1 2
Anonyme1756 a écrit
Anonyme7507 a écrit
Dans la vie ta les berger ta les moutons , ta choisi ton camp !
J'ai lu plusieurs discussion ici ou justement des gens avaient des doutes sur des témoignages ils ont était direct pris a parti par les têtes du forum , sauf que la quand c'est une personne lambda qui dit un truc t'est direct mis en doute bref je vais pas m'eterniser maintenant si les gens me croient je m'en tape mais ce qui m'enerve c'est que si sa avait était la personne en question qui serait venu témoigné dans ce sens il aurait était direct pris a parti ou insulté de menteur t'imagine comment il aurait vrillé le mec ?
Aprés c'est vrai que des histoire sordide de ce type sont tellement folles qu'on peut emettre des doutes mais c'est malheuresement le cas sa arrive ce gens de truc et bien plus qu'on le croit alors faut arreter de ce croire dans le monde des bisounours et que tout est beau tout est rose !
Ce qui m'enerve le plus c'est que dés que tu recadre une personne connu sur ste forum ta direct la meute qui vient aboyer pour defendre le maitre mais lol j'ai envie de te dire !Je ne comparerais pas le recul qu'on peut conserver sur le fond ou sur les détails par rapport à certaines histoires relatées ici qui concernent des tiers qu'elles soient de première ou de seconde main, et le parti pris de bienveillance et d'écoute que l'on peut apporter à une personne qui vient exprimer sur le forum sa propre détresse et vient chercher conseils et réconfort.
Dans le premier cas, que l'on te croie ou non, que l'on se contente de remettre en cause un ou deux détails peu crédibles, c'est un peu vexant pour toi, mais vu que ce n'est pas ton histoire, cela ne devrait pas porter à lourdes conséquences en ce qui te concerne, alors qu'un éclairage différent peut apporter au débat, enrichir les autres lectures et contributions.
Dans le second cas, on peut se tromper, mais il vaut mieux se tromper que de rejeter à tort une personne qui raconterait sa vraie histoire et qu'on prendrait pour affabulatrice.
En ce qui concerne ton histoire je n'ai aucun avis sur le fond, mais trouve intéressant de lire les commentaires des uns et des autres, qu'ils aillent dans ton sens ou non.
Bien evidemment vu que sa me concerne pas c'est pas vraiment moi que sa touche , mais ce qui me touche c'est que moi je connait bien son frère et quand il m'en a parler je le voyait que y avait de l'émotions pourtant c'était meme pas lui mais son grand frère qui m'en a parler , moi forcément je suis quelqu'un de sensible donc sa ma forcément choqué et touché cet histoire parce que qui sait j'aurai pu aussi me retrouver a sa place meme si j'aurai jamais eu les couilles ou l'inconscience de faire un truc pareil , parfois la vie fait que on ce retrouve a faire n'importe quoi sans qu'on soit vraiment conscient de ces actes , aprés si j'avais entendu cet histoire a la télé ou sur internet sa m'aurai pas autant touché pour lui , que la quand c'est dans son entourage je sait pas c'est quand meme different , c'est surtout que je me suis mis a la place du frère a mon pote , si il était venu sur un forum exprimé son histoire qui est déja dure (personellement a sa place j'aurai pas eu les couilles de venir la raconter de honte d'avoir était violé) alors le gars raconte son histoire bien dans les détails et on lui dit que c'est pas possible , j'imagine qu'il aurai vrillé , voila c'est tout aprés groovie ya des truc que j'ai lu de toi qui m'ont fait délirer mais ya des moment des truc trop délicats pour rigolé , aprés non tu n'est pas obliger d'y croire c'est juste que ton message du genre , based on true story cher pas quoi sa fait pas le mec qui y croit pas mais plutot le mec qui ce fou un peu de ma geule perso je l'ai pris comme sa , sa ce trouve c'était pas du tout ton but mais je l'ai pris comme sa .
Puis j'avais déja lu une histoire aussi sur le forum qui était assez sordide ou justement quelqu'un avait mis en doute ces paroles , ba direct la personne s'en est pris plein la tete de remettre la verracité des propos en doutes et j'avais trouvé sa normal , evidemment je dit pas de croire tout le monde non plus mais je veut dire ou est l'interet aux gens de rajouté des détails aussi sordide que les dealer ont trainer le mec en string comme un chien , surtout que c'est carrément possible , meme si ils ont étaient bete parce que sa peut faire des témoignages on sait trés bien que c'est un peu l'omerta dans les cité , certaines personne joue les puccave mais la plupart ont quand meme peur des représailles donc malheuresement il peut ce passer des choses assez ouf les gens fermeront leur geules parce qu'ils savent que si sa ce sait ils seront obligé de déménager ils seront la risé du quartier , donc si c'est carrément possible en plus c'est pu les gens aux alentour qui m'en ont parlé des détails c'est son frère avec qui J donc la victime est tout le temps donc imaginez bien que il a tout dit a son frère , et puis c'est pas pour dire mais c'est pas trés glorifiant comme truc donc je voit pas pourquoi il aurait était inventé c'est archi humilliant que de ce faire trainé en laisse autour du coup a poils enfin en string par deux connard juste pour montré a la cité que eux c'est pas des rigolo tu veut les entubé c'est eux qui te traine comme une chienne c'est le message qu'a voulu faire passer ces deux connard .
Et puis un client qui sait ou est la nourrice , c'est possible aussi tu sait ya des vicieux partout , c'est vite fait de suivre des dealos voir faire des aller retour a certains endroits pour aller les dépouiller aprés , j'ai connu des gens voir des dealer leur acheter un truc guettais ou les mec plante que sa soit dans un buisson ou autre et aprés aller faire les buisson pour récupérer du shit , t'inquiète chez les uds ya aussi des sacré malin , surtout que l'envie de consommer peut develloper tes facultés mentale assez haut quand meme !
Aprés voila je m'excuse quand meme de m'etre un peu emporter tout a l'heure .
Dernière modification par Mascarpone (19 mai 2018 à 19:59)
Et si cette histoire est réelle, j'ai l'impression que certains ont surement du raser les murs... Une fois arrivé en Maison Centrale ( en Maison d'Arrêt, les règles sont un peu diffèrentes et la références aux représentants de l'Etat est plus souvent utilisé ).
Reck.
Ben justement j'ai un autre collègue qui était à vivone (prison) qui a croiser un dès dealer en question lui et mon collègue çe connaissait déjà et d'après que le dealer aurait essayer de le mettre à l'amende pour je ne sait quel raison , mais mon pote c'est pas dégonfler , le dealer sort un poing américain , mon pote lui dit vien pas de probleme moi je suis à main nue , il est arriver mon pote lui met un grand crochet dans la mâchoire ko technique , le dealer en question c'est fait démonter la geule il a plus jamais fait le beau !
Je sait qu'à ce moment là , mon pote n'était pas au courant encore de l'histoire , mais au moins la victime a était venger sans le vouloir , comme quoi on tombe toujours sur plus fort que soit !
C'est facile à plusieurs mais quand tu est tout seul c'est déjà plus la même !
Mascarons: c'est souvent le probleme quand tu vend y a forcément du monde en courant , j'imagine que c'était surement un de tes client qui a voulu te la faire à l'envers , bienfait pour lui d'avoir rien trouver le karma à jouer en ta faveur, maintenant sa arrive souvent ce genre de truc c'est encore plus simple quand c'est des gens qui connaissent parce qu'ils savent déjà toute les info , mais j'imagine que si tu connaît voit pas grand monde tu sait vite qui sa peut être ou même simplement quelqu'un qui a parler que tu en vendait .
Anonyme7507 a écrit
en gros tu met en doute la veracité des propo ce que je trouve vraiment déplacer de ta part !
Si il arrivait sa a un de tes ami tu irais lui dire "oui non sa c'est pas possible" ? la pour moi c'est grave de mettre en doute la verracité de tel propos !!!
N'oublie pas que c'est ce qu'il a vécu ! que la maintenant sa vie est gaché par un traumatisme qui va le suivre longtemps et meme a vie !
Et toi le groovie de psychoactif vien faire le boy en disant ouais non sa c'est faux mais ta peter les plomb dans ta tete ou quoi ?
Dernière modification par Anonyme 218797 (29 mai 2018 à 15:35)
Anonyme 218797 a écrit
Ps : sinon momon, le pseudo c'est une sorte d'hommage ( ) ou c'est juste un surnom inventif....
C'est quoi ce " ", genre c'est improbable que des fans me rendent hommage?
Bisous tiens je retourne me planquer dans mon baobab
Recklinghausen a écrit
N'empêche que les choses serait quand même beaucoup plus simple si ce commerce en etait un comme tous les autres.
Quoi que les buralistes et les boulangers se font également braqués...
En tout cas, quitte à choisir, je préfère me faire balader en string ou autre, plutôt que d'infliger cela a une personne ( je le ferais même pas à mon chien ).
Je reconnais avoir un minimum d'estime ( et ne pas avoir besoin de manifester les frustrations homosexuelles, vu que j'assume avoir eu des relations avec des personnes de mon sexe... Mais je n'entrerai pas dans une réflexion psychologique incertaine ).
Et si cette histoire est réelle, j'ai l'impression que certains ont surement du raser les murs... Une fois arrivé en Maison Centrale ( en Maison d'Arrêt, les règles sont un peu diffèrentes et la références aux représentants de l'Etat est plus souvent utilisé ).
Reck.
Salut Reck, et les autres aussi...
Si c'est de mon histoire dont tu parles, crois moi elle est vraie. A moins que tu parles du sujet initial. Et pour les 2 compères ils sont toujours dehors (enfin h24 enfermé dans un studio) pour l'instant.
Je reviens encore sur ce que j'ai déja dit : par chez moi c'est presque la gazette du tiécar (YO !) tu ne demandes rien à personne et tu en sais beaucoup, crois moi. De toute façon j'ai bien l'intention de changer de quartier, même si ils si passent des choses elles sont beaucoup plus discrètes.
En + on a é flics de la BSU et BAC qui logent au milieu de ce joli petit monde.
Quand ça tombe par contre c'est du genre "envoyé spécial". La totale, la plupart du temps c'est la gendarmerie (psig) qui s'y colle.
Bon... toujours personne en laisse alors je continue de lire les autres posts, j'avais oublié cette discussion.
ps : et puis c'est sûr qu'en zonzon ça va être une autre affaire, de la maison d'arrêt à la centrale la sentence sera la même je pense...
@Momon : le mec avait une sacoche avec une cinquantaine de gramme de brown déja tout fait pret a vendre il y a était avec un flingue plus vrai que vrai , la came ou la vie et puis le mec lui a laisser aprés il c'est barré il s'enfou il était pas du nord !
J'ai connu un mec au Luth (sans jamais voir son visage) qui vendait une bonne blanche, check point à passer il était tout en haut de la tour, va le braquer celui là. Même sous sa cagoule il me terrifiait tout jeune homme que j'étais
Dernière modification par Cusco (10 juin 2018 à 02:25)
J'ai connu un mec au Luth (sans jamais voir son visage) qui vendait une bonne blanche, check point à passer il était tout en haut de la tour, va le braquer celui là.
Check point canon scié et accueil cagoulé.
A la grande époque, faut dire que certains de leurs clients me faisaient plus flipper que le molosse au canon scié.
Les pharmacies portent plainte, rarement les dealers.
Dernière modification par Mister No (12 juin 2018 à 21:43)
Dernière modification par meumeuh (04 mai 2023 à 18:25)
[ Forum ] Social - C'est qui ton dealer ? [cf. *]
|
95 | |
2 | ||
[ Forum ] Opinions - Une histoire de dealer
|
2 |