Bonjour,
(Section de forum choisie un peu au pif je laisse aux admin le choix de deplacer ou non)
Pour faire un résumé succinct du sujet : utilisation du speed comme simple stimulant fonctionnel, conso modérée (enfin ca depend) aux soirées/aperos, et lors de "rush"/gros coup de mou en semaine, qui bifurque tranquillement sur une conso quotidienne (toujours pour l'effet stim) car la vie est un rush : doutes, questions, avis J'arrive sur ce forum que je lis depuis des années (c'est pas mon livre de chevet mais c'est une petite référence en la matière tout de même).
Consommatrice de drogues de manière festive/récréative depuis environ 15 ans, et après quelques années d'arrêt (3/4, parce que ça m'avait saoulé j'en avais marre de la teuf de la drogue de tout), j'ai repris depuis les conso de weekend, avec quelques années de + dans les pattes dc franchement + ''''sage''''.
A l'heure actuelle ma conso tourne autour du triptique
lsd ké speed (pas nécessairement tout en meme temps hein), et de la
coke si on m'en offre.
Je ne prends plus de
MD/taz car ça me détruit le bide et le but c'est quand meme de s'amuser.
Bref rien de trop trop méchant.
Je ne prends plus du
speed comme à 20 ans sauf cas exceptionnel : aux soirées c'est la petite pointe qui va bien pour se revigorer et c'est tout.
Ah oui et aussi si l'on me conseille d'en parler à un medecin ou autre : je ne souhaite pas en parler de cette manière car j'ai deux enfants (qui vont très bien hein je ne suis ni une loque ni défaillante) et je n'ai pas confiance au "secret médical", je ne prendrai pas le risque d'une sur-reaction de la part du pro et qui me mettrait en difficulté vis à vis de mes enfants. Voilà pourquoi je viens ici vous parler.
Bref petit topo "présentation" fait, je viens à vous car concernant le
speed je me vois (ou j'y suis deja, j'en sais trop rien) virer sur un rapport un peu trop régulier/dépendant (ce qui ne m'embeterait pas si je ne tenais pas un peu à la vie).
Pour faire court (car c'est deja long), je suis un écureuil et je fais généralement en sorte d'avoir mes petites réserves de produits pour le weekend, ce qui est particulièrement le cas du
speed. En gros j'en ai en continu depuis 3 ans.
Bien sur si au début ça se cantonne aux aperos, ensuite ça bifurque sur le lendemain de l'apero pour le petit coup de boost. Et puis ces 3 dernières années ayant été très compliquées au niveau personnel, j'ai franchement apprécié prendre une petite pointe (je sais que vous aimez les mesures exactes, j'en ai pas, mais c'est pas + de 0.10/0.15g). Finalement j'étais plus détente, à l'écoute, et apaisée avec mes enfants, quand en général ce n'était pas toujours la joie.
J'en suis arrivée à me demander s'il ne faisait pas office d'anti depresseur le machin, mais bon meme avec ce constat, j'ai toujours été attentive à ne pas en consommer quotidiennement (et pas non plus 1 jour sur 2).
Entre les projets et la réalité, j'épargne un récit très long, me voilà aujourd'hui sur une conso quasi quotidienne (toujours 1 a 2 pointes qui feraient à peine 0.10/0.15).
A savoir qu'à part quelques rares cas de grosse conso (soirée etc), je n'ai pas vraiment de problemes pour dormir (meme si au dela de 2/3 pointes et après 15h c'est un sommeil un peu... pas très reposant), et le
speed m'a toujours plus ou moins donné faim (oui je sais c'est bizarre, je ne sais pas, la façon dont ça
coupe l'estomac me donne envie de manger, c'est comme si je sentais mon estomac se vider et se resserrer et j'ai besoin d'y mettre à minima une pomme, tant mieux pour moi, je ne finis jamais comme un raisin sec en soirée).
Je traverse encore qqes merdes, et me dis que tant pis pour l'instant, j'ai pas le droit de me taper 2 semaines de léthargie (au regard de ce que je dois faire) donc je continue comme ça, et je verrai à stopper la conso au moins 1 semaine pour voir.
Oui car j'ai déjà essayé, depuis que je suis sur ce rythme quasi quotidien, d'arrêter hors weekend (en fait non, juste j'en avais plus ^^), et franchement fatigue pendant 2 semaines, a la 1ere occaz j'ai fait mon stock.
La j'arrive sur la fin de mon gros rush vie perso mais aussi sur la fin de mon
speed, j'ai passé la journée entière à chercher où acheter un
rc équivalent (en vain) : on appelle un peu ça de l'addiction, non ?
J'ai pas mal de questions diverses, mais à ce sujet je viens évidemment pour de la
rdr, je me demande concrètement ce que je risque à mettre un peu de temps à réguler tout ça ? Comment réduire les risques pendant ce temps de conso un peu trop régulière, notamment pour les dents, le coeur et je ne sais quoi ? J'avoue parfois sentir mon coeur faire 1 ou de battements très forts puis plus rien. Je sais qu'il faut pas sortir d'un doctorat pour faire un petit lien, mais peut etre pas ? ^^
Je pense pas qu'il y ait d'addiction physique au
speed ?
Je pense que ces 3 ans m'ont "évité" un passage chez le psy, et d'autres médoc en ce sens, bref m'a peut etre évité de faire face à une petite depression : ca se tient ça ? Je n'ai jamais rien trouvé de tel et j'aimerais comprendre pourquoi le
speed m'a procuré ces effets. Et si c'est ça, pourquoi une pointounette de
speed régulièrement serait pire que d'autres médications ?
Alors pas d'addiction au
speed mais accoutumance oui c'est sur (en vrai mtn je peux bien prendre ma pointe du jour ça ne change pas grand chose à ma motivation, et je mets qd meme un point d'honneur à ne pas betement augmenter les doses)
Le problème c'est de faire face à une petite
descente très longue et très épuisée à l'arrêt, franchement ça m'effraie car je suis de
base très fatiguée en ce moment.
Et un petit remontant me permet au moins de pas imposer cette léthargie à mes enfants.
Le serpent qui se mort la queue.
Bien sur le psy tout ça j'aimerais bien mais les CMP je veux pas, et j'ai ni argent ni temps pour l'instant pour me payer des psy et des soins aux bols tibétains (tout cela va aussi bientot changer).
Edit : Mais je ne suis pas sûre que ce soit non plus lié à cela. Si je suis honnête avec moi même je trouve dans le
speed la bonne bequille à ma petite vie. Et je pense que l'envie peut fluctuer à terme. Est-ce se voiler la face parce que ça reste pas bon, ou alors juste "pourquoi pas, mais dommage pour tes dents, ton coeur, ton cerveau" ?
Que de questions existentielles
Voilà et si d'autres ont un vecu semblable (ou non) et un rapport semblable (ou non) au
speed, je suis intéressée de vous lire.
Bien sur j'ai déjà lu d'autres discussions à ce sujet.
Merci pour l'accueil et merci de m'avoir lue
Dernière modification par Pioupioufontlescuicui (16 janvier 2023 à 18:48)