1
cannadict a écrit
Bonsoir,
J'ai discuter avec un addictologue et aujourd'hui avec un psy de mon arrêt du canna et il me dit que mon anxieté n'est pas dù à l'arrêt ni au sevrage mais que le canna a caché ma nature tout ce temsp (18 à 28 ans)... donc bon, encore une bonne claque en pleine tronche et si j'avais su je n'aurai pas arreté mais ralenti à un par soir!
Merci beaucoup de revenir témoigner. Tu viens confirmer que le sevrage du cannabis n'est pas la cause de tes crises d'anxiété. Cela lève un doute qui peut exister chez certains sur la difficulté à se sevrer d'une consommation régulière de cannabis, car la pathologie cachée par le cannabis refait surface.
Le cannabis est utilisé de façon thérapeutique par tout un tas de personnes qui le consomment soit avec une intention thérapeutique anxiolytique car ils connaissent bien (mon cas) le rapport inversé entre besoin de benzodiazépines et consommation de cannabis, soit de façon qu'ils pensent récréative mais qui masque les symptômes anxiodépressifs. Et j'avoue clairement que c'est plus sympa que la mollesse généralisée et dépressive qu'engendre le Xanax à doses thérapeutiques (avec 0,5 mg de Xanax, je pique du nez et vis avec zéro désir ou envie autre que "vivement mon plumard").
Je me suis servi du cannabis pour m'aider à sortir d'une dépression profonde en éliminant un par un tous les médicaments psychiatriques lourds qui m'avaient été prescrits. Je n'ai gardé que mon TSO et une consommation thérapeutique de cannabis vaporisé (attention les nombreuses variétés existant aujourd'hui ne donnent pas toutes un effet anxiolytique).
Ton idée de sophrologie est excellente, comme toute pratique t'amenant à déconnecter de ton vécu désagréable pour élever ta pensée à un autre niveau (arts martiaux, rêve éveillé, méditation de la pleine conscience, yoga, chi kong, etc..).
Prends soin de toi en faisant les choses avec douceur (le sevrage sec à la place d'une diminution à un par jour est le bon contre exemple) pour toi et les autres.
Amicalement
Fil
1
[ Forum ] Arret Cannabis
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt du cannabis, difficulté
|
4 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |