1
Êtes vous plutôt tabac ou cigarette électronique ?
Total : 12
AC024Pam a écrit
Saloutte Frerot (leD)
bin tu devrait reformuler la question ?! car beaucoup (don moi ) on arrêter la cigarette tabac avec la vapoteuse , , j utilise le tabac combustible dans les joints au minimum !!
Jai fais sa pour ma santée car je fumais pas loin de 2 paquets de blonde Marlboro et depuis 3 ans plus de souffle court et jen passe .....
a bientot !!!
Selon toi, quelle modification de la question serait la plus appropriée ?
Mais je crois que malheureusement je ne peut pas modifier le titre du sondage
Dernière modification par Anagram (20 février 2023 à 12:16)
Dernière modification par FourLeafedFragment (20 février 2023 à 16:46)
FourLeafedFragment a écrit
Il manque le contexte. Là c'est un peu comme demander "Vous êtes plutôt Cocaine, Ritaline ou Rien?" "Vous êtes plutôt voyage avion, train, ou jamais voyager?".
La vape n'est pas inoffensif niveau santé, mais est tout de même considéré mieux que le tabac à ce niveau et plus propice dans la vue d'arrêter de fumer. Certains préfèrent le tabac malgré tout pour différente raisons personnelles. Idéalement, bien sur, j'opterais pour "rien" si c'était aussi simple qu'un bouton à appuyer.
Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore. Pour la clope, il faut en moyenne vingt a quarante ans de consommation pour développer un cancer. Et les composants sont sans appels : Arsenic , opium... Bon on a pas a douter sur le sujet.
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.
Pour revenir au sujet je dirais que je préfère la vape. Ma mère ayant un cancer a cause de la clope et l'ayant vu se dégrader en quelques semaines m'a définitivement dégouté de la cigarette.
Ambrouille a écrit
Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore.[...]
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.
Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.
Dernière modification par FourLeafedFragment (20 février 2023 à 17:44)
Ambrouille a écrit
Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore.[...]
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.
je n'ai pas dit cela !!! jai conscience du risque :)
Ambrouille a écrit
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.
En soit, je pense que c'est pas mieux dans le sens où il est contre nature pour les poumons que de recevoir de la fumée.
Ambrouille a écrit
En soit, je pense que c'est pas mieux dans le sens où il est contre nature pour les poumons que de recevoir de la fumée.
Très bien dit, concis et efficace
Anagram a écrit
Ambrouille a écrit
Très bien dit, concis et efficace
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas "très bien dit et pas efficace" :)
Car en l'occurrence ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur, donc pas de combustion, monoxyde de carbone etc
Toutes les études sérieuses soulignent que vapoter fait encourir moins de risques pulmonaires. De grands cardiologues et pneumologues promeuvent la e-cig comme substitut au tabac.
Et si, le risque cancérigène est évoqué et même étudié, la ligue contre le cancer dit ceci : "Les vapeurs émises par la cigarette électronique contiennent des substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes (donc ils n'en sont pas certains !) en quantités très inférieures à celles des cigarettes conventionnelles".
Depuis 2006, de nombreuses recherches tentant d’incriminer le Propylène Glycol et la Glycérine végétale ont été menées, sans trouver aucun effet indésirable à ces solvants.
Toutes les études négatives ont été soit rétractées, soit comportaient des biais, notamment liées au fait qu'une majorité des vapoteurs ont été fumeurs et sont à donc à risque de développer un cancer après l'arrêt de la combustion.
oui on manque de recul, oui on ne peut affirmer que c'est sans danger, mais quand même, quand on s'intéresse de près à la question, c'est difficile d'affirmer qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, difficile d'affirmer que les risques encourus sont comparables à la clope (je parle en général, pas pour les intervenants de ce post)
A titre personnel, les bénéfices ont été immédiats au niveau de la toux, du souffle, du teint de la peau, des dents etc etc etc
Pour moi c'est pas "à priori moins pire" c'est désormais évident scientifiquement que c'est moins dangereux.
https://revuedestabacs.com/static/media … onique.pdf
"Ce que personne ne semble vouloir faire valoir, c'est que les cigarettes électroniques ne sont pas aussi dangereuses que de fumer des vraies cigarettes, et montre que son dispositif évite 4.000 toxines que l'on trouve dans les cigarettes." Dr Keith Ablow (éminent psychiatre américain)
Bonne journée
39 | ||
[ Forum ] Etude - La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac
|
35 | |
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |