Bon du coup je fais un petit retour sur ce post.
J'ai eu plusieurs rendez-vous en janvier/février avec une infirmière du CMP de ma ville afin de reprendre un traitement.
Je l'ai vu 3 fois, pour qu'elle me dise qu'elle dois soumettre mon dossier au comité de médecin, pour savoir si je pourrais avoir rendez-vous avec un médecin pour possiblement avoir un traitement.
Deux semaines après le rendez vous sans nouvelles, je les rappelle: "On attend la réunion des médecins."
Un mois sans nouvelle, je les rappelle encore: "On attend la réunion, inutile de rappeler à chaque fois on vous rappellera"
Passé 4 mois sans nouvelle je me dis qu'il ont du me zapper, je les rappelles "Ah bah on a pas de médecin en ce moment, rappelez courant Septembre"...
Super.
Finalement, un ami à moi qui est
TDAH diagnostiqué aussi m'a donné 3 boite de
Concerta 36mg LP.
2 qui ont périmé en juin et l'autre en juillet sauf que bon étant donné que c'est tout récent je pense pas qu'il soit dangereux de les prendre.
Donc, depuis dimanche, je m'auto-administre mon traitement, et je dois avouer que j'ai l'impression d'enfin voir la lumière au bout du tunnel, que ce soit au travail ou dans les corvées quotidiennes.
J'en prend un 36mg à 11h et un autre à 13h afin que l'effet dure le temps que je travail. (je commence à 11h, finit à 14h30, reprend à 18h30 et finit à minuit/minuit et demi)
Du coup les effets des deux se chevauchent durant l'après midi/début de soirée et c'est peut-être un peu trop. (Reprise de TOC et l'accentuation du beggayement, bien que j'arrive bien mieux à le contrôler que lorsque j'en prenais quand j'étais gosse)
Mais mon pote m'a dis qu'il avait également des boites de 54mg LP qu'il pourrait me donner.
Donc à voir si passer sur un seul 54mg le matin avant d'aller travailler ça serait pas le juste équilibre, la dose étant moins forte je devrais avoir moins de d'effets secondaires et moins de problème à dormir.
Mais toujours est-il que je suis beaucoup plus performant au travail et je n'ai plus besoin de fournir un effort sur-humain pour simplement arriver à tenir un service. Même mieux, je fais des heures sup sans que ça me dérange.
Sur le plan personnel, je me sens beaucoup plus apaisé lors des rapports sociaux avec mes amis, et autres personnes. J'ai enfin la motivation d'attaquer toute les corvées de la vie quotidienne qui paraissait être une montagne avant.
Le seul problème je pense c'est qu'il va falloir que je me force à manger le midi car c'est vrai que l'appétit me fait défaut.
D'un point de vue consommation, il faudra que je vois sur la durée car j'ai tout de même consommer hier mais je dois avouer que je sens quand même une grosse diminution dans le besoin.
D'ailleurs ça m'a surpris, car hier j'étais au bar avec des amis et j'ai pu refuser une trace qu'un pote me proposais car j'en avais pas l'envie de prendre plus, chose qui serait impensable en temps normal. (au contraire j'aurais été dans la recherche de toujours plus)
Donc voilà, malgré que je n'aurais pas pu obtenir ce traitement de la bonne façon, c'est tout de même quelque chose qui améliore déjà radicalement les choses, même si cela ne fait que 5 jours que je le prend.
Maintenant, reste à voir, si tant est que j'ai finalement une réponse du CMP, si mon auto-médication ne m'empêcherais pas justement d'accéder au traitement de manière conventionnelle.
Dernière modification par antares23 (05 juillet 2023 à 17:07)