Bonjour !
Je suis nouveau sur ce Forum, du moins c'est la première fois que je post.
Je viens de me lancer dans la culture de champignon magique en kit. Pour être précis j'ai commandé le supragrokit 100% de chez Zamnésia (j'ai pris les colombiens)
J'ai fait ça très méticuleusement, désinfection au gel des mains/gans en latex jusqu'au bras. Aération 2 fois par jours (13h et 23h) et j'aspergeais de l'eau sur les parois deux fois par jour également. Ca ne fait pas encore 3 semaines que je cultive, ils sont tout petit pour la plupart.
Problème, mes bébés ont commencés à pousser (moment très émouvant par ailleurs), dont un particulièrement précoce. Je commande un déshydrateur alimentaire pour faire les choses bien, près à récolter mon premier mush.
Mais voilà, depuis 2 jours un drame se produit, et ça ne sens pas bon (littéralement).
Je vous
joints des photos, mais du peu que j'ai réussi à trouver en cherchant sur le net (désolé si la réponse à été donné ailleurs je n'ai pas trouvé de réponse précise et je préfère demander directement à des cultivateurs plus expérimentés...).
Depuis deux jours donc, je vois des taches blanches apparaitre sur quelques
champis, dont le précoce. Par ailleurs, un autre type de moisissure est en train d'apparaitre à deux endroits... (rf photos)
J'ai bien peur qu'une contamination soit en train de se produire. Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai cru comprendre qu'un taux d'humidité trop élevé pouvait en être la cause... Je ne sais pas du tout. Et surtout j'ai peur de devoir jeter toute ma culture... Pouvez-vous m'aider ? Comme je suis insomniaques et que je travaille la majeur partie du temps depuis chez moi je déplace entre le salon et ma chambre mes champignons (à cote de la fenêtre pour éviter qu'ils ne prennent le soleil de face). Ou du moins m'expliquer ce que je peux faire pour sauver/éviter de reproduire la même chose avec une prochaine culture.
Et btw, ils ne poussent que sur les bords de la boite. C'est normal ?
Merci beaucoup !!!