Yop,
Possible, oui ça l’est bien sûr. Mais comme tu l’as lu, ce mélange est à éviter, les 2 substances étant des dépresseurs du SNC, les mélanger augmente considérablement le risque de Surdose et donc dépression Respiratoire.
Le mélange entraîne aussi des black out.
La prudence est de mise.
Si jamais après avoir pris ton
xanax, tu ressens malgré tout l’envie de boire, déjà tu seras pour les prochaines fois que ça ne marche pas.
Et pour ojd, dans le cas où ça arrive, essaye de réduire ta dose d’alcool de moitié (2 verres Max donc) pour au moins réduire le risques au maximum.
Et je pense qu’il sera important ensuite de parler à ton médecin de ta conso, de manière à ce qu’il te donne son avis, s’il faut ou non maintenir la prescription de benzo
Il pourra également t’aider si tu désires essayer de réduire
Ici personne ne jugera tes conso, te dira que « c’est mal » simplement, on te conseillera comment réduire les risques, en te donnant des infos, et si tu as des questions en essayant de te répondre, via nos expériences perso notamment
Je pense que tu le sais, mais ce qui est dangereux avec l’alcool, c’est qu’une conso au long cour, de façon journalière, entraînera une dépendance psy bien sûr, mais également physique.
Et un arrêt total du jour au lendemain peut entraîner différents syndrome de
sevrage, notamment delirium tremens, tremblement etc et ça peut aller jusqu’à la mort
Alors si tu envisages de baisser/arrêter, il est important d’être accompagné par un professionnel pour ne pas faire ça n’importe comment.
L’alcool est un produit qui jouent sur énormément de récepteurs différents, en faisant sûrement un des prods qui peut entraîner le plus de danger lorsqu’on consomme d’autres substances, et particulièrement benzo et opi.
Alors comme je disais, si tu décides d’essayer le xan, ne dépasse surtout pas les 0.25mg, et si après 1h-1h30 tu ressens quand même le besoin de boire, alors réduit ta dose, à minima de la moitié
Tu peux aller lire le psychowiki, ainsi que les sous forums dédiés, ou tu trouveras énormément d’infos, et si tu veux faire une recherche plus précises, tu as un onglet en haut à droite ou tu peux taper un ou 2 mots clés et tu auras tout les topics qui s’y rattachent.
Zaz