1
Dernière modification par pleasurepulse (09 octobre 2015 à 15:38)
no punish a écrit
Quelqu un peut il me rappeler les ID TEST ? Pays d origine ? Le coût ?
Pour ceux qui connaissent.
Ca dépend de ce que tu veux tester. Déjà il y a deux grandes famille dans les tests par réactif.
- Les "tests de présence" qui vont juste réagir ou non en présence d'une ou plusieurs substance(s). Ils servent à déterminer la présence de la molécule voulue ou à l'inverse d'un produit de coupe non souhaité.
- Les "tests de concentration" qui servent à déterminer +/- précisément la pureté d'un produit en réagissant plus ou moins fortement. Attention respectez la dose de prod à mettre, 20mg généralement, sinon ça sert strictement à rien.
Ensuite il y a différents fabricants/vendeurs pour ces tests par exemple EZ Tests, TestKitPlus, Bunkpolice pour ne citer qu'eux mais il y en a un paquet. Après comme je l'ai dis cela dépend de ce que tu veux tester. Les réactifs les plus répandus sont le test de Marquis, de Mecke et celui de Madelin qui sont des tests de présence plutôt génériques mais après en fonction de tes besoins tu peux éventuellement trouver des variations.
edit: le coût dépend du fabricant/revendeur, du type de test, du conditionnement (unitaire ou bouteille), etc. Cela peut aller de 2/3€ pour un test unitaire à +/- 30€ pour une bouteille d'une 40/50 aine de tests. Pareil si tu achète un kit Marquis/Mecke/Madelin (ce que personnellement je conseille pour la plupart des consommateurs) ça reviendra un peu moins cher (dans les 50/60€ les 3 flacons).
Dernière modification par BedBug (10 octobre 2015 à 14:59)
pierre a écrit
Sinon, dans certains CAARUD, il y a la CCM (chromotographie sur couche mince), mais tu ne peux pas savoir la pureté (ca te dit seulement si il y en a), et ca ne marche pas ou presque pour les nouveaux produits de synthèse... donc je trouve cela tres moyen....
Oui s'il y a une indication de pureté cela ne peut pas être de la CCM. Pour les RC ça détectera la présence de quelque chose, il y aura un marqueur plus ou moins marqué en fonction de l'éluant utilisé pour la phase liquide (le type de solvant influençant la migration, question de polarité perso j'y pige rien). Mais effectivement tu ne sauras pas ce que c'est.
Ceci dit le problème des RC se pose malheureusement aussi pour les tests réactifs qui ont peu évolués ces dernières années alors que le nombre de RC à explosé. Et puis imo ça peut permettre de filtrer en amont les échantillons qui méritent d'être envoyés en labo pour analyse approfondie, connaitre le % de son gramme de C/H ou autre n'étant pas une finalité en soit.
Dernière modification par BedBug (10 octobre 2015 à 15:24)
pierre a écrit
En France, tu ne peux tester gratuitement ton produit avec le résultat de pureté, qu'avec le dispositif Sintes de l'OFDT qui est tres restrictif, qui n'est pas un dispositif de réduction des risques. En gros, il faut deja aller dans un CAARUD, puis il ne prennent ton produit qui si il a eu un effet tres deletere...
Sinon, dans certains CAARUD, il y a la CCM (chromotographie sur couche mince), mais tu ne peux pas savoir la pureté (ca te dit seulement si il y en a), et ca ne marche pas ou presque pour les nouveaux produits de synthèse... donc je trouve cela tres moyen....
Je partage ton opinion Pierre ! Après la CCM detecte quand même quelques RC (les plus classiques) et en cas de produit inconnu ils peuvent envoyer derrière à SINTES.
pour l'échantillon à envoyer, c'est 0.2gr pour le kana
Pour juste analyser les principaux cannabinoides, tu as des tests calibrés de type alphacat qui offrent une bonne précision et la possibilité de tester herbe et concentrés.
Environ 100 € le kit pour quelques analyses.
Ils sont un peu plus compliqués à réaliser que des tes colorimétriques et demandent une balance.
À 60 boules l'analyse, JE préfère encore acheter des tests spécifiques chez n...o c...k..., ou une autre marque.
Tu te trompes, il ne s'agit pas d'analyser les cannabinoides et leur concentration, ce qui est faisable à la maison, mais bel et bien réaliser des tests poussés sur des composants connus, d'origine phytosanitaire par exemple.
Pareil pour des "taz", la mise en évidence de présence de MDMA a un cout, qui augmente suivant si tu vises son dosage, ou l'analyse des autres substances actives connues et éventuellement leur dosage.
C'est bien plus cher que 60 euros.
Sinon, tu as de nombreux tests maisons qui peuvent confirmer la présence d'un produit dans un échantillon et même une idée de la concentration.
Les labos, c'est aussi et surtout pour des analyses plus poussées.
Par exemple pour le cannabis...hmm, le chanvre, suivant ce que tu recherches, le cout va varier :
https://www.fundacion-canna.es/en/types-of-tests
Fundación CANNA can provide anyone so wishing with a test of pesticide residue in hemp-derived products. Using two different chromatographic techniques (liquid and gas chromatography, both with a mass/mass detector) up to 310 pesticide residues can be identified and quantified.
undación CANNA offers a service for analysing the heavy metal residue in plant matter, extracts and oils from products derived from industrial hemp.
The analysis uses ICP-MS to quantify arsenic, lead and cadmium and AA to quantify mercury. We can detect and quantify up to 0.05 mg/kg of arsenic, 0.01 mg/kg of cadmium and lead and 0.1 mg/kg of mercury.
NOTE: This analysis is solely intended for the purposes of information and risk reduction. If you require an official analysis for placing a food product on sale, please contact the relevant ministry or authority in your country to find out where you can have an official analysis of your product made.
Dernière modification par Mister No (05 mars 2019 à 11:32)
chantrelleacrobatique1234 a écrit
Si il y a des gens qui habitent en Suisse les tests sont gratuits à Berne avec le DIB+ (raveitsafe)
https://www.raveitsafe.ch/fr/produitdet … ing-berne/
Ainsi qu'a Geneve et Zurich. Avec le dispositif nuit blanche.
Ocram
Dernière modification par meumeuh (19 juin 2023 à 00:03)
Anaco a écrit
Hello tous, Vous dites plein de choses intéressantes et je pense que je loupe des trucs?
Déjà, de quelles drogues parle-t'on, je suis addict à la cocaïne, 2 grammes paer jour, matin midi, soir tout le temps et je n'au jamais testé la qualité de mon produit.
Je voudrais le faire même si il faut raquer, au point ou j'en suis, à 140 balles par jour, je vais pas chipoter, mais je le veux le faire avec un test, toute seule, chez moi, sans avoir à envoyer des échantillons à des organismes externes
Est ce que ça ça existe? ça existe des tests qu'on reçoit chez soi et qu'on fait tout seul.
Parce que déjà à 2 grammes par jour je suis mal barrée, mais si en plus je découvre que mon toxique est coupé avec des horreurs je suis encore plus mal barrée..
Je vous remerci de votre aide précieuse, vous avez l'air de tous super bien maitriser le truc...
Check ce lien
On a démarré ce dispositif, gratuit, anonyme, et légal pour des personnes qui résident en France , qui veulent faire une analyse par voie postale , tout n'est pas quantifiable mais la cocaïne est identifiable et quantifiable.
https://www.psychoactif.org/blogs/L-ana … 273_1.html
Les résultats par la suite sont disponibles ici
https://www.psychoactif.org/forum/analy … stance.php
Dernière modification par meumeuh (19 juin 2023 à 00:09)
1