1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Salut,
Je ne suis pas la plus calée pour parler cocaïne... Mais:
Le risque zéro n'existe paaaaas
Forcément plus on avance en âge plus le risque est important.
Après, UNE trace, si elle est pas trop grosse, moi ça me choquerait pas, j'ai croisé quelqu'un qui fumait du crack à cet âge (ce qui ne veut pas dire que c'est à faire). Mais voilà bref, le risque zéro...
Pour les avantages au long cours sur les cognitions, si je dis pas de bêtise je crois me souvenir que la cocaïne est neurotoxique lorsque prise régulièrement^^
Surtout, et on a oublier de le dire, plus l'âge de l'usager augmente, plus il est susceptible d'avoir de graves réactions cardiovasculaires. Attention !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cicatrix a écrit
Si il veux goûter et qu’il a du diabète vas y progressivement est ce que 0,001 g( cela reste un exemple) c’est bon pour lui? Exemple concret. Si je prend une trace 2-3mm par 1cm = super paroles excitation et put le tintouin.
Si j’en prend une deux fois plus grosse: je ne parle pas et subis la montée
Pour ton père si il veux goûter serre lui un truc minuscule pour toi. Surtout, ne te dit j’aimais que c’est pas assez. Met lui 10xmoin que toi puis avise avec beaucoup d’intelligence. Augmente pas la dose mais si il sent rien augmente le rythme.
Assez d'accord avec toi j'irais même jusqu'à dire que ça serait bien de faire un p'tit teste allergie (avec genre 1mg sur la langue) puis après rester attentif à ton padre savoir comment il se sent ou quoi.
Hors ligne
Kalipso a écrit
je me dis c'est pas de l'héro non plus qu'il veut tester
Pour avoir pris des deux, ainsi que d’autres psychotropes, je pense que coke et héro sont les deux les plus addictives, pas du tout de la même manière, mais un cran au dessus des autres tout de même. Pour faire simple, avec l’héro quand tu arrêtes tu souffres physiquement du manque. Avec la coke il n’y a pas cet effet de manque, par contre, psychologiquement tu ne peux plus t’arrêter d’en consommer.
Avec l’une comme l’autre, si tu ne fais que goûter une fois il n’y a pas de risque de devenir dépendant. Le risque c’est que tu goûtes une fois, tu trouves ça pas mal, donc par la suite tu en reprends un peu plus souvent, puis de plus en plus souvent, et paf « t’es dedans »…
Par ailleurs il me semble que la coke est beaucoup plus délétère que l’héro (ie: elle nuit plus à la santé). Et les deux peuvent entraîner une overdose.
L’alcool et le tabac sont aussi très addictives (et aussi délétères que la coke). Perso pour l’alcool j’ai du finir par consulter parce que ma consommation était devenue problématique. Et pour l’héro, j’ai fini par arrêter mais je suis depuis dépendant à mon traitement de substitution (méthadone), à hauteur de 20mg/jour. Ça va, c’est pas une dose énorme, mais ça m’oblige quand même à aller voir mon médecin tous les 28 jours pour ça.
Hors ligne
Kalipso a écrit
bon je me dis c'est pas de l'héro non plus qu'il veut tester
Salut,
Juste pour dire que finalement l'hero ça a peu d'effets négatifs sur le corps sur une prise...
Pas d'effets neurotoxiques, hepatotoxiques etc et sur le système cardiovasculaire plutôt une facilitation de l'hypotension (ce qui contrairement aux stims, ça ne favorise pas du tout des avc ou infarctus).
Les risques majeurs sont ceux liés à la dépendance d'un produit illégal. Ce n'est pas pour rien que la morphine par exemple c'est un traitement médical pour pas mal de patients dont l'État physique n'est pas au top (cancers, autres pathologies douloureuses). Après il y a toujours l'écart entre un produit pharmaceutique et une surveillance médicale vs produit incertain soumis à la prohibition de l'autre...
Mais bon, je vois bien la diabolisation de l'héroïne. Alors que je connais plusieurs personnes qui ne se considèrent pas « tox » parce qu'ils prennent de la coke. Mais pas de différence ontologique à faire entre les produits pour moi. Surtout les produits qu'ils ont plus mauvaise réputation sans pour autant avoir des risques sanitaires en soi.
Bref...
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Test de fentanyl dans la cocaines
|
2 | |
[ Forum ] Baser - Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
|
32 | |
[ Forum ] Questions crack
|
9 |