7 |