Hello,
J'ai commencé à fumer à 18 ans, aujourd'hui j'en ai 25 et j'ai l'impression de subir mon addiction.
J'avais imaginé une vie sans drogue, puis le pot est rentré dans ma vie à cause d'un échec amoureux cuisant, désormais le pot m'accompagne dans tous les moments de ma vie.
Le pot me fait rire, me rend créatif, calme mon anxiété, me rassure et surtout me fait DORMIR, mais le revers de la médaille c'est que je subis de plein fouet la paresse que cela m'apporte, ça me couter cher, en plus de subir ce "gaz" toute la journée qui empiète sur mes performances scolaires et sportives.
J'étais heureux de constater que j'avais toujours plus au moins réussi à garder la main mise sur cette addiction jusqu'au jour et j'ai décidé de tout arrêter en 2021 pour reprendre des sentiers plus sains.
Je souhaitais arrêter pour reprendre le sport et l'université à mon meilleur niveau, chose qui a été faite pendant plus de 1 an avant que je rechute la tête la première à cause d'une escroquerie que j'ai subi en septembre 2022 et qui m'a fait perdre beaucoup, beaucoup trop.
Le contrat moral avec moi-même c'était de stopper le pot une fois que j'avais réussi à sortir la tête sous l'eau, malheureusement, ça fait 5 mois et j'éprouve toutes les peines du monde à me sortir de la merde, donc ça génère de la frustration, de la colère, de la tristesse et j'ai basculé dans une consommation inquiétante depuis février.
J'étais à 2
joints de pur le soir pour dormir pendant très longtemps, puis en février je suis passé à 5-6-7
joints par jour, et même la journée alors qu'avant je me l'interdisais catégoriquement, ce qui traduit une perte de contrôle.
Ce qui m'a poussé à aller voir un médecin c'est que malgré 5-6
joints avec une
beuh à 30%, plus de 8 heures de sports par semaine, des semaines de 45-50 heures, le travail le wee-kend et l'université la semaine, malgré tout ça, je ne trouve pas le sommeil avant 1 heure à tourner dans mon lit comme un connard, et maintenant en plus je me réveille la nuit.
J'ai vu un médecin aujourd'hui pour en parler et tenter une énième transition
beuh/médoc, et surtout pour DORMIR (je fais ça depuis que j'ai 18 ans, avant pour dormir c'était full
zolpidem et c'est tout, maintenant que j'ai la
beuh, j'alterne des périodes de 6 mois-1an, où 6 mois je prends les médocs, puis 6 mois où je prends la
beuh sans médoc), le médecin m'a prescrit de la
quétiapine 25 mg (à augmenter tous les 3-4 jours si la dose que je j'ai ne suffit pas), j'ai déjà eu de la
quétiapine par la passé vers octobre 2022 mais dans mes souvenirs j'étais monté à 150 mg avec 20mg de
diazépam et c'était vraiment très léger, ça fonctionnait pas trop (bon faut dire aussi que j'avais le
diazépam depuis 2 ans et demi, le
sevrage forcé a été horrible btw.)
J'arrive à une période charnière de ma vie où j'ai besoin de toutes mes capacités intellectuelles, m'enculer au pot n'est plus trop une option viable, m'enculer aux médocs non plus, si j'avais une molécule qui m'assommait direct pour dormir, j'aurais pas tous ces problèmes.
J'ai évidemment peur que 25mg de
quétiapine pour dormir ne soit pas suffisant, je pensais avoir du
zolpidem chez le médecin, oui c'est de la merde pour la mémoire mais c'est terriblement efficace chez moi en plus de faire planer sévère mais c'est pas à vous que je vais l'apprendre lol, donc j'ai peur de devoir augmenter trop vite la
quétiapine en plus des
joints le soir pour dormir, le but étant évidemment de réduire la
beuh au maximum.
D'un côté j'ai pas envie d'arrêter pour tous les bénéfices psychiques que ça m'apporte, mais d'un autre coté la combustion, les neurones en PLS, des sommes astronomiques qui partent... me donne envie d'arrêter, surtout que les prochains mois vont surement être les mois les plus intenses et importants de ma vie.
Voilà, je tenais simplement à partager ça, peut-être que ça va parler à certaines personnes qui pourront apporter une aide à mon problème.
Bye
Dernière modification par filousky (02 mars 2023 à 16:12)