1
GaMuch a écrit
Mon idée était qu’il devaient agir sur des récepteurs identiques dans le cerveau, peut être qu’une personne plus instruite en pharmacodynamie pourrait m’en dire plus
CaptainCrox' a écrit
Les benzos et le lyrica agissent les deux sur les récepteurs Gaba. Il pourrait y avoir une forme de tolérance mais pas complète.
La pregabaline n'agit pas sur les récepteurs GABA (ooouuiii, je sais, ça s'appelle préGABAline, mais c'est comme ça, c'est tout^^
La gabapentine elle, agit comme GABA en + de l'action sodium channel comme la pregabaline)
Donc oui : ça agit sur la sodium channel.
Et, "c'est quoi la sodium channel ?"
C'est une très bonne question, merci d'la poser !
La sodium channel c'est là où agissent des produits tels que le phenibut, la gabapentine, le GHB/GBL, d'autres antiepileptiques type carbamazepine, topiramate, la fameuse clonidine qui est connues pour calmer les sevrages d'opis, appart ça pas trop de prods courants, en dehors des benzos, qui agissent tous un peu dessus il me semble bien)
Sinon pour la tolérance :
Un jour, j'avais pas pris de lyrica depuis genre 3 ans, et avant ça pas d'abus graves donc pas de tolérance particulière au lyrica, sauf que j'ai pris beaucoup de bzd, par milliers, en peu de temps, et la 1ere fois en des années que j'ai repris du lyrica, j'en ai pris 900mg, et j'ai paaaaas senti grand chose (alors que avant à peine 400-600mg mais ça me rendait eeeuuuphorique avec le sourire jusqu'aux oreilles + grosse détente, desinhibition, meme des hallus visuelles grave cools/colorés/fun et un truc grave cool et euphorique/desinhibants, alors que après la tolérance aux benzos très peu d'effets même à 900mg
Il a précisé qu'il a déja pris du lyrica pour se défoncer à ces dosages là et avec succès.
CaptainCrox' a écrit
Dans son utilisation antalgique neurogene, il faut attendre plusieurs jours pour sentir ses effets. De même pour son action calmante. Les benzos à l'inverse agissent immédiatement.
Ah ouais ? Je savais pas ça, moi la 1ère fois où j'ai pris du lyrica j'étais graaave déchiré, clairement "calmé", mais tu dis que pour l'usage thérapeutique ça marche pas tout de suite ? Question de dosages peut être ?
Dernière modification par L'Apoticaire (13 février 2023 à 21:24)
2 | ||
5 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |