1
Dernière modification par pierre (11 avril 2023 à 08:33)
Akela a écrit
Mais j'ai pas de cumulus, j'ai une chaudière à gaz qui produit l'eau chaude en fonction des besoins, enfin je sais pas trop si c'est safe là-dedans ou si c'est le fête de la bactérie...
Oui alors avec ce type de chauffage c'est effectivement safe! L'eau ne stagne pas!
Et niveau forme. Ro j'ai vu des objets plus phalliques que ça quand même mdr
Dernière modification par Morning Glory (11 avril 2023 à 08:50)
Dernière modification par Mikalion (13 avril 2023 à 15:18)
Mikalion a écrit
Et je confirme que utiliser de l eau froide est plus efficace
Ça m'étonne ce que tu dis, il faudra que j'essaie pour me faire un avis.
Mon intuition me fait dire que l'eau plus ou moins chaude peut aider à ramollir nos charmantes croûtasses
psyr a écrit
Mikalion a écrit
Et je confirme que utiliser de l eau froide est plus efficace
Ça m'étonne ce que tu dis, il faudra que j'essaie pour me faire un avis.
Mon intuition me fait dire que l'eau plus ou moins chaude peut aider à ramollir nos charmantes croûtasses
Alors tiede ca va bien froid ca va bien. Mais chaud j ai trouvé que c etait moins efficace
Morning Glory a écrit
[small]Pourquoi je cite la marque, parce que aucune autre que j'ai vue ne propose la dosette de sel avec
J'ai perdu ma cuillère à sel depuis longtemps, dégoûtée ! Comme je pense que vous êtes beaucoup à avoir des balances de précision ( j'en ai une aussi) quelqu'un aurait-il la bonté de me dire combien de grammes de sel il faut pour le Rhino Horn, le bleu?
Je préparerai mes dosettes de sel comme ça mdr !
Siman a écrit
Bonjour, je vais faire court :
il y a deux ans je croiçs, pendant l'été, lu le décès d'une jeune femme qui se lavait le nez a l'eau du robinet (+sel)
Bactérie résistant aux antibiotiques qu'on lui a donné...
Les bactéries seront toujours plus résistantes aux antibiotiques.
Si mes souvenirs sont bon ça doit faire une cinquantaine d'années qu'on a pas découvert un nouvel antibiotique. À confirmer quand même.
Ça mise à part, tu as une source, un article ou quoi que ce soit qui en parle ?
CPartiEnCouilles a écrit
Siman a écrit
il y a deux ans je croiçs, pendant l'été, lu le décès d'une jeune femme qui se lavait le nez a l'eau du robinet (+sel)
Bactérie résistant aux antibiotiques qu'on lui a donné...Les bactéries seront toujours plus résistantes aux antibiotiques.
Si mes souvenirs sont bon ça doit faire une cinquantaine d'années qu'on a pas découvert un nouvel antibiotique. À confirmer quand même.
Ça mise à part, tu as une source, un article ou quoi que ce soit qui en parle ?
Bonjour, en y repensant j'ai un doute, se lavait elle le nez a l'eau de mer ? Ni l'année ni le media n'ont vraiment retenu mon attention dsl, je vais chercher un peu; premiers résultats : https://www.google.com/search?q=d%C3%A9 … p;ie=UTF-8
c'est bien de l'eau du robinet, un aux USA ou les contrôles sont peut etre moins drastiques, ils parlent aussi d'amibe qui attaque le cerveau. Ca manque de détails, quand même, bouillie ou pas , par exemple ?
AUtre info et source, cette "bactérie amybe" ne se trouve qu'en eau douce : suite a un simple bain dans des sources chaudes ... https://www.midilibre.fr/2022/08/24/un- … 503372.php
bref si tu vois un aileron dépasser de l'eau que tu t'apretes a utiliser, remonte vite sur le sable !
EN cas d'attaque, se rincer le nez a l'eau de javel (source notoirement inconnue !)
Dernière modification par Siman (28 avril 2023 à 15:28)
Akela a écrit
Morning Glory a écrit
[small]Pourquoi je cite la marque, parce que aucune autre que j'ai vue ne propose la dosette de sel avec
J'ai perdu ma cuillère à sel depuis longtemps, dégoûtée ! Comme je pense que vous êtes beaucoup à avoir des balances de précision ( j'en ai une aussi) quelqu'un aurait-il la bonté de me dire combien de grammes de sel il faut pour le Rhino Horn, le bleu?
Je préparerai mes dosettes de sel comme ça mdr !
4 dosettes de cuillere a coke = 1 dosette pour le nez (je déconne!)
Siman
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:02
CPartiEnCouilles a écrit
Siman a écrit
il y a deux ans je croiçs, pendant l'été, lu le décès d'une jeune femme qui se lavait le nez a l'eau du robinet
Bonjour, en y repensant j'ai un doute, se lavait elle le nez a l'eau de mer ?
Je pense effectivement que sont décès est dû à une bactérie. En France l'eau des robinets est plutôt surveillé mais il arrive de temps en temps qu'il y ait des problèmes.
L'eau de mer, elle, est utilisé sans problème par la majorité des marins malades en mer .C'est connu depuis quelques centaines d'années que l'eau de la mer et le sel en général débouche et nettoie le nez.
Dernière modification par Morning Glory (28 avril 2023 à 23:58)
AnonLect a écrit
Heu...
Personne ne parle d'eau de mer ici, l'objet objet du topic s'utilise bien avec de l'eau du robinet.
Et la bactérie évoquée est bien connue, et si contaminé (exclusivement par passage par les muqueuse endommagées il me semble) le taux de mortalité est de + de 90% je crois.
Mais une infection par cette bactérie est extrêmement rare.
En effet, elle ne vient pas de l'eau du robinet en tant que telle, contrôlé ou non, mais elle peut se développer dans certains chauffe-eau dans lesquels l'eau stagne à température adéquate, suffisamment longtemps, et dans des conditions précises qui permettent sont développement...
Après, faire bouillir l'eur permet d'être sûr de s'en prémunir je pense, déjà que même sans ça, une infection par cette bactérie est vraiment exceptionnelle.
Bref, donc le message est tour à fait pertinent, et il n'y a aucun rapport avec l'eau de mer, ni le sel dans l'histoire AMHA .
Ça à débouché sur l'eau de mer dû au doute que Siman avait émis sur la femme décédé. Mon message expliqué justement que l'eau de mer ne pouvait en être responsable et que cela venait forcément de l'eau du robinet donc bon...
Ensuite l'objet aucun rapport avec le sel ??
Et le rhino horn tu le remplis juste d'eau chaude c'est ça ?
Si on utilise du sel c'est justement parce que ça aide.
Pour finir si tu dis qu'il n'y a aucun rapport avec l'eau de mer ou le sel dans l'histoire pour se laver l'intérieur du pif je t'invite à te renseigné sur la manière dont on vivais sur un bateau en mer déjà au 17e siècle .
L'eau chaude seulement ne suffit pas.
Bien à toi.
Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais mal compris une partie de ton post et ai répondu à côté my bad désolé j'étais fatigué à ce moment là
Dernière modification par CPartiEnCouilles (29 avril 2023 à 05:24)
1
[ Forum ] Fabriquer son propre sérum physiologique
|
3 | |
[ Forum ] Serum physiologique - Stérimar ou Sérum physiologique après sniff
|
5 | |
[ Forum ] Serum physiologique - (Demande) Guide D'utilisation Du Sérum Physiologique.
|
3 |