Cannabis à hautes doses, ld50 du cannabis.

Publié par ,
2514 vues, 3 réponses
Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
112 messages
Bonjour,

Je vous livre un article très étonnant sur l’administration de fortes doses de cannabis à des animaux.
Je dis tout de suite que c'est rassurant (pour les résultats, peut-être pas pour les animaux).
Il y a visiblement très peu de pertes chez les humains, et encore est-il difficile de trouver une vraie causalité (voir le début de l’article).

Ce qui m’a surpris, c'est que l'on injecte du cannabis à des chiens et à des singes pour évaluer la DL50...c’est particulier tout de même, comme quoi dans les labos ils ont des extraits de THC qui s’injectent.
L’ étude est mal traduite par le bot mais ça fait l’affaire avec un peu d'imagination.

Je vous spoil la fin, la Dl50 c’est 100mg/kg pour le chien et pour un humain, il faudrait manger bien plus de 21kg de weed ou bien prendre un million de fois la dose efficace minimale de THC pour éventuellement mourir. Bref on est sur des chiffres qui donnent le vertige.




Effets aigus de la marihuana
( Delta 9 THC )


Il n'y a aucune preuve concluante que l'utilisation de la marihuana à court terme seule entraîne directement tout dommage physique à l'homme. Quelques décès épars associés à l'utilisation de la marihuana sont occasionnellement signalé. La plupart sont issus d'expériences indiennes du 19e siècle avec de fortes doses orales de charas ( Deakin, 1880; Bouquet, 1951; Ewens, 1904, Walton, 1938; Indian Hemp Drugs, 1893 ). Brill et al. ( 1970 ) et Smith ( 1968 ) ont noté qu'il n'y en avait pas rapports fiables de décès humains imputables uniquement à la marihuana, bien que très élevés des doses ont été administrées par les utilisateurs.

Un récent rapport fréquemment cité de Belgique par Heyndrickx et al. ( 1970 ) décrit un étude pathologique et toxicologique essentiellement négative d'un homme de 23 ans retrouvé mort en présence de marihuana et de haschisch. Un cannabinoïde a été détecté dans son urine. Cependant, cette découverte n'inculpe en rien la marihuana en tant qu'agent responsable. Il y a de nombreuses causes possibles de mort subite qui ne sont pas des toxines et ne produisent pas observables pathologie; par exemple. réactions anaphylactiques, choc insulinique, arythmies cardiaques, etc.

Un rapport de cas ( Nahas, 1971 ) d'une tentative de suicide par haschisch fumant, récemment La France est encore plus anecdotique. Un individu aurait fumé consécutivement dix tuyaux de haschisch contenant environ 200 mg de Delta 9 THC chacun avant de perdre conscience. Mais la récupération s'est produite après un traitement de soutien.

Un autre rapport de cas ( Hughes et al., 1970 ) relie un coma diabétique sévère à acidocétose après l'ingestion d'énormes quantités de marihuana par un patient mental. Cependant, il semble que les vomissements prononcés secondaires à l'ingestion de marihuana a provoqué un grave déséquilibre électrolytique et une alcalose. Peut-être un vulnérable le système de régulation du glucose a répondu au stress sévère de manière inappropriée. Rétrospectivement, aucun antécédent de diabète n'a été noté précédemment, mais cela n'a pas été confirmé ou exclu par des tests de laboratoire avant l'épisode.

Plusieurs rapports de cas ( Henderson et Pugsley, 1968 King and Cowen, 1970; King et al., 1970; Lundberg et al., 1971; Gary et Keylon, 1970 ) ont noté une sévère aiguë, physiologique troubles et effondrement aigu ( choc, frissons et fièvre ) suite à une injection de suspensions de marihuana. Ces symptômes peuvent être dus à une allergie réaction au matériel végétal étranger injecté, à une bactérémie et / ou à l'injection de particules insolubles filtrées par les organes. Les symptômes peuvent être considérés comme complication du mode d'utilisation plutôt que des résultats du médicament.

Bien qu'une dose létale médiane n'ait pas été établie chez l'homme ( Brill et al., 1970 ), une a été trouvé chez des animaux de laboratoire. Rapports antérieurs ( Lowe, 1946; Joachimoglu, 1965 ) utilisé matériaux de puissance et de composition incertaines. Études récentes utilisées avec soin matériaux quantifiés. Un groupe, Phillips et al. ( 1971 ), utilisant du THC extrait de marihuana, a démontré la DL50 suivante ( la dose qui cause la mort dans 50% des animaux ) en unités de mg / kg de Delta 9 THC de souris, / rats: oral 481.9 / 666, intrapéritonéal 454-9 / 372,9, intraveineux 28,6 / 42,47.

Thompson et al. ( 1971 ) sous contrat avec l'Institut national de la santé mentale ont a récemment réalisé des études approfondies chez le rat, le chien et le singe afin de définir le plage de toxicité du médicament. Le groupe a utilisé du Delta synthétique 9 et A 'THC et un brut extrait de marihuana ( CME ) de composition soigneusement définie. Delta 9 THC était plus puissant que Al THC. Le CME était moins puissant qu'une quantité similaire de A 'THC.

La toxicité aiguë a été étudiée par voie intraveineuse, intrapéritonéale et orale de administration chez le rat. Une DL50 similaire à celle rapportée par Phillips et al. ( 1971 ) était trouvé par voie intraveineuse ( 20 mg / kg de THC ) et voie intrapéritonéale ( 400 mg / kg ) mais des valeurs plus élevées ont été notées avec l'administration orale ( 1140 mg / kg ). Fait intéressant, le LD50 pour les mâles était de 1400 mg / kg tandis que pour les femelles, il était de 700 mg / kg par voie orale. Le minimum la dose létale par voie orale se situait entre 225 et 450 mg / kg.

Une DL50 n'était pas réalisable chez les singes et les chiens par voie orale. Dose énorme ( plus de 3000 mg / kg de Delta 9 THC ) ont été administrés sans létalité à la plupart des animaux. A une dose d'environ 1000 mg / kg de THC était la dose la plus faible qui a causé la mort chez tous les animaux l'exhaustivité de l'absorption intestinale du THC à ces fortes doses est inconnue. Comportemental les changements dans les survivants comprenaient la sédation, la posture blottie, les tremblements musculaires, hypersensibilité au son et à l'hypermobilité.

La cause du décès chez les rats et les souris après le THC oral était profonde dépression du système nerveux entraînant une dyspnée, une prostration, une perte de poids, une perte de combat réflexe, ataxie et chute sévère de la température corporelle qui ont conduit à l'arrêt de la respiration de 10 à 46 heures après l'administration orale à dose unique. Pas de pathologie cohérente des changements ont été observés dans tous les organes. La cause du décès lorsqu'il s'est rarement produit dans le les espèces supérieures ne semblaient pas être liées au même mécanisme que chez les rats.

En utilisant l'administration intraveineuse, la DL50 aiguë à une dose de Delta 9 THC était de 100 mg / kg chez le chien et 15,6 à 62,5 mg / kg chez le singe en fonction de la concentration de la solution. Le la dose intraveineuse létale minimale pour les chiens, également en fonction de la concentration, était de 25 à 99 mg / kg et pour les singes 3,9 à 15,5 mg / kg.

Contrairement à la mort retardée observée chez le rat après administration orale, létalité chez le rat, le chien et le singe après une injection intraveineuse s'est produite quelques minutes après injection. Lorsque des quantités sublétales ont été injectées, dépression du système nerveux central avec des changements de comportement concomitants similaires à ceux observés après l'observation des doses orales. Cependant, leur apparition a été plus rapide et l'intensité de l'effet plus sévère avec anesthésie et convulsions notées après l'injection. Les singes et les chiens qui ont survécu à la injection intraveineuse de THC récupérée complètement dans les cinq à neuf jours.

Les seuls changements pathologiques cohérents ont été notés chez les animaux qui ont succombé. Des changements pulmonaires, notamment une hémorragie, un œdème, un emphysème et une congestion généralisée ont été trouvé et la mort résulte d'un arrêt respiratoire et d'une insuffisance cardiaque ultérieure. Le les enquêteurs ont présumé qu'un mécanisme pouvant expliquer ces résultats était dû à la concentration de la solution de THC et son insolubilité dans l'eau. Vraisemblablement, quand ces solutions hautement concentrées mélangées au sang, le THC précipité hors de la solution. Les matières étrangères précipitées formaient alors des agrégats ( ou emboli ) qui étaient filtrés dans les capillaires pulmonaires provoquant un blocage physique du flux sanguin pulmonaire.

Par la suite, des études intraveineuses ont été répétées à l'aide de Delta 9 THC émulsifié dans un huile de sésame - Entre 80 véhicules de solution saline à 15 mg / ml ou 40 mg / ml. Les émulsions étaient administré à une vitesse uniforme de 2 ml / 15 sec. Les doses administrées étaient de 1, 4, 16, 64, 92 128, 192 et 256 mg / kg. Tous les singes injectés avec 92 mg / kg ou moins ont survécu et complètement récupéré de tous les effets avec deux à quatre jours. Tous les singes injectés avec 128 mg / kg ou plus succombé en 30 minutes pour tous sauf un ( 180 minutes ).

Les changements histopathologiques trouvés dans les poumons des singes décédés étaient comme ceux décrit après l'expérience intraveineuse précédente. Tous les singes morts ont exposé dépression respiratoire sévère et bradycardie dans les cinq minutes suivant l'injection. Un arrêt respiratoire et une insuffisance cardiaque subséquente se sont produits en quelques minutes. Comportemental les changements précédant la mort étaient la salivation, la prostration, le coma et les tremblements.

Changements comportementaux et physiologiques décrits cliniquement chez les singes survivants a suivi une séquence de développement cohérente et était à peu près liée à la dose en gravité et durée. L'encart était de 15 minutes après l'injection et la durée était jusqu'à 48 heures. La posture et la léthargie entassées ont été les changements les plus persistants. Constipation, anorexie et la perte de poids a été notée. Hypothermie, bradycardie et diminution du taux respiratoire en général étaient au maximum deux à six heures après l'injection. Les tremblements avec mouvement mais pas au repos étaient serait causé par une insuffisance musculaire périphérique.

En résumé, d'énormes doses de Delta 9 THC, de THC et d'extrait de marihuana concentré ingéré par voie orale n'a pas pu produire de pathologie de la mort ou des organes chez les grands mammifères mais l'a fait produire des décès chez les petits rongeurs en raison d'une profonde dépression du système nerveux central.

La consommation non mortelle de 3000 mg / kg de THC par le chien et le singe serait comparable à un humain de 154 livres mangeant environ 46 livres ( 21 kilogrammes ) de 1% -marihuana ou 10 livres de 5% de haschisch à la fois. De plus, 92 mg / kg de THC produits par voie intraveineuse non décès chez les singes. Ces doses seraient comparables à un tabagisme humain de 154 livres à un temps près de trois livres ( 1,28 kg ) de 1% -marihuana ou 250 000 fois la dose fumée habituelle et plus d'un million de fois la dose efficace minimale en supposant une destruction de 50% du THC par fumer.

Ainsi, les preuves provenant d'études animales et de rapports de cas humains semblent indiquer que le rapport de la dose létale à la dose efficace est assez important. Ce ratio est beaucoup plus favorable que celui de nombreux autres agents psychoactifs courants, y compris l'alcool et les barbituriques ( Phillips et al. 1971, Brill et al. 1970 ).

Dernière modification par Échec Scolaire (11 mai 2023 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
101 messages
Intéressant même si c'était assez prévisible.

Je ne comprends pas pourquoi utiliser des animaux, des Hommes auraient été d'accord de tenter l’expérience gratuitement je pense lol

Et puis pour avoir testé des quantités astronomiques d'extraits, je peux vous garantir que l'od n'est pas atteignable, le sommeil vous aura bien avant lol

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
98 messages
240 vape pen de 1000 mg. Effectivement il faut y aller.
D'ailleurs, ne sont il pas mort de l'injection d'un "corps gras" et pas du THC en lui même ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8633 messages
Blogs
Salut,

Je dis tout de suite que c'est rassurant (pour les résultats, peut-être pas pour les animaux).

Merci du partage.
Tout n'est pas forcément rassurant particulièrement en France.
Le fait que tu te sentes obligé de te documenter sur la DL50 est assez effrayant au 3 ème millénaire, mais que dire d'autre que bravo pour ta démarche et avoir ouvert un topic à ce sujet. La grande classe. super

Des millénaires que l'Homme consomme, pas une seule OD mortelle documentée, mais pourtant en France émanent des documents officiels qui veulent démontrer que le cannabis est responsable d'OD mortelles directes, via l'ansm.
Ces documents sont consultables via le CSST qui a planché sur la possibilité de l'expérimentation thérapeutique.
Le rapport DRAME 2015 par exemple n'est plus indexé ou a été déplacé, je vous le retrouve à l'occase, il faut le voir pour le croire.




10,5 % des morts directes, toutes drogues confondues... Walla !

Ce qui m’a surpris, c'est que l'on injecte du cannabis à des chiens et à des singes pour évaluer la DL50...c’est particulier tout de même, comme quoi dans les labos ils ont des extraits de THC qui s’injectent.

Ces études ont été le plus souvent financées pour prouver la dangerosité et la létalité du cannabis et effectivement, cela passe par l'injection de THC de synthèse différent par sa nature du THC de la plante. (ratio de molécules "miroir")

Et de toute façon :

Effets aigus de la marihuana
( Delta 9 THC )

Les effets aigus de la marijuana sont à mon avis dus à la présence rare et aléatoire de phytocannabonoides à chaine butyl.
Le taux de THC ne suffit pas à évaluer la puissance d'un produit ou sa létalité.

Dernière modification par Mister No (05 juin 2023 à  20:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cannabis et bipolarité : Prise de cannabis, risque de crise des mois après ?
par Fiddleguy40, dernier post 26 octobre 2024 par OldChnock
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums