1
Et par rapport au mélange avec l'alcool est ce que tu penses qu'avec une bière de 50 cl à 5% et 60 mg je risque la dépression respiratoire ?
Je ne te connais pas (poids, tolérance etc..) donc je te retourne la question, à toi qui te connait. Qu'en penses tu ?
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 mars 2023 à 23:17)
Je savais pas du tout que la DL50 s'appliquait seulement aux animaux tu m'apprends quelque chose, ce qui me renforce dans mon idée que la notion de dose létale est un concept assez flou.
Oui, c'est evidemment impossible à mesurer chez l'homme. Certains articles estiment, au doigt mouillé, une mortalité médiane à partir de cas isolés mais c'est evidemment totalement artificiel.
La solution a ton problème est de tester des doses croissantes d'alcool (avec la codeine) pour voir comment tu réagis !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2023 à 07:53)
Dernière modification par Barbatos23 (20 mars 2023 à 11:58)
Results: The overall rate of codeine-related deaths increased from 3.5 per million in 2000 to 8.7 per million in 2009. Deaths attributed to accidental overdoses were more common (48.8%) than intentional deaths (34.7%), and their proportion increased during the study period. High rates of prior comorbid mental health (53.6%), substance use (36.1%) and chronic pain (35.8%) problems were recorded for these deaths. For every two Schedule 8 opioid-related deaths in 2009, there was one codeine-related death. Most codeine-related deaths (83.7%) were the result of multiple drug toxicity.
Conclusions: Codeine-related deaths (with and without other drug toxicity) are increasing as the consumption of codeine-based products increases. Educational messages are needed to better inform the public about the potential harms of chronic codeine use, especially in the context of polypharmacy.
Le taux est par millions d'habitants pas d'usagers.
=========================================
Bien !!
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2023 à 12:20)
Barbatos23 a écrit
Je compte commencer par 50mg de codéine + 1 bière de 50 cl pour être vraiment safe et j'augmenterai ou non en fonction du résultat.
Est ce que tu as déjà testé ce mélange toi ? Si oui a quelles doses et comment ça s'est passé ?
Et est ce que tu as déjà entendu parlé de gens qui ont fait une overdose avec une dose assez faible de codéine ?(j'entends par "faible" moins de 150 mg).
Salut,
Comme évoqué par Prescripteur, ça me semble une bonne idée d'être à la threshold (seuil de perception des effets) de la codéine pour test en rajoutant un peu d'alcool. Donc oui, bonne" idée"
Apres l'alcool monte tellement vite que tu peux aussi attendre le plateau de codé, puis entamer ta bière à ce moment. N'allant, je pense, pas boire tes 50cl d'un coup ça complétera progressivement les effet de la codé, et tu pourras t'arrêter après 10, 20, 30 ou 50 cl, selon l'effet recherché
Quant aux OD de codé seule, avec 150mg, ça doit être possible pour les (rares) métaboliseurs rapide... .
Voilà pourquoi commencer par la plus petite dose aussi : on ne sait jamais comment on peut réagir ou les sensibilité cachées qu'on peut avoir :)
Dernière modification par AnonLect (20 mars 2023 à 16:10)
Dernière modification par Barbatos23 (20 mars 2023 à 20:39)
Dernière modification par cependant (20 mars 2023 à 21:50)
Dernière modification par Dégun (22 mars 2023 à 22:38)
1
21 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dose létale de la codéine
|
17 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Micro dose codéine + alcool
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |