1
Dernière modification par Soupei (07 avril 2023 à 12:35)
Soupei a écrit
Je viens de trouvé la notice sur Internet qui est en Français déjà et beaucoup plus précise que celle que j'ai reçue avec le test...
https://www.draeger.com/Products/Conten … 171-fr.pdf
merci beaucoup pour ce partage
je connais ce test car:
- j'ai déjà été l'objet d'un contrôle routier avec ce test
- j'en ai acheté comme toi pour "expériences" et vérifier ce qu'impliquait mes consommations vis-à-vis de ce test
et comme toi, je me suis rendu compte qu'une notice "version longue" existait, avec beaucoup de détails par rapport à la version que j'avais eu avec les tests.
cette notice a d'ailleurs fait l'objet d'ajustements il y a plusieurs versions, les taux de détection ont été ajustés à la marge pour certaines molécules
sinon pour la dihydrocodeine, déjà pleins d'infos là:
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/5284543
et sinon :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1242079 … receptors.
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov a écrit
Dihydrocodeine is metabolized to dihydromorphine, dihydrocodeine-6-O-, dihydromorphine-3-O- and dihydromorphine-6-O-glucuronide, and nordihydrocodeine
donc à priori des métabolites qui ne sont pas dans la liste recherchée... mais qui en fait positives le test quand même, si j'ai bien compris?
Dernière modification par Plotchiplocth (17 avril 2023 à 19:11)
Plotchiplocth a écrit
C'est la que s'arrête la précision lol
Il y a effectivement marqué dihydrocodeine mais pas le métabolite précis j'ai l'impression
A moins que la dihydrocodeine en elle même soit détectable au salivaire mais à ce niveau je suis perdu
Soupei a écrit
Il y a effectivement marqué dihydrocodeine
Oui donc ça suffit pour positiver le test ...
Après avec ordonnance pas de problème mais c'est sur que ça donne l'occasion d'un échange qui peut être pas agréable
Dernière modification par Plotchiplocth (18 avril 2023 à 09:04)
Plotchiplocth a écrit
Soupei a écrit
Il y a effectivement marqué dihydrocodeine
Oui donc ça suffit pour positiver le test ...
Après avec ordonnance pas de problème mais c'est sur que ça donne l'occasion d'un échange qui peut être pas agréable
Garder mon permis est assez important pour moi et pour d'autres PUD c'est évident
D'ailleurs comme moi ça pousse aussi à consommer des produits non détectables au salivaire
Ce qui peut être quand même problématique en fonction de la molécule consommée alors qu'une moins dangereuse détectable au salivaire aurait pu être beaucoup plus adéquate
Soupei a écrit
Ce qui peut être quand même problématique en fonction de la molécule consommée alors qu'une moins dangereuse détectable au salivaire aurait pu être beaucoup plus adéquate
c'est sur tout à fait d'accord. Avec par exemple le PCP, pas détecté par le DrugCheck 3000, le risque d'altération de la conscience avec des conséquences importantes sur la capacité à conduire semble a priori plus important qu'avec de la DHC (tout cela dépend bien sur des doses consommées)
ces tests salivaires sont justes un outil punitif vers les personnes faisant usages de drogues, testant largement au delà de la question de l'altération de la capacité à conduire
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
|
2 | |
[ Forum ] Dihydrocodéïne
|
6 | |
1 |